Pattes de poulet

bogart

Membre Silver
03 Mar 2008
15
0
41
Cette semaine j'ai eu un diner avec des partenaires chinois. Ils m'ont emmené dans un resto plutôt haut de gamme, et la farandole des plats a commencé:
pattes de poulet, estomac de boeuf, tête de poisson entre autres tel que concombre de mer, canard coupé à la trancheuse,....
Bref le long dîner, où j'essaye de faire bonne figure et de goûter à tout, mais surtout je gambei à mort.
Ma question est: "où est passé le reste?"
je veux dire les filets de poisson, poulet et boeuf.
A chaque fois on m'amène les parties les plus dégueu des animaux et jamais celles auxquelles je m'attends alors je me demande ce qu'ils en font, ils les envoient en europe????
 
c'est marrant

Ma question est: "où est passé le reste?"
je veux dire les filets de poisson, poulet et boeuf.
A chaque fois on m'amène les parties les plus dégueu des animaux et jamais celles auxquelles je m'attends alors je me demande ce qu'ils en font, ils les envoient en europe????

Salut
Je peux te repondre comme ce que tu l'as dit, les filets de poisson, poulet et boeuf sont tous envoyes en europe... et les chinois importent chaque annee des millers tonnes de pattes de poulet de l'Europe et des USA.....
Quant aux pattes de poulet degueu ou pas, on n'a pas les memes opinions que vous, simplement pour une raison qu'on n'a pas la meme culture et l'habitude dietetique...c'est tout..voila
 
désolé si j'ai choqué, c'était pas intentionnel et je m'en excuse.
Moi j'aime pas, je dois dire que j'ai même vraiment du mal. Mais j'aurais du dire les parties les plus "étonnantes"(pattes, oreilles, estomac,...).
Dans chaque resto chinois j'essaye de trouver les plats les plus simples, mais je suis le plus souvent déçu.
Je fais pas vraiment la différence entre les différentes régions, mais par contre je la vois bien avec ce qu'on appelle des restos chinois ailleurs dans le monde.
J'ai l'impression que les nems, canard laqué et autres viennent d'un autre pays.
Ne vous fachez pas, je ne fais aucun jugement de qualité comparative.
Et j'imagine qu'un chinois en france doit avoir les mêmes problèmes.
 
LOL! Je crois que l'on peut dire sans choquer personne que (pour nos habitudes culinaires occidentales) des pattes de poulet en apero, c'est... degueu! Tout comme, on est bien d'accord, dirait un chinois d'un steak tartare, un roquefort ou une aioli...
Par curiosite culturelle, il faut gouter a tout. Mais quand on sait que l'on aime vraiment pas, ce n'est pas la peine de se forcer par politesse. Les chinois en general le comprennent tres bien et ne s'en offusquent pas. Surtour pour les ganbei au baijiu... Faut pas deconner avec la sante quand meme.
Je ne me suis jamais pose la question d'où le "reste" va. Mais bon, pour rassurer nos amis francais qui ne sont jamais venu en Chine, ca leurs arrive (aussi) de manger du poisson en entier, et meme parfois du blanc de poulet! ;-)
 
drole, un mot pas toujours pejoratif

désolé si j'ai choqué, c'était pas intentionnel et je m'en excuse.
Moi j'aime pas, je dois dire que j'ai même vraiment du mal. Mais j'aurais du dire les parties les plus "étonnantes"(pattes, oreilles, estomac,...).
Non non, ce que tu as dit, ca ne pose pas trop de probleme.:) je n'etais pas fache par contre ca m'a fait rire et je l'ai raconte a ma mere tout a l'heure. Tu as le droit d'exprimer ce que tu pense, et tu n'est pas le seul comme laowai qui a dit ca...Simplement c'est l'habitude different par rapport a vous...les chinois n'aiment pas trop les filets de poulet...ils pensent que les intelligents qui mangent les parties agiles de volaille, les idiots qui mangent les parties lourdes(pas le ton ironique mais c'est leur pensee)
Moi, j'ai vu aussi en France des choses deugu... voila..ca existe partout...
Bon weekend...
 
les nems c est vietnamien , le canard laque c est plutot nord est ( dong bei cai )
vrais que la cuisine shanghaienne est plutot orientee sur les textures plus que les saveurs et que ca tourne pas mal autour du Gluant mais faut pas metre tout dans le meme plat ...

desespere pas il t en reste beaucoup a voir. c est tres varie et tu y trouvera aussi ton bonheur, pour les parties nobles dont tu parle , tu les trouvera chez mac donald et au KFC..

bon appetit
 
Bonjour

Il est juste de dire que la cuisine chinoise est surprenante aussi bien sur le point visuel que gustative

Les pattes de poulet se mangeaient en Europe dans nos campagnes et cela mange encore aujourd’hui en potage paysan ou au lait (Rhône-Alpes), tout comme Lien retiréque l`on retrouve sur les très bonnes tables de France. Mais il est vrai que souvent la cuisine chinoise dans nous parlons, peut surprendre ou répugner.

Mais nous ,français ,nous cuisinons aussi certains produits un peu répugnant pour nous-mêmes et parfois pour nos voisins du bout du monde (Tous continents confondus ).Telle que les amourettes(moelle épinière ) ,la joue de bœuf ,la queue de bœuf( les chinois pensent toujours que je la mange crue lorsque j`en commande une au marché ) les os a moelles, la tête de veau, les ris de veau ( glande thymus ) , la cervelle , les animelles (testicules d` agneaux ou de veau ,la tête de mouton (au four c`est un excellent plat) ,les cuisses de grenouilles (Clin œil british). La pansette pour les tripoux, la tétine de vache…

Et nos fromages aux parfums souvent : un signe de délicatesse olfactive et gustative pour nous et horrible hygiène pour d`autres : Ah ! Vieux Lille, Munster, Camembert au lait cru coulant sur le pain frais, Roquefort bien fleuri ou persillé de pénicilline (pourriture), et vous Pont-l’Evêque, vieux Comté, tomme de Salers et pour finir Epoisses

Bref ,tout cela pour dire que dans chaque contrée nous rencontrons et mangeons ( quand on peut ) des plats plus exotiques les uns des autres aux quatre coins du monde,mais la liste serait trop longue a énumérée les plats les plus exubérants que l`on peut voir ici et la mais il est vrai que la chine remporte la palme de variété culinaire ( a mon avis et que j`aime cette cuisine) .

Le fameux proverbe chinois cite :le chinois mange tout ce qui a des pattes, sauf les tables et les chaises, tout ce qui vole, sauf les avions, tout ce qui va dans l'eau, sauf les sous-marins et les bateaux ..

[FONT=宋体]Sur ce bon appétit [/FONT]
 
c'est gentil

Bonjour
Il est juste de dire que la cuisine chinoise est surprenante aussi bien sur le point visuel que gustative

Salut Loulou,
je pense que toi tu es tres sympa:) et tu connais beaucoup de choses...
Bonne fin de we
 
pour les parties nobles dont tu parle , tu les trouvera chez mac donald et au KFC..
Sacré Alf! Associer parties nobles et Mc Donald ou KFC.......
J'aurais plutôt cité chez Franck, mais tout est histoire de goût et de culture comme le disait Lou!!!!:MDR:
 
:cry::cry: Je veux du fromage !!
Du jour où l'homme a commencé à domestiquer les animaux (chèvre et brebis), c'est à dire à l'époque du Neandertal, le fromage est né

C`est fou ce que le mot fromage peut provoquer comme émotion, rien en le lissant ou en imaginant son gout en bouche .
-Nous somme français(ou francophone) de souche ou d`adoption qu`importe, le fromage nous rassemble tous comme un appel a l`unité ,qu`importe nos griefs dans la vie ,qu`ils soient politique, religieux, économique, ou philosophique. Rien ne vaut un beau et bon plateau de fromage, du bon pain frais et du vin pour parler la même langue et le même discourt.

Aussi variées soient-elles, toutes nos régions de France se retrouvent autour du fromage : 400 variétés dont 42 bénéficient d'une AOC (appellation d'origine contrôlé). Au cœur de notre gastronomie, nos fromages incarnent la diversité du terroir français et constituent une des merveilles gastronomiques de notre pays. Mais pour que l’unité gastronomique d’un terroir soit complète, il faut ajouter les produits typiques des régions : c’est aussi cela qui fait le charme de notre beau pays.

Et quoi que l`on puisse dire la société évolue et le fromage s'y adaptera, comme à chaque période de son histoire, aidé, en cela, par le génie des fromagers.

A lire sans modération puis laissez- vous aller un instant, en famille, entre amis ou même seul a dégustez un morceau de fromage et ce dire que la vie est belle.

Une idee des fromages de France ...

Aisy cendré (Bourgogne) Vache, oct.-mai.
Banon (Provence) Chèvre, mai-déc.
Beaufort (Savoie) Vache, janv.-oct., 3 000 t/an.
Belle-des-champs (Aisne) Vache, année.
Bleu d´Auvergne (Auvergne) Vache, janvier-décembre ;
Bleu de Bresse ou bresse bleu (Bresse) Vache, janvier-décembre;
Bleu de Gex ou du Haut-Jura ou Septmoncel (Franche-Comté) Vache, juin-déc. ;
Bleu de Laqueuille (Auvergne) Vache, juin-déc. ;
Bleu des Causses (Aveyron) Vache, juin-déc.
Bondard (Normandie) Vache, déc.-mai.
Bondon (Normandie) Vache, juillet-mars.
Bleu de Neufchâtel, à ne pas confondre avec le Neufchâtel.
Bossons (Languedoc) Vache, déc.-avril.
Boulette d´Avesnes (Thiérache) Vache, juillet-mars.
Boursault (Brie) Vache, année.
Boursin (Risle, Brie) Vache, année. Brebis (Corse) Brebis, mars-août.
Bricquebec (Normandie) Vache, janv.-déc.
Brie ou brie laitier (Brie) Vache, toute l´année.
Brie de Meaux (Ile-de-Fr.) Vache, juillet-mars.
Brie de Melun (Ile-de-Fr.) Vache, juillet-mars.
Brie de Montereau (Gâtinais) Vache, juillet-mars.
Brillat-savarin (pays d´Auge). Vache, année.
Brin d´amour (Corse) Brebis, mars-août.
Broccio ou brocciu (Corse) Brebis, année.
Brousse (Provence) Chèvre, nov.-avril
Cabécou (Entraygues et Rocamadour) Chèvre, nov.-avril.
Camembert (Normandie) Vache, juin-oct. AOC : décret du 31-8-1983.
Cancoillotte (Franche-Comté) Vache, janv.-déc.
Cantal (Auvergne) Vache, juillet-nov.
Caprice des dieux (Bassigny) Vache, année.
Carré de l´Est (Champagne, Lorraine) Vache, année.
Chabichou (Poitou) Chèvre, mai-nov
Chaource (Champagne) Vache, juillet-nov.
Charolais (Charolais) Chèvre, avril-oct.
Charolles (Mâconnais) Vache Chèvre, avril-déc.
Chaumes (fromage des) [Dordogne] Vache, année.
Chavignol (Berry) Chèvre, mai-oct.
Chécy (Orléanais) Vache, juin-mars.
Chèvre du Poitou (Poitou) Chèvre, avril-oct.
Chèvretons (Auvergne) Chèvre, avril-nov.
Chevrotin (Savoie) Chèvre, mai-nov.
Cîteaux (Bourgogne) Vache, mai-nov.
Comté ou gruyère de Comté (Franche-Comté) Vache, août-mars.
Coulommiers (Ile-de-Fr.) Vache, juillet-mai.
Cremets (Anjou) Vache, janv.-déc.
Crottin de Chavignol (Berry) Chèvre, déc.-mars.
Crayeux de Roncq (Nord) Vache
Curé nantais (Pays de la Loire) Vache, juin-déc.
Dauphin (Thiérache) Vache, juillet-mars.
Échourgnac (Guyenne) Vache, janv.-déc.
Édam français Vache, janv.-déc.
Emmental français Vache, janv.-déc.
Entrammes (Mayenne) Vache, janv.-déc.
Époisses (Bourgogne) Vache, juillet-mars.
Excelsior (Normandie) Vache, juillet-nov.
Faisselle (Centre) Vache, mai-oct.
Feuille de Dreux (Ile-de-Fr.) Vache, oct.-mars.
Fondu raisin (Savoie) Vache, janv.-déc.
Fontainebleau (Ile-de-Fr.) Vache, année.
Fourme d´Ambert (Auvergne) Vache, juillet-déc.
Fourme de Montbrison (Forez) Vache, juill.-déc.
Frinault cendré (Orléanais) Vache, juillet-déc.
Fromage de Bergues (Nord-Pas-de-Calais) Vache, juin-nov. ;
Fromage de la Creuse (Limousin) Vache, mai-oct. ;
Fromage de la Pie (Ile-de-Fr.) Vache, mai-oct.
Fondu (Franche-Comté) Vache, année.
Gaperon (Auvergne) Vache, oct.-mai.
Géromé (Lorraine) Vache, juillet-mars ;
Géromé anisé (Alsace-Lorraine) Vache, juillet-mars.
Gouda français (Flandres) Vache, janv.-déc.
Gournay (Normandie) Vache, mai-déc.
Gris de Lille (Flandres) Vache, nov.-juillet.
Gruyère (Franche-Comté) Vache, année.
Hauteluce (Savoie) Chèvre, mai-sept.
La bouille (Normandie) Vache, juillet-mars.
Laguiole ou laguiole-aubrac (Aveyron) Vache, juillet-mars.
La mothe-st-héray (Poitou) Chèvre, mai-nov.
Langres (Champagne) Vache, mai-déc.
Les Riceys (Champagne) Vache, juillet-déc.
Levroux (Berry) Chèvre, mai-nov.
Ligueuil (Touraine) Vache, mai-nov.
Livarot (Normandie) Vache, mai-mars.
Mâcon (Bourgogne) Chèvre, mai-nov.
Maroilles (Thiérache) Vache, juillet-mars.
Mimolette (Flandres) Vache, janv.-déc.
Mont-d´or (Lyon) Vache, année. Chèvre, mai-nov.
Morbier (Franche-Comté) Vache, mars-juin.
Munster (Alsace) Vache, année ;
Munster au cumin (Alsace) Vache, année.
Murol (Auvergne) Vache, juillet-déc.
Neufchâtel (Normandie) Vache, oct.-mai.
Niolo (Corse) Brebis, mai-déc.
Olivet bleu (Orléanais) Vache, juin-déc. ;
Olivet cendré (Orléanais) Vache, juillet-mars.
Oloron (Béarn) Brebis, juin.-déc.
Ossau iraty (Pyrénées) Brebis, année.
Oustet (Pyrénées) Chèvre, avril-sept.
Pélardon (Cévennes) Chèvre, mai-nov.
Pérail (Auvergne) Brebis, janv.-nov.
Persillé de Savoie (Savoie) Vache, mai-déc.
Petit-breton (Bretagne) Vache, juin-nov.
Picodon (Dauphiné) Chèvre, mai-janv. ;
Dieulefit (Drôme) Chèvre, avril-oct.
Pithiviers au foin (Orléanais) Vache, juillet-nov.
Poivre d´âne (Provence) Chèvre, mai-nov. Brebis, mars-avril. Vache, année.
Pont-l´évêque (Normandie) Vache, juillet-mars.
Port-Salut (France) Vache, janv.-déc.
Pouligny-st-pierre (Berry) Chèvre, avril-nov.
Poustagnac (Guyenne) Chèvre, nov.-avril.
Puant macéré (Flandres) Vache, juillet-mars.
Pyrénées croûte noire (Pyrénées) Vache, juin-nov.
Raclette (Alpes) Vache, août-janv.
Reblochon (Savoie) Vache, juillet-nov.
Récollet (Vosges) Vache, oct.-juin.
Rigotte de Condrieu (Lyon) Vache, année.
Rocamadour (Guyenne) Chèvre, avril-nov.
Rogeret des Cévennes (Languedoc) Chèvre, mai-nov.
Rollot (Picardie) Vache, mai-nov.
Romans (Dauphiné) Vache, juillet-nov.
Roquefort (Aveyron) Brebis, janv.-déc.
Rove des garrigues (Cévennes) Chèvre
Saingorlon (Franche-Comté) Vache, janv.-déc.
Saint-Albray (Béarn) Vache, année.
Sainte-Blaise (Digne), Brebis
Saint-Félicien (Isère) Vache, juin-oct.
Sainte-Maure (Touraine) Chèvre, avril-nov.
Saint-Florentin (Bourgogne) Vache, année.
Saint-Marcellin (Isère) Vache, année
Saint-Nectaire (Auvergne) Vache, juillet-déc.
Saint-Paulin Vache, janv.-déc.
Salers (Auvergne) Vache, janv.-déc.
Sassenage (Dauphiné) Vache, mai-déc.
Savaron (Auvergne) Vache, janv.-déc.
Selles-sur-cher (Berry) Chèvre, mai-oct.
Sorbais (Ardennes) Vache, mai-déc.
Soumaintrain (Bourgogne) Vache, mai-déc.
Suprême des ducs (Yonne 1968) Vache, année.
Tamié (Savoie) Vache, juillet-déc.
Tomme au marc (Savoie) Vache, nov.-mai ;
Tomme blanche (Ile-de-Fr.) Vache, juin-oct. ;
Tomme de Belley (Bugey) Chèvre, mai-oct ;
Tomme de Camargue (Provence) Brebis, janv.-mai ;
Tomme de Savoie (Savoie) Vache, juillet-déc.
Vacherin d´abondance (Savoie) Vache, déc.-avril ;
Vacherin des Beauges (Savoie) Vache, déc.-avril
Vacherin du Haut-Doubs ou mont d´or (Franche-Comté) Vache, déc.-avril ;
Valençay (Berry) Chèvre, année.
Vendôme bleu (Orléanais) Vache juillet et nov. ;
Vendôme cendré (Orléanais) Vache juillet et mars.
Vézelay (Bourgogne) Chèvre, juillet-nov.
Vieux-Boulogne (Nord-Pas-de-Calais) Vache, juin-déc.
Vieux-lille (Nord-Pas-de-Calais) Vache, juin-déc.

.....etc...Ah! l`amour du fromage n`a pas de frontiere:discours:...........Oui je sais et je suis vraiment désoler mais le sujet était les pattes de poulet……
 
Message

Moi je suis respectueux des habitudes culinaires des gens,bien que le type de consommation chinois soit bizarre tout de même, mais trés souvent délicieux, ceci pour une contribution au débat.
Pour aller droit au sujet, c'est vrai qu'il soit dommage de jeter( ce que nous faisons) les pattes de poulet alors que d'autres les consomment. Je souhaite en exporter en chine, disposant d'entrepots frigorifique et d'une unité de conditionnement sous vide. Je peux ramasser des centaines de tonnes de pattes de poulet et les revendre en chine.
Quelqu'un peut il me donner des coordonnées d'importateurs ou me proposer formule de partenariat b to b.
Disposé à négocier toute formule
 
Je suis comme bogart (enfin il a peut être changé d'avis depuis 2008 xD), peut être même pire. Pas trop de légumes (quoique en Chine ils sont bien meilleurs qu'ici), les os et le gras (je ne parle même pas des têtes) je trouve ça immonde. Je mange uniquement steak (hachés de préférence) et s'il y a des nerfs ou autre ça m'énerve. Quand je suis en Chine j'essaye de m'habituer, je fais quelques concessions mais pas trop non plus, on trouve de la viande comme ici (enfin les steak hachés jamais vu).
Bref, tout ça pour dire maouche que si tu veux exporter ces parties, ne te gène pas, ça nous débarrassera. :lol:
Mais nous ,français ,nous cuisinons aussi certains produits un peu répugnant pour nous-mêmes et parfois pour nos voisins du bout du monde (Tous continents confondus ).Telle que les amourettes(moelle épinière ) ,la joue de bœuf ,la queue de bœuf( les chinois pensent toujours que je la mange crue lorsque j`en commande une au marché ) les os a moelles, la tête de veau, les ris de veau ( glande thymus ) , la cervelle , les animelles (testicules d` agneaux ou de veau ,la tête de mouton (au four c`est un excellent plat) ,les cuisses de grenouilles (Clin œil british). La pansette pour les tripoux, la tétine de vache…
En même temps, tous ces plats, je les évite autant que possible, comme la peste. :)
 
Dernière édition:
ahhhhhh!
enfin un sujet qui parle de ces affreux morceaux de viandes (que dis-je, de cartilages, peau, os, et tendons*) qui a aussi été pour moi une de mes plus grandes incompréhension de la culture chinoise..
Mais après peut-être un expert pourrait nous renseigner mieux que moi car je crois qu'en Chine certaines parties de l'animal sont dégustées dans un contexte ésotérique au seul but d'améliorer le physique de la personne.
Je n'en suis pas sûr mais c'est se que m'avait confier un amis lorsqu'on dégustait du chien à Jilin : "c'est bon pour la virilité" qu'il m'a dit...c'est gentil :''/

Dédicasse à Wang Xin ;)
 
Dernière édition:
Effectivement c'est une des raisons, mais je pense que c'est surtout pour des parties très spéciales qui se mangent pas tous les jours (pénis de chien par exemple). Pour le reste c'est une question de goût, il suffit de se mettre dans la tête que les chinois préfèrent manger de la viande avec des os et du gras, et à partir de là on peut accepter l'idée. Parce que sinon je ne comprends pas trop, à vrai dire on pourrait penser que la grande vague de famine du temps de Mao a poussé les chinois à manger des parties pas très appétissantes pour nous car ils n'avaient pas le choix, mais ce temps est révolu et ils continuent à préférer ces parties, donc ça doit être uniquement gustatif.

Peut être que des férus de l'histoire ou de la culture chinoise sauront nous éclaircir. :)
 
Pour ce qui est de la gamme de plat qu'on se tape lors des repas d'affaires, ils nous emmènent en général dans ces "grand" restaurants où on trouve des curiosités qu'on a pas chez nous. J'ai remarqué qu'ils étaient très fière de montrer ce qu'ils sont "capable" de manger et ce dont nous avons pas l'habitude de manger. Mais ils ratent par fois le coche avec les français car on mange beaucoup de choses qu'on ne mangerait pas dans d'autres pays. Par exemple ils vont vanter leur cuisine en disant qu'ils peuvent tout manger dans le porc. Oui, mais nous c'est pareil, on a pas peur d'une langue de veau ou tripes etc (bon je suis lyonnais ça doit aussi dépendre des régions hehe). Après c'est sure que tout le reste ça va plus dépendre des gens, je suis pas encore tombé sur quelque chose que je ne pouvais pas mangé ou qui me répugnai (je touche du bois).

Bref tout ça pour dire qu'ils aiment manger des choses un peu hors norme durant ces repas, parce que bon on est d'accord c'est pas ce qu'on trouve dans les restaurant plus classique chinois où tout le monde mange tout les jours. Je dirais, à défaut d'avoir de la grande cuisine comme on a chez nous (où on cherche le raffinement) ils ont leurs plats atypique et se rattrapent sur la quantité (avec leur table impressionnante !!).
 
votre message

Je viens de lire votre message, je suis justement en contact avec des acheteurs Chinois et je suis à la recherche de partenaires.
Vous pouvez me contacter : franceasiaprestige@gmail.com ou 0611149151

Moi je suis respectueux des habitudes culinaires des gens,bien que le type de consommation chinois soit bizarre tout de même, mais trés souvent délicieux, ceci pour une contribution au débat.
Pour aller droit au sujet, c'est vrai qu'il soit dommage de jeter( ce que nous faisons) les pattes de poulet alors que d'autres les consomment. Je souhaite en exporter en chine, disposant d'entrepots frigorifique et d'une unité de conditionnement sous vide. Je peux ramasser des centaines de tonnes de pattes de poulet et les revendre en chine.
Quelqu'un peut il me donner des coordonnées d'importateurs ou me proposer formule de partenariat b to b.
Disposé à négocier toute formule
 
Cuisson des pattes de poules

Bonjour tout le monde
j'aimerais recevoir la recette de cuisson des pattes de poules
et quels sont les avcantages de ces pattes par rapport au reste ( vitamine? , protection contre certaines maladies?, moins de cholesterole? bon pour les diabètes? etc.... )