Pâtisserie Française à la Chinoise Deception

Par curiosite...
... Les boulangeries/bakeries qu'on trouve un peu partout a Shanghai (et dans d'autres villes de Chine certainement) comme "tous les jours", "85"... se vantent de faire du made in France. Vous savez si a l'origine il s'agit vraiment de Francais qui ont monte une affaire ou c'est simplement des Chinois qui utilisent un des bons stereotypes attribues a la notre mere patrie ?

Car ces magasins font tous la meme chose : brioches avec saucisses, brioches au fromage... (pas vraiment francais)
Ce qui est ecrit en Francais n'a parfois aucun sens car les lettres sont dans le mauvais ordre ou que certaines phrases n'ont tout simplement ni queue ni tete
Les brioches ou pains n'ont pas toujours le gout espere voir parfois aucun gout
Et que le Staff ne sait pas toujours la difference entre un cafe et un chocolat chaud (oui oui ca m'est arrive)

PS: je tiens a preciser que certains produits sont tres bons
 
Pour les bonnes brioches, je recommande celle de Kengee 洋风水果吐司
Y'a de la crème et des pêches, de loin la meilleure brioche industrielle des boulangeries. Leurs gâteaux sont aussi un peu meilleur que dans les autres.


Lien retiré
 

Fichiers joints

  • thumb.jpg
    thumb.jpg
    91,8 KB · Vues: 2
Je plussoie pour la reco "La Farine" montée par Franck (français) qui tient aussi d'autres établissements assez réputés sur Shanghai au même endroit (Ferguson Lane). Par contre je préfère te prévenir, les tarifs y sont costauds: compte 18 RMB le pain au chocolat et plus d'une trentaine pour une douceur sucrée. La baguette est à 22 RMB (une tradition par contre) pour te donner une idée.

Patisserie de France, j'y allais au début mais je trouve que leur qualité a baissé (économie de coûts sur le sourcing des ingrédients j'imagine...).
Tu as les adresses des shops ici: http://www.patisserie-de-france.com/

Enfin, sache qu'il y a 2 Brioche Dorée (la chaîne made in france): 98 YanPing Lu / XinZha Lu et 7 DongHu Lu / HuaiHai Lu.
Pas mal, entre PDF et La Farine niveau prix.

Bonne dégustation!
 
Pain au chocolat: j'ai teste dimanche dernier ceux du Sasha's. Pas les plus academiques niveau allure, mais une tuerie.

Eclairs: j'ai pris mes habitudes a la Patisserie de France, ils y sont bons je trouve.

Pain au choc` a la Brioche Doree pour ma part.
 
Bonjour Lafoy

Oui pas d'erreur 8 cm de diamètre , moi aussi je trouves cela trés cher (encore il serait bon je dit pas ) , je leur ai envoye un mail plein de gentillesses .


ushio

8 cm ou 8 inches?? Parce que 8cm, appeler ça un "gâteau", c'est fort quand même! C'est genre le diamètre d'une religieuse!
A ce prix là, il est en or le "gâteau"?
 
Je viens de re verifier effectivement j'avais mal noté

Rayon 8 cm donc diamètre de 16 cm désolé effectivement Lafoy et Dijiao vous aviez raison c'est un peu petit diamètre 8 cm


Entre temps un ami as vu mon post et ma envoyé ceci

 015_resultat.jpgIMG_0152_resultat.jpgIMG_0154_resultat.JPGIMG_0155_resultat.JPG


Donc j'ai envie de lui dire espèce de petit salopio va (étouffe toi avec l'éclair au chocolat) ^^ ça donne envie tout ça, j'espére que j'aurais presque la meme chose avec toutes les adresses que vous m'avez passé je commences à tester cette semaine :) .


Ushio
 
Salut, voici quelques infos:

PATISSERIE DE FRANCE
Ils ont perdu leur centre de production et maintenant tout vient de Bastiaan Bakery, la qualite a plonge et ce n'est plus ce que c'etait.

SUNFLOUR
Le chef travaillait avec celui de Patisserie de France et PAUL de memoire. Au debut, il y avait beaucoup de patisseries mais maintenant c'est surtout du pain et lunchs/dinners tres cher et de faible qualite.

BAKER & SPICE / WAGAS
Cher pour ce que c'est et avec un mauvais service, je lui prefere SUNFLOUR. En plus les produits sont plutot Nord Amerciains ou Nord Europeens. Il se dit qu'ils sont en train de monter une production donc on attends de voir enfin des nouveautes.

FARINE
Surement le plus cher de Shanghai mais loin d'etre mauvais. Au contraire c'est bon et l'atmosphere est sympa. Mais les prix ne feront pas de cette boutique mon point de chute habituel. Ils utilisent une super farine de France.

ECLAIR (ANDAZ HOTEL)
Les prix sont abordables, les produits sont beaux et de qualite et le staff est super sympa. Un tres bon spot franchement.

J'ai adore les croissants de Shibata, et Cafe Lugo (Coreen) propose des produits sympas. Pour Brioche Doree, je suis juste decu...

Pour ce qui est enfin des chinois, taiwannais, coreens ou autres singapouriens, c'est juste BEURK (Bread Talk, Croissants de France, 85C et j'en passe...)
 
Ca existe pas Paris Baguette a Shanghai? C'est pas enorme niveau gout mais ca passe toujours mieux que les bread talk et autres infamies.
 
Bread Talk c'est pas mal je trouve, la baguette est meilleure que dans les pseudos boulangeries francaises ...
 
Paris Baguette existe, mais c'est du meme niveau que Bread Talk etc. Bon ok, un poil mieux tout de meme. Je vais faire un tour sur leur nouveau concept premium un de ces jours pour voir si c'est mieux.

Pour sur, je ne prendrais pas une baguette de chez Bread Talk etc. Je ne pense pas que la Farine soit Francaise et surtout ils ne font que de l'industriel ou semi industriel donc beurk. Les gugusses qui sont en tenue de cuisine ne font que finir le produit qui a ete fait ailleurs ( generalement a Songjiang).

Attendons quelques mois, Simply Bakery est en train de se develloper, et au moins deux autres boulangeries vont voir le jour d'ici 6/12 mois. Cela va surement relever le niveau car la conccurence sera plus importante. Quand on voit le peu de choix qu'il y a Pekin, ici c'est deja top :D
 
Simply Bakery c'est bon?!! Je suis à la recherche d'une vraie baguette! Bon je demande pas une banette non plus mais on pain qui rappel un peu le pays quoi et aussi un peu de patisseries ne serait pas du luxe ;) J'attends vos propal!
 
Simply Bakery c'est bon?!! Je suis à la recherche d'une vraie baguette! Bon je demande pas une banette non plus mais on pain qui rappel un peu le pays quoi et aussi un peu de patisseries ne serait pas du luxe ;) J'attends vos propal!

April Gourmet a un choix de pain tres sympa .. mais évite la baguette du comptoirs de France
 
Dernière édition:
April goumet a un choix de pain tres sympa .. mais évite la baguette du comptoirs de France

Je note je vais voir ça dans la semaine, et un endroit sympa pour les patisseries? Meilleurs que "Choux à crème" ou "wedome" de préférence (oui j'en demande toujours plus)
 
Comptoirs de France et April c'est Pekin. Les enseignes comme Simply sont a Shanghai uniquement et malheureusement. J'ai visite une petite patisserie Francaise decente mais tres cher vers chaoyangmen, apparement tenu par une Francaise. Je crois que ca s'appelle l'atelier ou un truc du genre. Les produits sont bons mais vraiment c'est trop cher. Il n'est pas simple de produire sur Pekin, donc quand on voit ce qui sort, c'est deja pas mal.

En revanche pour Comptoirs de France, c'est devenu une catastrophe franchement... Je suis revenu et ca a change depuis 2006 :( J'ai entendu dire que le chef n'etait plus trop la. Cela peut expliquer cela mais globalement je pense qu'ils manquent de competition, qu'ils se sont petit a petit endormi sur leurs lauriers. Wagas est recemment arrive sur Pekin, je pense qu'ils peuvent reveiller un peu le marche.

J'ai eu de bons echos de Euro Bakery, mais je ne sais pas si ils ont une boutique, a voir.

Je doute qu'April Gourmet fabrique eux meme leur pain. Loulou tu as vu un QS sur l'emballage?
 
Sur Pékin, si vous voulez acheter du bon pain (allemand) et faire une bonne oeuvre, je vous conseille cette adresse : http://www.crazybake.com

Le pain est fait par des personnes ayant des troubles mentaux et il est simplement très bon. Même en sortant du congel il reste croustillant.
 
Comptoirs de France et April c'est Pekin. Les enseignes comme Simply sont a Shanghai uniquement et malheureusement. J'ai visite une petite patisserie Francaise decente mais tres cher vers chaoyangmen, apparement tenu par une Francaise. Je crois que ca s'appelle l'atelier ou un truc du genre. Les produits sont bons mais vraiment c'est trop cher. Il n'est pas simple de produire sur Pekin, donc quand on voit ce qui sort, c'est deja pas mal.

En revanche pour Comptoirs de France, c'est devenu une catastrophe franchement... Je suis revenu et ca a change depuis 2006 :( J'ai entendu dire que le chef n'etait plus trop la. Cela peut expliquer cela mais globalement je pense qu'ils manquent de competition, qu'ils se sont petit a petit endormi sur leurs lauriers. Wagas est recemment arrive sur Pekin, je pense qu'ils peuvent reveiller un peu le marche.

J'ai eu de bons echos de Euro Bakery, mais je ne sais pas si ils ont une boutique, a voir.

Je doute qu'April Gourmet fabrique eux meme leur pain. Loulou tu as vu un QS sur l'emballage?

Bonjour
Non April Gourmet ne fabrique pas de pain du tout ( il vient de Beijing Wekipedia Foods Co., Ldt), mais le pain est bon pour une soirée charcuterie /fromage. Il n`est pas emballé, le pain est en libre-service, les sacs papier craft sont à disposition.
Oui Il y a un QS sur le pain de mie April Gourmet

Pour l`Atelier cela est plus pour la petite occasion de se faire plaisir, mais pas au quotidien, NON, car c`est très cher
Lien retiré


Euro Bakery , jamais testé
Lien retiré
 
Dernière édition:
ET DES MERINGUES ON PEUT EN TROUVER OU*!!!
images
images

images


*apdmc
 
Sinon vous avez la pâtisserie 85 China sur West Nanjing road dans le petit centre commercial derriere le métro.

Voici le site : http://www.85cafe.us/
J'ai testé 3 produits directs. ==> aucun ne m'a déçu. Le gout et la qualité sont là. Le prix est compris entre 4 RMB et 20 par pâtisseries.
 
Bah la meringue tu peux en faire si t'as un four, c'est juste du blanc d'oeuf et du sucre :)

Dommage de lire ca sur Comptoir de France a Pekin car de souvenir (en 2008...) c'etait bien, idem pour sunflour a Shanghai qui faisait un pain tres correct il y a un an ou deux.

Simply Bakery il y en a deja un a xintiandi au rdc du K11, j'ai un peu regarde mais j'ai pas trouve ca tres tentant. Je gouterai la prochaine fois. Il y en a une autre qui va ouvrir dans le meme quartier a la place de leur simply life sur madang lu.