Pavillon Lille Europe

Dorothée France

Membre Bronze
03 Jan 2009
2
0
24
Bonjour à tous,

A l’occasion de Shanghai 2010, la Métropole lilloise avec lille3000 ouvre une représentation en plein centre de la ville de Shanghai, de mai à juillet 2010, située dans un ancien temple taoïste (Nanjing Road), en collaboration avec la Galerie Hong Miao.

Pendant trois mois, ce pavillon sera un lieu de rendez-vous convivial, mettant en avant la culture, la gastronomie, les artistes, l’innovation des entreprises et le dynamisme de la Métropole lilloise dans l’esprit des grandes manifestations qu’elle sait produire, comme Lille 2004 Capitale Européenne de la Culture ou lille3000.

A découvrir, l’exposition FUTUROTEXTILES qui associe la science, la technologie et l’art au textile. Les objets, applications et œuvres présentées s’inspirent des rêves les plus fous et inventent aujourd’hui nos espoirs de demain.

Un espace dégustation orchestré par la célèbre maison Meert vous permettra de redécouvrir les délices du Nord sucrés et salés.

Une terrasse sera également disponible offrant une pause musicale et rafraichissante en plein cœur de la ville.

Nous vous attendons donc tous, nombreux, au sein du Pavillon Lille Europe.

Coordonnées :
Pavillon Lille Europe
Shanghai Hong Miao Gallery
50 Shitan Lu, 496 Nanjing Dong lu (en face du Sofitel)
Shanghai
Ouvertures : du lundi au dimanche de 10h à 18h
Contact : Dorothée GRISET
Téléphone : 136 616 756 53
Email : dorothee.griset@yahoo.fr
Site internet : http://www.lille3000.eu/lille3000/index.php
 
je vous conseille vraiment. Même plus interessant que les pavillons de l'Expo.
Entre la Joconde en bobines de fils, les plantes sensibles à l'éléctricité corporelle et qui font des sons en fonction de chacun, la patisserie Meert, etc.
Bref ! allez-y, c'est gratuit et ça vaut le coup !!!
 
Allez-y!

Je confirme, le pavillon de Lille en pleine Nanjing Lu vaut le détour.
Une exposition ludique, interactive et originale mélangeant textile et nouvelle technologie.
C'est un vrai plaisir pour les 5 sens, je n'ai pas été déçue.
Et en plus, c'est gratuit!