payé à ne rien faire

là c'est autre chose... c'est plus l'idée de ne pas perdre sa face...
après la loi est plus en faveur de l'employeur que l'employé... donc si l'employé respecte pas ces heures de travail... bye bye ! et j'avais une étude RSE où les chinois étaient les moins productifs au ratio horaires, la france étant bien évidemment en tête puisqu'il faut faire le même travail qu'un allemand en moins de temps !

dans plusieurs boite, j'ai pu m’apercevoir que les N+1 arrivaient après les N le matin et repartaient avant les N le soir... en Europe, c'est l'inverse... tu bosses, tu donnes ta vie à ton boulot, tu grimpes les échelons (et à 45ans, ta femme est parti avec un autre homme et tes enfants te détestent)..
dans ma boite c'est pareil, le patron vient le matin à n'importe quelle heure (quand il vient) et repart toujours 15 ou 30min avant la fin du travail !

le mieux, c'est quand même quand le patron est pas là ! les nanas mettent un mini écran en place et c'est partie pour être en mode Kamel Ouali à danser et chanter comme si on était en prime time à 20h le samedi soir ^^
ah non, j'oubliais les gens qui rentre de ces journées de travail et qui se disent overtired et qu'ils bossent toutes la journée! c'est quand même ça le plus marrant !

Ca depend pas mal des boites je pense. Chez nous les employes partent bien a l'heure, 17h31 y'a plus ame qui vive. Par contre nous les managers, on bosse souvent apres etre rentres encore...
 
C'est Aussie une question de face lorsque le patron n'est Jamais la, ca veut dire qu'il gere tellement bien sa boîte que tout tourne comme sur les roulettes, il n'a pas besoin d'être present. (sauf qu'en realite, lorsqu'il veut ceder sa boîte, il s'apercois qu'il n'y a que des gens sans experience qui Sont assez cons pour la reprendre.)
 
Dernière édition:
Ca depend pas mal des boites je pense. Chez nous les employes partent bien a l'heure, 17h31 y'a plus ame qui vive. Par contre nous les managers, on bosse souvent apres etre rentres encore...

A quoi reconnait-on les managers ? Ce sont ceux qui passent le plus de temps sur bonjourchine ;)
 
A quoi reconnait-on les managers ? Ce sont ceux qui passent le plus de temps sur bonjourchine ;)

Bonjourchine est un outil de veille. Et la veille, de nos jours, c'est important... n'est-ce pas ? ;-)
 
j'avais moi aussi trouvé ca tres etonnant a l'époque..... mais on s'y fait et ca permet d'avoir une activité secondaire !
Lien retiré
 
Vous revez de travailler , sans avoir une minute de desœuvrement !!

Vos souhaits sont exauces !!

Venez travailler chez lafoy c'est du full time garanti 100% ......

Alors Heureuses et Heureux ...
 
Dernière édition:
Vous revez de travailler , sans avoir une minute de desœuvrement !!

Vos souhaits sont exauces !!

Venez travailler chez lafoy c'est du full time garanti 100% ......

Alors Heureuses et Heureux ...

C'est a la limite de l'esclavagisme :MDR:
 
C'est a la limite de l'esclavagisme :MDR:

Bonjour Gracelie

De l’esclavagisme non , mais du moment que tu percoit un salaire il doit etre justifie ,au boulot nous ne sommes pas la pour se faire des langues sous la douche ..

Demande l'avis de certains membres qui sont venus bosser avec moi , nous ne sommes pas la pour amuser la galerie ...

Les lierres de machines a cafe ,ou ceux qui surveillent la pendule ou autres accrocs de QQ , ca ne fait pas long feu ..

...
 
Dernière édition:
Bonjour Gracelie

De l’esclavagisme non , mais du moment que tu percoit un salaire il doit etre justifie ,au boulot nous ne sommes pas la pour se faire des langues sous la douche ..

Demande l'avis de certains membres qui sont venus bosser avec moi , nous ne sommes pas la pour amuser la galerie ...

Les lierres de machines a cafe ,ou ceux qui surveillent la pendule ou autres accrocs de QQ , ca ne fait pas long feu ..

...

Bonjour Lafoy,

Ceux qui ONT travaille chez toi Sont aussi sur bjc ?! Ou Ils n'ont pas acces sur Bjc ? Ta reponse nous revelera la verite :D
 
Ca donne vachement envie de bosser chez toi !
 
Bonjour Manitou

On bosse rarement par envie ,mais surtout par pure necessite ...

Ah ben vois-tu je suis carrément pas d'accord avec ta logique. Oui on doit bosser par nécessité mais autant qu'on en es envie. Je prendrais jamais un poste qui ne me convient pas. Puis si le poste te plait normalement ça te motive et donc tu fais un meilleur boulot (et tu es plus épanouie dans la vraie vie. Je suis pas esclave de mon employeur, je lui apporte mon savoir faire, ma créativité, mes capacités et lui m'offre un environnement propice aux développement de mes compétences.
 
La necessite, cest effectivement ce qui t oblige a travailler.

L envie par contre, c est ce qui te poussera a choisir de bosser dans une boite plutot qu une autre...
 
Le record dans ma boite : 1 matinee, il a commence a 9h et apres la pause dejeuner, il n'est pas revenu :D
je vous bats tous: en Belgique, les mecs se barraient avant meme d'embaucher;) unpeu comme certains laowais prof d'ESL en mode backpacker. Bref des tires au flanc y d'a partout...