1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Payer la caution et le loyer cash : quelle banque ?

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Chlopette, 8 Mars 2015.

1. Chlopette

Chlopette Nouveau Membre

Inscrit:
    21 Novembre 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je pars en Chine dans le cadre de mes études et je me demandais si vous aviez-une banque à me conseilleur ? Car pour la plupart des appartements à louer j'ai l'impression qu'il faut payer cash pour 3 mois plus la caution qui correspond à un mois de loyer donc disons environ 2000 euros. J'imagine que vous n'êtes pas partis de France avec 2000€ en cash sur vous, alors comment avez-vous fait ? Certaines banques permettent-elles des retraits de ce montant ?
    Merci d'avance pour vos conseils !
    Bonne journée ! :)

2. mamaf

mamaf Membre Silver

Inscrit:
    24 Juin 2012
    Localité:
    北京
    Ratings:
    +98 / -0
    Perso quand j'avais un loyer je payais par virement. (mais de compte chinois à compte chinois)
    Sinon au distributeur les retraits sont limités en effet (genre 2000 yuans je crois de mémoire), mais rien n'empêche d'en faire plusieurs.
    Après moi perso j'avais ouvert un compte chinois ici dès les premiers jours, et transféré l'argent en virement international. Ensuite tu peux facilement faire des retraits, plus pratique.

3. Chlopette

Chlopette Nouveau Membre

Inscrit:
    21 Novembre 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci beaucoup de ta réponse ! Te rappelles-tu si tu avais des documents particuliers à apporter pour ouvrir un compte ? Genre le permis de résidence ?

4. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    Le plafond pour les retraits aux ATM pour les cartes étrangères dépend de ta carte française. En général 350 euros par semaine (si je ne me trompe pas).
    Pour l'ouverture d'un compte, le passeport avec le visa dessus suffit normalement.

5. Tomoya

Tomoya Dieu

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    Localité:
    Belgium - 靖港 (Hunan brr...)
    Ratings:
    +735 / -1
    Perso, si, j'avais ramené genre 2000€ cash (dont une petite partie changée en yuan). Mes 3 mois de loyers + caution n'ont pas coûté aussi cher que toi (4000 yuans au total, donc à l'époque 500-600 euros). Le 1er jour, hop, à la banque pour changer ces 500-600 euros en yuans cash aussi à donner au proprio, et le reste sur un compte. J'avais fait ça à la Bank of China.

Depuis, il y en a en Belgique à Bruxelles, je me demande si tu ne pourrais pas déjà ouvrir un compte dans une banque chinoise en France et y avoir accès en Chine ? (aucune idée de si c'est possible)

6. Chlopette

Chlopette Nouveau Membre

Inscrit:
    21 Novembre 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    C'est une bonne idée ! Je vais me renseigner pour voir si c'est possible :)
    En tout cas, merci de vos réponses ça rassure !

7. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    mon chéri avait regardé à la Bank of China à Paris
    et il m'avait dit que ça servait à rien, que les frais étaient énorme pour quasiment aucun service, et des plafonds minimaux très très hauts

mais ne m'avait pas donné les détails et m'avait juste dit "c'est juste bon pour les femmes émigrées de riches chinois qui se font envoyer de l'argent par leur mari tous les mois"

• J'aime J'aime x 2
  8. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 743 / -73
    je prends tjs en cash. 2000e ca fait 4 billets de 500... autant dire rien du tout. tu mets ca dans une poche intérieure bien fermée et y a aucun blem possible (sauf si t'es con)

9. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    yep mais faut faire gaffe, si tes billets sont vieux, pliés (oui oui juste pliés en deux ça m'est déjà arrivé) ou abimés la banque refusera de te les changer (je m'étais retrouvée avec la moité de mes euros sur les bras)...
    mais bon il y a moyen de s'arranger pour les faire changer par les gars en noir en dehors des banques....

Partager cette page