Payer le metro avec ton portable

mike

Grandmaster M.
Membre du personnel
08 Avr 2006
8 126
6 002
298
Canton Powah
www.supadezign.com
On peut des maintenant utiliser son tel portable pour payer le metro (a la place de la traditionnelle carte ou des jetons).

Pour l'instant ca ne marche qu'avec China telecom Gotone (on doit pouvoir changer sa simcard actuelle avec une nouvelle compatible avec ce systeme), et c'est limité pour le moment au metro, mais ils prevoient la meme chose pour les bus (et peut etre taxi ?)

source : http://www.lifeofguangzhou.com/node_10/node_37/node_85/2008/07/18/121635648844110.shtml
 
Ca c'est moderne. Ca commence a devenir comme au Japon la.:)

Mais je me demande si le systeme marche reellement ou c'est une fois sur 2. De plus cela ne marche qu'avec certaines cartes sim de China Telecom.

Au fait la carte sim Go Tone, qu'a-t-elle de speciale, est ce egalement une prepayee ou c'est un abonnement?
 
Je ne sais pas pour gotone, je suis sur M-Zone, et je n'ai pas l'intention de changer pour le moment. Par contre, lorsque ce system marchera aussi avec les bus, je pense que je changerai a ce moment la.
 
Bon attendons, que ca se rode bien, avant de passer a la carte SIM "Navigo".

Peut etre que d'ici la, ils vont l'etendre a tous les operateurs.
 
La différence avec le Japon c'est qu'en Chine est dans le reste du monde on va utiliser un technologie "ouverte" appelée NFC, donc très facilement implantable un peu de partout.

En ce moment je bosse dans une startup à Taipei justement dans le NFC, c'est énorme les possibilité de cette tech.