1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Pavillon Lille Europe

Discussion dans 'Bienvenue sur BonjourShanghai' créé par Dorothée France, 5 Mai 2010.

1. Dorothée France

Dorothée France Membre Bronze

Inscrit:
    3 Janvier 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

A l’occasion de Shanghai 2010, la Métropole lilloise avec lille3000 ouvre une représentation en plein centre de la ville de Shanghai, de mai à juillet 2010, située dans un ancien temple taoïste (Nanjing Road), en collaboration avec la Galerie Hong Miao.

Pendant trois mois, ce pavillon sera un lieu de rendez-vous convivial, mettant en avant la culture, la gastronomie, les artistes, l’innovation des entreprises et le dynamisme de la Métropole lilloise dans l’esprit des grandes manifestations qu’elle sait produire, comme Lille 2004 Capitale Européenne de la Culture ou lille3000.

A découvrir, l’exposition FUTUROTEXTILES qui associe la science, la technologie et l’art au textile. Les objets, applications et œuvres présentées s’inspirent des rêves les plus fous et inventent aujourd’hui nos espoirs de demain.

Un espace dégustation orchestré par la célèbre maison Meert vous permettra de redécouvrir les délices du Nord sucrés et salés.

Une terrasse sera également disponible offrant une pause musicale et rafraichissante en plein cœur de la ville.

Nous vous attendons donc tous, nombreux, au sein du Pavillon Lille Europe.

Coordonnées :
    Pavillon Lille Europe
    Shanghai Hong Miao Gallery
    50 Shitan Lu, 496 Nanjing Dong lu (en face du Sofitel)
    Shanghai
    Ouvertures : du lundi au dimanche de 10h à 18h
    Téléphone : 136 616 756 53
    Email : dorothee.griset@yahoo.fr
    Site internet : http://www.lille3000.eu/lille3000/index.php

2. billcarson

billcarson Guest

Ratings:
    +0 / -0
    martine aubry sera là ???

3. Loic.Shanghai

Loic.Shanghai Membre Gold

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    Shanghai, Hongkou
    Ratings:
    +11 / -0
    ha, je confirme pour avoir eu la chance de le visiter ce WE, c'est très bien, en plus trouver un temple Taoiste la, c'est magique.

4. sunheabc

sunheabc Membre Bronze

Inscrit:
    24 Juin 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    oh lala .cest cool.avant je suis habitee a lille 4 ans .

5. etiN

etiN Membre Bronze

Inscrit:
    6 Octobre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    je vous conseille vraiment. Même plus interessant que les pavillons de l'Expo.
    Entre la Joconde en bobines de fils, les plantes sensibles à l'éléctricité corporelle et qui font des sons en fonction de chacun, la patisserie Meert, etc.
    Bref ! allez-y, c'est gratuit et ça vaut le coup !!!

6. julie mo

julie mo Membre Bronze

Inscrit:
    20 Janvier 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Allez-y!

Je confirme, le pavillon de Lille en pleine Nanjing Lu vaut le détour.
    Une exposition ludique, interactive et originale mélangeant textile et nouvelle technologie.
    C'est un vrai plaisir pour les 5 sens, je n'ai pas été déçue.
    Et en plus, c'est gratuit!

Partager cette page