Payer en chine (WE chat pay) tourisme

cara69

Nouveau Membre
24 Mai 2023
2
1
3
35
Hello

Je pars en chine 15 jours en septembre.

J'ai essayer de lier ma carte bancaire française sur WE chat pour pouvoir payer sur place (restaurant, boutique de rue...) Et ça ne marche pas... Ça me met que ce n'est pas.une carte bancaire chinoise...

Comment faites vous pour payer en chine en tant que touriste... Apparemment les chinois n'utilise pas la CB et presque pas d espèce ...
 
Hello

Je pars en chine 15 jours en septembre.

J'ai essayer de lier ma carte bancaire française sur WE chat pour pouvoir payer sur place (restaurant, boutique de rue...) Et ça ne marche pas... Ça me met que ce n'est pas.une carte bancaire chinoise...

Comment faites vous pour payer en chine en tant que touriste... Apparemment les chinois n'utilise pas la CB et presque pas d espèce ...
Tu peux payer en CB dans tous les grands magasins.
Les magasins acceptent toujours les paiements espèce car même si effectivement ça devient de moins en moins fréquent, beaucoup de personnes agées l'utilise encore. Le problème, c'est que peut-être parfois ils auront du mal à te faire l'appoint.

Mais oui le plus pratique c'est Wechat pay ou encore Alipay. Les 2 sont acceptés à peu près partout. Donc je te conseille d'essayer de voir si Alipay fonctionne. Avec Alipay + Visa + un peu d'espèce tu devrais pouvoir payer n'importe où sans soucis.
 
J'ai essayer de lier ma carte bancaire française sur WE chat pour pouvoir payer sur place (restaurant, boutique de rue...) Et ça ne marche pas... Ça me met que ce n'est pas.une carte bancaire chinoise...

Comment faites vous pour payer en chine en tant que touriste... Apparemment les chinois n'utilise pas la CB et presque pas d espèce ...
Tu peux toujours payer en espèces. Les très rares cas ou rien n'est prévu pour (genre parking automatique), il y a toujours quelqu'un pour te dépanner.
 
Hello

Je pars en chine 15 jours en septembre.

J'ai essayer de lier ma carte bancaire française sur WE chat pour pouvoir payer sur place (restaurant, boutique de rue...) Et ça ne marche pas... Ça me met que ce n'est pas.une carte bancaire chinoise...

Comment faites vous pour payer en chine en tant que touriste... Apparemment les chinois n'utilise pas la CB et presque pas d espèce ...
Je tourne avec de l'espèce uniquement.
Par contre, il y a de moins en de moins de distributeurs.
Concernant la carte bancaire, il faut une union pay, ce que ma banque (Credit mutuel) ne propose pas.
J'avais testé Wechat pay mais ça ne passe pas avec ma carte.
Concernant Alipay, pas testé pour le moment.
 
Je testerai Alipay dans ce cas dans quelques moi pas trop de choix avec la conversion de FX.
Sinon il y a la solution, Tonton @lafoy-china , tu me donnes de l'argent de poches en Chine?:chinois:
 
Hello

Je pars en chine 15 jours en septembre.

J'ai essayer de lier ma carte bancaire française sur WE chat pour pouvoir payer sur place (restaurant, boutique de rue...) Et ça ne marche pas... Ça me met que ce n'est pas.une carte bancaire chinoise...

Comment faites vous pour payer en chine en tant que touriste... Apparemment les chinois n'utilise pas la CB et presque pas d espèce ...
Alipay accepte des cartes étrangères.
 
Tiens j'y pense pour pouvoir utiliser Alipay sur un smartphone en Chine il faut du réseau, c'est encore galère de prendre un abonnement en étant de passage?
 
Tiens j'y pense pour pouvoir utiliser Alipay sur un smartphone en Chine il faut du réseau, c'est encore galère de prendre un abonnement en étant de passage?

Et le roaming, c'est pour les chiens?
 
Tiens j'y pense pour pouvoir utiliser Alipay sur un smartphone en Chine il faut du réseau, c'est encore galère de prendre un abonnement en étant de passage?
Si tu as déjà un compte bancaire normalement c'est facile, beaucoup plus qu'en France.
2h en agence telecom du genre China Mobile, ils te donne la sim, te font choisir un numéro de tel et le forfait associé.
De même pour ouvrir une ligne internet dans un local.
ps: et avoir qq1 qui se porte garant avec sa carte d'identité (il me semble).
 
Si tu as déjà un compte bancaire normalement c'est facile, beaucoup plus qu'en France.
2h en agence telecom du genre China Mobile, ils te donne la sim, te font choisir un numéro de tel et le forfait associé.
De même pour ouvrir une ligne internet dans un local.
ps: et avoir qq1 qui se porte garant avec sa carte d'identité (il me semble).
Le compte bancaire est lié à un numéro de téléphone sûrement désactivé. Si pas d'utilisation du compte depuis plus d'un an les transactions par CB sont gelées ?
Donc si banque demande une mise à jour du numéro téléphone ça va finir en esprit Shadock.
 
Tiens j'y pense pour pouvoir utiliser Alipay sur un smartphone en Chine il faut du réseau, c'est encore galère de prendre un abonnement en étant de passage?
Oui, je l’ai fait en janvier, chez China Unicom, en prenant une “Pre-paid Sim Card”, juste avec le passeport, sans compte bancaire et sans resident permit.