Pâtisserie Française à la Chinoise Deception

Bonjour,
je travaille pour cette company " http://www.mcake.com/ " qui produits des entremets francais. ( sur shanghai et uniquement sur livraison)
Je serai curieux d'avoir des avis de francais sur ses pâtisseries.
je présise que les produits sont clairement destinés aux consomateurs chinois ( donc rajout de creme montée par-ci par- là, diminution de sucre etc...) mais reste quand même assez proche des classiques français , donc si un palet français a eu l'occasion ou a l'occasion d'y gouter, je l'irai sa critique avec plaisir.


 
Bonjour,
je travaille pour cette company " http://www.mcake.com/ " qui produits des entremets francais. ( sur shanghai et uniquement sur livraison)
Je serai curieux d'avoir des avis de francais sur ses pâtisseries.
je présise que les produits sont clairement destinés aux consomateurs chinois ( donc rajout de creme montée par-ci par- là, diminution de sucre etc...) mais reste quand même assez proche des classiques français , donc si un palet français a eu l'occasion ou a l'occasion d'y gouter, je l'irai sa critique avec plaisir.

Bonjour,

Etant un grand consomateur et connaisseur de la patisserie Française, ce serait avec joie que vous écrirai des critiques. Merci de me préparer des échantillons pour analyse. Je viendrais avec un van de 10m-cube.
 
Bonjour,

Etant un grand consomateur et connaisseur de la patisserie Française, ce serait avec joie que vous écrirai des critiques. Merci de me préparer des échantillons pour analyse. Je viendrais avec un van de 10m-cube.

Desoler ne ne pouvoir acceder a votre demande
j'ai bien peur que une consommation de 10 m cube d'echantillons ne vous rendent malade et cela influencerait grandement votre critique.
 
Les cakes a la chinoise, c'est bien pour les asiatiques mais cela reste des produits très basiques a des prix exorbitants :/ C'est généralement volumineux parce que le client en veux quantitativement pour son argent. Mais qualitativement, on est loin d'un standard FR. Ce qu'il y a de pire c'est qu'ils ne finissent que rarement le produit parce que ça cale vite une génoise et de la crème partout.

Bref, pas fan de ces boites la :/ Bon en même temps, ils visent les chinois et ça leur convient donc tant mieux pour eux!
 
L'autre jour, je suis allé acheter un croissant chez Holiland (好李来). C'était l'heure où les pâtisseries sortaient du four. J'ai vomi.
 
Oula, mais si on parle d'eux maintenant, je suis oblige de parler de leur marque de "luxe" dans le Nord. Un gateau a 1,999,999 RMB c'est pas comique la?
[FONT=Microsoft YaHei, simhei, arial]
[/FONT][FONT=Microsoft YaHei, simhei, arial]Pour ceux qui voudrait se marrer: c'[/FONT]est ICI, deuxieme menu puis troisieme sous menu. C'est la derniere piece montee... (蛋糕>庆典系列)... Franchement c'est ridicule!
 
Les cakes a la chinoise, c'est bien pour les asiatiques mais cela reste des produits très basiques a des prix exorbitants :/ C'est généralement volumineux parce que le client en veux quantitativement pour son argent. Mais qualitativement, on est loin d'un standard FR. Ce qu'il y a de pire c'est qu'ils ne finissent que rarement le produit parce que ça cale vite une génoise et de la crème partout.

Bref, pas fan de ces boites la :/ Bon en même temps, ils visent les chinois et ça leur convient donc tant mieux pour eux!

Je suis d'accord avec toi sur le fait que se sont des produits basiques, mais on ne peux pas se mettre à faire dans " l'original" sachant que les chinois connaissent a peine les classiques francais dont ils ont seulement entendu parler mais jamais gouté. Pour le prix , meme si dans ma boite, la plupart des produits viennent de France, les prix reste relativement élevés en effets.
de plus j'ai essayé plus d'une fois de leur faire les vraies patisseries française du style millefeuille, creme patissiere vanille et fondant et d' autre, mais la plupart des chinois n'aime pas, il leur faut leur creme montee et surtout que le gateaux soit clinquant . Donc pour moi monter une boutique uniquement avec des patisseries typiquements francaises en chine, c'est prendre un risque. C est pour cela que les francais ne peuvent retrouver leurs viennoiseries, gateaux, etc à la francaise en chine, et sa risque de durer encore longtemps je pense.
 
Hello there,

Pour donner aussi un petit feedback au sujet des patisseries / viennoiseries qu'on peut trouver en Chine...
Je suis allez recemment chez FaPai (法派), celui pres de SanLiTun (jai aussi fait celui pres de DongZhiMen).

Et bien quelle deception d annee en annee...Je suis a Pekin depuis 7 ans et le 1er FaPai avait ouvert dans ma residence, China Central Place, juste en bas de chez moi.

A l epoke, les petits pain au chocolats / croissants etait vraiment frais, on sentait qu'il y avait du savoir faire, pareil pour les boissons chaudes.
Jai pu constater que d'annee en annee, les prix montaient (normal) mais que la qualite avait vraiment baisse!

J'y suis encore retourne le week end dernier (me jurant qu'apres l experience negative a DongZhiMen, plus jamais je n y retournerai), jai encore trouve que les pain choco et autres viennoiseries (pain escargot, pain swiss choco) n'etait vraiment pas bon (sec, passe de la veille certainement) et inacceptable point de vu prix. (Paint choco de memoire 14 kuai). Chocolat chaud sans gout fait avec de la poudre de pietre qualite...

Bref, Termine FaPai.

Je recommande par contre une des bakery que je trouve parmi les meilleurs a Pekin, Pekotan, au CBD dans la residence Central Place. La les viennoiseries sont faites sur place, tjs fraiches et a prix raisonnable, dommage qu'ils soient aussi loin de chez moi, snif...

Voila pour le petit retour d experience....

Cheers,

AD
 
Oula, mais si on parle d'eux maintenant, je suis oblige de parler de leur marque de "luxe" dans le Nord. Un gateau a 1,999,999 RMB c'est pas comique la?

Pour ceux qui voudrait se marrer: c'est ICI, deuxieme menu puis troisieme sous menu. C'est la derniere piece montee... (蛋糕>庆典系列)... Franchement c'est ridicule!

Cela ne me choque pas, je dois être en Chine depuis trop longtemps...
 
Salut, voici quelques infos:
ECLAIR (ANDAZ HOTEL)
Les prix sont abordables, les produits sont beaux et de qualite et le staff est super sympa. Un tres bon spot franchement.

J'ai adore les croissants de Shibata, et Cafe Lugo (Coreen) propose des produits sympas. Pour Brioche Doree, je suis juste decu...

Bonjour,
As-tu l'adresse pour ECLAIR (ANDAZ HOTEL?
Merci par avance.
 
Franchement je sais que je l'ai vu décrié mais Baker&Spice fait quand même de bons produits, des ficelles aux olives, aux baguettes, aux meilleurs croissants et pains au chocolat que j'ai croisé ici bas, et pour finir leur tarte au citron meringuée qui vaut vraiment le coup(sauf qu'entre la croûte et le citron ils ont mis une fine couche genre de 0,5mm de chocolat je ne sais pas pourquoi). Pour au final pas trop cher en comparaison de la France (18kuais de memoire la tarte au citron).
Par contre j'ai tenté leurs éclairs chocolat/passion, c'est pas mauvais mais c'est étrange...
Et oui le service même en take away est ultra nul, 2 plombes d'attente pour deux clients et 10 employés, produits oubliés...Mais on y retourne pour leurs viennoiseries et desserts!
 
Je suis d'accord avec toi sur le fait que se sont des produits basiques, mais on ne peux pas se mettre à faire dans " l'original" sachant que les chinois connaissent a peine les classiques francais dont ils ont seulement entendu parler mais jamais gouté. Pour le prix , meme si dans ma boite, la plupart des produits viennent de France, les prix reste relativement élevés en effets.
de plus j'ai essayé plus d'une fois de leur faire les vraies patisseries française du style millefeuille, creme patissiere vanille et fondant et d' autre, mais la plupart des chinois n'aime pas, il leur faut leur creme montee et surtout que le gateaux soit clinquant . Donc pour moi monter une boutique uniquement avec des patisseries typiquements francaises en chine, c'est prendre un risque. C est pour cela que les francais ne peuvent retrouver leurs viennoiseries, gateaux, etc à la francaise en chine, et sa risque de durer encore longtemps je pense.

C'est la que tu te trompes, car des boutiques ca marche si tu sais comment approcher le client... J'ai ete dans ce domaine pendant deux ans et la part de chinois est passe de 0 la première année a bien 35/40% au bout de trois. Les produits phares étaient les tartes aux fruits, les éclairs mais aussi les brioches. Ils aiment vraiment nos produits et pour le coup, j'avais un chef Français et des matières premières importes. Ca marchait bien, vraiment tres bien meme.

@MrWind, moi ce qui m’embête chez eux, c'est que ca change pas et si changement il y a, il va falloir que leur production soit prete, donc c'est pas pour tout de suite. Apres, mon deuxieme problème avec eux c'est que c'est un peu du bling bling avec des cafés a 18 RMB etc. Ca me fait plus penser a un truc qui marche parce que c'est connu que pour autre chose. C'est surtout un Paul sans la culture :/
Je te conseille de gouter le croissant de Shibata, tu va tomber par terre!
 
Dernière édition:
Et des bonnes tartes ? des bonnes religieuses ? ou trouve ca ou à Shanghai ?
Je viens de faire le tour du thread, je ne trouve pas d'adresse.
 
Les tartes grands formats, c'est sur commande a Shanghai, quel que soit la boutique. Farine, eclair etc. ils doivent pouvoir proposer une gamme de produits festifs

@Gwladys: Soyons juste.
 
Et donc des adresses pour commander ?
 
Franchement moi j'aime bien Patisserie de France; les gâteaux sont pas mal
site internet http://www.patisserie-de-france.com/
Je plussoie. Le rapport qualite/prix est pas mal du tout. Qualite moyenne+, et prix moyens.
On n'a pas tous les moyens de mettre 30 kuais dans un pain au choc', et c'est quand meme bien meilleur que les "Christine", "Paris Baguette", "Croissants de France" et autres chaines mega-beurk.