1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Payer avec visa sur Alipay

Discussion dans 'Visa Chine' créé par clairvelvet, 17 Février 2014.

1. clairvelvet

clairvelvet Nouveau Membre

Inscrit:
    17 Février 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Je dois faire venir la mère de ma femme en Suisse, et afin d'éviter qu'elle fasse un très long voyage jusqu'à l'ambassade de Suisse à Pékin, j'ai vu que je pouvais lui commander le visa par voie postal. Seulement voilà, mon ambassade fait le payement par TLScontact, et Alipay. Tout est en chinois et j'ai réussi malgré tout (merci Google trad.) à ouvrir un compte sur Alipay.
    J'ai par contre télécharger le logiciel de paiement taobao, ce qui m'a servi à passer une étape supplémentaire. Mais je reste encore bloqué pour le paiemnent. Il y a tellement de variable. J'ai fait un printscreen d'une des pages.
    J'ai aussi et encore quelques points obscures:
    Est-il possible de faire le payment via Visa sans avoir à alimenter mon compte Alipay? Je dois payer 733 rmb.
    Et comment. Est-ce que quelqu'un peut-il me guider?
    Autre petite question, est-ce qu'à chaque paiement, il Alipay demande un code sms par téléphone. Car en fait, pour l'inscription, j'ai demandé à un ami français d'utiliser son tél. car je suis suisse, et la Suisse n'est pas représentée dans l'inscription. Mais je ne voudrai pas l'ennuyer à chacun de mes essais, en plus il parle pas bien français et risquerait de s'inquiéter de l'utilisation faite avec son tél...
    Merci pour vos éventuelles réponses. alipay2.jpg

2. clairvelvet

Inscrit:
    17 Février 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Bon, on a finalement pu m'aider.
    Comme c'est obligatoire d'avoir un compte chinois pour payer, même avec visa, j'ai dû faire confiance à une
    personne qui a fait mon paiement à la place et dont j'ai d'abord virer le montant sur son compte de banque à banque.
    C'est une opération un peu coûteuse, plus une petite taxe en échange de son service.
    Mais c'est une personne digne de confiance, et sérieuse qui débute dans ce genre de service.
    On a mis 3 heures de temps à chercher une solution avant de se résoudre à passer de banque à banque.
    Voici son email si vous souhaitez la contacter (je lui ai promis que je lui ferai une petite recommandation pour l'aider dans son business en général):
    MSN: /Email: katelee520@msn.cn

#2 clairvelvet, 8 Mars 2014
    Dernière édition: 8 Mars 2014
  3. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 030 / -65
    Bonjour
    Pourquoi utiliser google alors que votre femme est chinoise et que votre amie est chinoise aussi , et surtout pourquoi nous indiquer ses coordonnees ? C'est juste une simple question .... Si c'est juste pour promouvoir les services de votre amie c'est autorise sur notre forum ... Merci

4. fle

fle Membre Silver

Inscrit:
    8 Mars 2014
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +55 / -1
    Une petite recherche avec l'adresse e-mail donné risque de vous décevoir sur cette assertion :( Ce n'est pas une activité récente.

5. Invité6

Invité6 Guest

Ratings:
    +0 / -0

6. clairvelvet

Inscrit:
    17 Février 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Ma femme est de Mongolie. Comme il n'y a pas d'ambassade Suisse en Mongolie, sa mère doit se déplacer jusqu'à Pékin.
    Concernant les coordonnées de l'amie, elle m'a donné son accord. Comme elle m'a bien rendu service, j'ai pris l'initiative moi-même de donner ses coordonnées afin que celà puisse servir à quelqu'un d'autre. Ceci s'appelle plus de l'entraide que de la promotion,et ça lui a fait plaisir que je prenne cette initiative après coup. Je sais aussi que c'est une personne qui cherche à faire des échanges commerciaux, car je me suis bien sûr renseigner sur Google avant d'envoyer de l'argent à quelqu'un que je ne connaissais pas avant.
    Pour la petite histoire, elle m'a même laissé utiliser son compte Alipay (donc j'aurai pu l'utiliser sans lui laisser de commission..) mais en fait, sans compte chinois, je ne pouvais pas faire partir l'argent via ma carte VISA.
    A noter qu'il s'agissait d'un montant peu élevé. Je ne l'aurai pas fait si le montant était beaucoup plus élevé. J'ai quand même dû prendre un risque à cause des exigences de mon ambassade..
    Et pour Malheric: mon ami Français est en fait tibétain, mais ne lit pas trop le chinois. Etant lui frontalier (habitant en France), j'ai pu lui demander l'utilisation de son téléphone.
    Eh oui! c'est ça d'habiter Genève! C'est très cosmopolitaine cette ville!

J'aurai dû écrire un roman pour décrire ma situation..
    Enfin je suis étonné d'avoir tant de remarques après mon second post, mais rien du tout pour ma requête, pas même un mot d'encouragement.

Partager cette page