Pâtisserie Française à la Chinoise Deception

Merci pour l'espoir que tu donnes aux brebis égarées, pas loin de Sanlitun mais bon faut le trouver, y'a des trucs à faire dans ce cbd (Mall, cinoche, arcade,...?)
 
Franchement je sais que je l'ai vu décrié mais Baker&Spice fait quand même de bons produits, des ficelles aux olives, aux baguettes, aux meilleurs croissants et pains au chocolat que j'ai croisé ici bas, et pour finir leur tarte au citron meringuée qui vaut vraiment le coup(sauf qu'entre la croûte et le citron ils ont mis une fine couche genre de 0,5mm de chocolat je ne sais pas pourquoi). Pour au final pas trop cher en comparaison de la France (18kuais de memoire la tarte au citron).
Par contre j'ai tenté leurs éclairs chocolat/passion, c'est pas mauvais mais c'est étrange...
Et oui le service même en take away est ultra nul, 2 plombes d'attente pour deux clients et 10 employés, produits oubliés...Mais on y retourne pour leurs viennoiseries et desserts!

Je suis assez d'accord avec toi. J'adore leurs pain au chocolat-pâte d'amande.
C'est drôle pour la tarte au citron, j'aimais bien avant et aussi depuis leurs couche de chocolat au font de la tartelette (je pense que c'est pour que la crême au citron ne détrempe pas le biscuit) ben c'est moins bon.
Pour des tartelettes au citrons, je vais a côté à la pizzeria La Strada, c'est cher, mais c'est les meilleurs que j'ai trouvé à Shanghai.
pour les meringues, je les achètes a Mark & Spencer.
 
La strada, Baker and Spice, wagas, c'est la même chose... Même enseigne, même production.

Les tartelettes sont gardées dans des display ouverts. Parfois, on les voit transpirer. C'est peut être pourquoi ils ont mis du chocolat au fond :D Perso, je suis pas fan des viennoiseries aux amandes parce que généralement on les fabrique avec les viennoiseries de la veille :(

Bon j’arrête je suis trop négatif, on risque de croire que je les aime vraiment pas du tout :lol:
 
Vous avez raison de faire vos patisseries vous meme,pourtant à Guangzhou,vers l'hotel Landmark, j'ai vu une patisserie Française et aussi il y avait du pain,mais c'était assez chère!Faire de la patisserie comme les choux est assez simple,vous avez toutes les recettes sur internet!
 
Pour les français en manque de produits biens de chez nous, j'ai la réponse. J'ai créé il y a quelques mois une société qui reprend le concept de Picard ici à Shanghai. Nous vendons sur notre site (avec un service de livraison à domicile), et bientôt en retail, une "large" gamme de produits, des gâteaux d'apéritif aux desserts (nous avons notamment les fameux fondants au chocolat), tous importés de France.
Voici l'adresse du site : www.gautiergourmet.com
 
Une nouvelle boulangerie a ouvert sur Yongkang Lu.
Pour le moment, tout ce que j'ai goute etait incroyable, avec le gout francais, la texture et tout.

Elle est juste un peu avant Sushi O