payé à ne rien faire

C'est vrai que de glander toute la journee , c'est tellement plus intelligent ...

Le travail est une valeur essentielle .
A la base l'homme est un nomade , quelle valeur est le travail a ton avis (ok on peut aller dans les 2 sens)???
+1. Le travail c'est participer à la vie de la société/Communauté.
-1 de quel travail parles-tu???

Neanmoins de dire “la valorisation par le travail mais quelle connerie”, mouais ca me semble un peu depasse comme discours
Prouve moi le contraire...
Effectivement, le travail peut etre considere comme une degradation tolerable. a chacun son appreciation.
C'est toi qui parle de valorisation, non???

mmh, je vois !
Tu vois que dalle!
 
A la base l'homme est un nomade , quelle valeur est le travail a ton avis (ok on peut aller dans les 2 sens)???
-1 de quel travail parles-tu???

Prouve moi le contraire...
C'est toi qui parle de valorisation, non???

Tu vois que dalle!

+1. Le travail c'est participer à la vie de la société/Communauté.
Pour reprendre ton exemple des nomades, les hommes préhistoriques vivaient en groupe, chassaient à plusieurs... En allant chasser, ils participais à la vie de la communauté. C'était du travail. Et une valeur essentielle si tu ne voulait pas mourrir de faim.

Alors bien sur aujourd'hui les formes de travail ont évolué, mais prend 95% des job et tu verras que c'est valable. Tu participe à la vie de la commuanté en travaillant, et tu profite du travail des autres en retour. La seul différence est qu'il y a maintenant la notion d'argent entre le "je participe" et le "je reçois".

Effectivement, si tu me sort l'exemple des traders ou d'autre profession de nuisible, ca ne s'applqiue pas. Mais c'est infime.


Enfin au niveau de la valoriation par le travail. Cela veut dire que tu est reconnu par la société pour ta contribution que tu apporte.
Si on prend à l'échelle planétaire, c'est sur que ca va être réservé à quelques personne. (Artiste, checheur...). Mais au niveau local, même le serveur y à droit. Par exemple un client qui le remercie pour un très bion service qui lui à permis de passer une bonne soirée.

Voilà, j'ai répondu pour tout le monde.
Et j'espère que je t'ai fais prendre consicence que tu disaient de la merde. ;)
 
Dernière édition:
Voilà, j'ai répondu pour tout le monde.
Euh non t'as répondu pour ta gueule, comme tout ce que l'on fait c'est pour notre gueule et malheureusement ce que tu écris c'est de la merde en barre... Le problème avec les préhistoriques c'est que tu confonds "survie avec le fait d'exister (se valoriser) dans la société actuelle mais c'est pas grave, perso je m'en carre...

Alors bien sur aujourd'hui les formes de travail ont évolué, mais prend 95% des job et tu verras que c'est valable. Tu participe à la vie de la commuanté en travaillant, et tu profite du travail des autres en retour. La seul différence est qu'il y a maintenant la notion d'argent entre le "je participe" et le "je reçois".
Je t’exhorte à relire l'Histoire avant d'écrire n'importe quoi, en quoi le travail a évolué, une tâche reste une tâche, l'exploitation reste l'exploitation, l'argent n'a rien à voir là dedans et je n'écris pas qu'avant c'était mieux, malheureusement...
 
Dernière édition:
A la base l'homme est un nomade , quelle valeur est le travail a ton avis (ok on peut aller dans les 2 sens)???

En partant de ce principe, a la base l homme est un singe evolue, donc il devrait grimper aux arbres et manger des termites avec un baton au lieu de bosser.


Prouve moi le contraire...
Etant donne que tu es le seul a penser ca, ce serait plutot a toi d exposer ton point de vue...


Tu vois que dalle!
ce que tu écris c'est de la merde en barre



Wouhouu c est vendredi!

:flower:
 
En partant de ce principe, a la base l homme est un singe evolue, donc il devrait grimper aux arbres et manger des termites avec un baton au lieu de bosser.
Tout de suite le singe, avant le singe y avait quoi...???

Etant donne que tu es le seul a penser ca, ce serait plutot a toi d exposer ton point de vue...
Euh rencardes toi , je suis pas le seul à penser ça, pour info t'as gooogggle. Pour info, ce n'est pas le fait d'être contre le travail comme le pense Lafoy, mais d'être contre l'exploitation , tu sais le truc d'être esclave du travail (ou de son patron qui se décharge de toute responsabilité qui ne travaille plus vraiment mais qui ramasse grve à la fin du mois ou de ses rejetons qui n'en font guère plus après mais qui palpent tout en exploitant...) et ce genre de truc, m'enfin... http://www.parolesmania.com/paroles...8/paroles_plus_dure_sera_la_chute_164838.html

Wouhouu c est vendredi!
Ben non c'est encore jeudi!!!
 
Dernière édition:
Tout de suite le singe, avant le singe y avait quoi...???

Euh rencardes toi , je suis pas le seul à penser ça, pour info t'as gooogggle. Pour info, ce n'est pas le fait d'être contre le travail comme le pense Lafoy, mais d'être contre l'exploitation , tu sais le truc d'être esclave du travail (ou de son patron qui se décharge de toute responsabilité qui ne travaille plus vraiment mais qui ramasse grve à la fin du mois ou de ses rejetons qui n'en font guère plus après mais qui palpent tout en exploitant...) et ce genre de truc, m'enfin... http://www.parolesmania.com/paroles...8/paroles_plus_dure_sera_la_chute_164838.html

Ben non c'est encore jeudi!!!
[video=youtube_share;uSGAWaGt3lM]http://youtu.be/uSGAWaGt3lM[/video]
 
Dernière édition:
Pour ma part, je fais mon stage dans le bâtiment dans lequel se trouvent tous les représentants du gouvernement à l'échelle d'une petite ville du Shaanxi !! Et je peux vous dire qu'au gouvernement aussi, ils n'ont pas grand chose à faire. Les jeunes filles passent leurs journées sur taobao, les garcons s'installent des supers jeux de guerre sur leur ordinateur.
Seul divertissement pour moi de temps en temps, des groupes de villageois viennent bloquer l'entrée du bâtiment et demandent à voir le représentant du PC. Certains sont en pleurs, crient ... Bref la misère quoi ! Et bizarrement quand je demande à mes collègues ce qu'ils veulent, on me répond: "Je sais pas"!! Réponse classique !
 
Le bison n'a pas totalement tort ! il y a une grosse différence entre exploitation et travail par sa propre volonté...

après, c'est juste que vous parlez de deux choses différentes... l'un fait l’apogée du travail par ses bienfaits sociaux-économiques et considère le travail comme l'épanouissement de l'être humain (à la limite de l'artisanat chez les bizounours, un peu comme la pub française; le premier employeur en france: l'artisasnat), ce qui en soit est valable pour 20% de la population active... l'autre parle de tout ceux qui sont moins chanceux et qui ont un travail dégradant où il n'existe AUCUNE forme de collectivisme ou de valorisation dans son travail... une simple dépendance économique vis à vis de son employeur, quel qui soit ... les 80% restant !

n'oublions pas que l'origine du mot "travail" est bien la "torture"... alors qu'au japon, c'est divertissement !

heureusement la RS... nn jriiiiigole lol

@ ludivine... et moi qui croyais que les fonctionnaires chinois étaient exemplaire par rapport aux fonctionnaires français... bo xilai en était pourtant la preuve irréfutable...
 
Dernière édition:
...ce qui en soit est valable pour 20% de la population active... les 80% restant !

Le roi des statistiques ce Dutchy, J'en retroue dans chacun des topics auxquels tu participes... Tu fais des etudes prealables avant d'annoncer des chiffres ou c'est des estimations personnelles? content2
 
Seul divertissement pour moi de temps en temps, des groupes de villageois viennent bloquer l'entrée du bâtiment et demandent à voir le représentant du PC. Certains sont en pleurs, crient ... Bref la misère quoi !

Bonjour Ludivine

Tu considere ca comme un divertissement ?

Rajoute des jeunes filles en larmes abusees par la milice locale a meme le sol , des bebes cloues sur des arbres devant les meres eplorees , le tableau sera nettement plus complet pour les spectateurs de TF1 ...
 
Dernière édition:
Le roi des statistiques ce Dutchy, J'en retroue dans chacun des topics auxquels tu participes... Tu fais des etudes prealables avant d'annoncer des chiffres ou c'est des estimations personnelles? content2

je l'attendais celle là: ce sont des approximations... par exemple dans mon entreprise on est 100.. 80 ouvriers et 20 sont dans les bureaux.. je pense que cette proportion reflète le marché du travail (bon hélas que dans l'industrie mais dans le secteur tertiaire, passé son temps à passer de coup de fil, je pense pas que ce soit plus valorisant, idem à faire des hamburger au macdo ou encore à nettoyer les rues...)

et encore... là je pars du principe que les 20 sales manager, marketing, RH et autre s’épanouissent dans leurs travail, ce qui n'est pas forcement le cas !!
 
Dernière édition:
Pour en revenir au sujet,

La main d'oeuvre est pas cher... donc les entreprises peuvent recruter en masse.... le jour ou ils vont devoir payé les serveurs (pour prendre l'exemple de la restauration) à 5000rmb par personne, tu auras moins de personne qui glandent..... on a le temps avant que ça arrive...
 
Tout de suite le singe, avant le singe y avait quoi...???

Euh rencardes toi , je suis pas le seul à penser ça, pour info t'as gooogggle. Pour info, ce n'est pas le fait d'être contre le travail comme le pense Lafoy, mais d'être contre l'exploitation , tu sais le truc d'être esclave du travail (ou de son patron qui se décharge de toute responsabilité qui ne travaille plus vraiment mais qui ramasse grve à la fin du mois ou de ses rejetons qui n'en font guère plus après mais qui palpent tout en exploitant...) et ce genre de truc, m'enfin... http://www.parolesmania.com/paroles...8/paroles_plus_dure_sera_la_chute_164838.html

Ben non c'est encore jeudi!!!


Hein hein...

Sacre Bison.... Le roi du cliche.
 
Les conseils de Bison bourré

Les conseils de Bison bourré :
Profitez de ce qu'on vous colle une amende pour pisser sur un flic.

bison bourre.jpg


@Bison : si tu veux me faire un procès pour diffamation, merci de contacter directement mes avocats ;-)
 
Pour en revenir au sujet,

La main d'oeuvre est pas cher... donc les entreprises peuvent recruter en masse.... le jour ou ils vont devoir payé les serveurs (pour prendre l'exemple de la restauration) à 5000rmb par personne, tu auras moins de personne qui glandent..... on a le temps avant que ça arrive...

On est pas si loin, on (source anynome) m'avait dit que c'etait environ 3000 RMB au black + logement et nourriture a Shanghai.
 
On est pas si loin, on (source anynome) m'avait dit que c'etait environ 3000 RMB au black + logement et nourriture a Shanghai.


je connais quelques chinois qui ont bossé dans les salons de coiffure, resto, etc.. eux ct soit 2500 RMB brut, soit 1000 RMB + appart payé genre a Songjiang.. et ils bossaient dans le centre.. :/
 
Je me rappelle les premières fois où mes copains étudiants chinois m'ont raconté leur surprise en découvrant le monde (chinois) de l'entreprise à l'occasion de leur premier stage "professionnel"...(lorsqu'ils sont en licence, notamment).
La plupart étaient quand même choqués de découvrir le niveau de non-occupation des employés et cheffaillons, par rapport à l'image qu'ils s'en faisaient.. (et eux-mêmes, débarquant comme stagiaire, étaient encore plus mal occupés en terme de tâches à faire...sans avoir l'honneur d'être conviés aux "réunions d'équipe" hebdomadaires).
Par contre, certains sont tombés dans des boîtes avec un effectif réduit à une dizaine de personnes, et là, pas question d'avoir une minute dans la journée pour écrire aux copains-copines sur QQ.
Partant de ce constat, leur idée se fixe (pour la plupart) sur cette vision "nonchalante" du travail dans le tertiaire - puisque tout le monde semble faire ainsi - contribuant à leur tour à l'ambiance générale une fois diplômés-embauchés.

Cependant, pour ceux qui ont eu l'occasion de faire un stage en France lors d'études à l'étranger, après deux-trois ans de travail lénifiant, leur niveau de déprime les pousse à rêver d'un nouveau travail plus, motivant et valorisant, à l'image de ce qu'ils ont vu dans les boîtes françaises... :p

Lafoy, je te les envoie ? :D