1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Pâtisserie Française à la Chinoise Deception

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Mister Bellemare, 8 Août 2013.

1. Yada

Yada Membre Bronze

Inscrit:
    10 Janvier 2012
    Localité:
    Lyon - Shanghai
    Ratings:
    +6 / -0
    Par curiosite...
    ... Les boulangeries/bakeries qu'on trouve un peu partout a Shanghai (et dans d'autres villes de Chine certainement) comme "tous les jours", "85"... se vantent de faire du made in France. Vous savez si a l'origine il s'agit vraiment de Francais qui ont monte une affaire ou c'est simplement des Chinois qui utilisent un des bons stereotypes attribues a la notre mere patrie ?

Car ces magasins font tous la meme chose : brioches avec saucisses, brioches au fromage... (pas vraiment francais)
    Ce qui est ecrit en Francais n'a parfois aucun sens car les lettres sont dans le mauvais ordre ou que certaines phrases n'ont tout simplement ni queue ni tete
    Les brioches ou pains n'ont pas toujours le gout espere voir parfois aucun gout
    Et que le Staff ne sait pas toujours la difference entre un cafe et un chocolat chaud (oui oui ca m'est arrive)

PS: je tiens a preciser que certains produits sont tres bons

2. Fruchette

Fruchette Membre Actif

Inscrit:
    13 Mars 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +9 / -0
    Pain au chocolat: j'ai teste dimanche dernier ceux du Sasha's. Pas les plus academiques niveau allure, mais une tuerie.

Eclairs: j'ai pris mes habitudes a la Patisserie de France, ils y sont bons je trouve.

3. 五毛哥

五毛哥 Dieu Supérieur

Inscrit:
    4 Février 2013
    Localité:
    Hefei
    Ratings:
    +1 604 / -68
    Pour les bonnes brioches, je recommande celle de Kengee 洋风水果吐司
    Y'a de la crème et des pêches, de loin la meilleure brioche industrielle des boulangeries. Leurs gâteaux sont aussi un peu meilleur que dans les autres.

Fichiers attachés:

• thumb.jpg
      thumb.jpg
      Taille de fichier:
      91.8 KB
      Affichages:
      2
  4. weitchi

weitchi Membre Silver

Inscrit:
    24 Mars 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -0
    Je plussoie pour la reco "La Farine" montée par Franck (français) qui tient aussi d'autres établissements assez réputés sur Shanghai au même endroit (Ferguson Lane). Par contre je préfère te prévenir, les tarifs y sont costauds: compte 18 RMB le pain au chocolat et plus d'une trentaine pour une douceur sucrée. La baguette est à 22 RMB (une tradition par contre) pour te donner une idée.

Patisserie de France, j'y allais au début mais je trouve que leur qualité a baissé (économie de coûts sur le sourcing des ingrédients j'imagine...).
    Tu as les adresses des shops ici: http://www.patisserie-de-france.com/

Enfin, sache qu'il y a 2 Brioche Dorée (la chaîne made in france): 98 YanPing Lu / XinZha Lu et 7 DongHu Lu / HuaiHai Lu.
    Pas mal, entre PDF et La Farine niveau prix.

Bonne dégustation!

5. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Pain au choc` a la Brioche Doree pour ma part.

6. Dejiyao

Dejiyao Ange

Inscrit:
    13 Janvier 2007
    Localité:
    上海,徐汇区
    Ratings:
    +141 / -0
    8 cm ou 8 inches?? Parce que 8cm, appeler ça un "gâteau", c'est fort quand même! C'est genre le diamètre d'une religieuse!
    A ce prix là, il est en or le "gâteau"?

7. Mister Bellemare

Mister Bellemare Dieu suprême

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 094 / -4
    Je viens de re verifier effectivement j'avais mal noté

Rayon 8 cm donc diamètre de 16 cm désolé effectivement Lafoy et Dijiao vous aviez raison c'est un peu petit diamètre 8 cm

Entre temps un ami as vu mon post et ma envoyé ceci

015_resultat.jpg IMG_0152_resultat.jpg IMG_0154_resultat.JPG IMG_0155_resultat.JPG

Donc j'ai envie de lui dire espèce de petit salopio va (étouffe toi avec l'éclair au chocolat) ^^ ça donne envie tout ça, j'espére que j'aurais presque la meme chose avec toutes les adresses que vous m'avez passé je commences à tester cette semaine :) .

Ushio

8. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    Salut, voici quelques infos:

PATISSERIE DE FRANCE
    Ils ont perdu leur centre de production et maintenant tout vient de Bastiaan Bakery, la qualite a plonge et ce n'est plus ce que c'etait.

SUNFLOUR
    Le chef travaillait avec celui de Patisserie de France et PAUL de memoire. Au debut, il y avait beaucoup de patisseries mais maintenant c'est surtout du pain et lunchs/dinners tres cher et de faible qualite.

BAKER & SPICE / WAGAS
    Cher pour ce que c'est et avec un mauvais service, je lui prefere SUNFLOUR. En plus les produits sont plutot Nord Amerciains ou Nord Europeens. Il se dit qu'ils sont en train de monter une production donc on attends de voir enfin des nouveautes.

FARINE
    Surement le plus cher de Shanghai mais loin d'etre mauvais. Au contraire c'est bon et l'atmosphere est sympa. Mais les prix ne feront pas de cette boutique mon point de chute habituel. Ils utilisent une super farine de France.

ECLAIR (ANDAZ HOTEL)
    Les prix sont abordables, les produits sont beaux et de qualite et le staff est super sympa. Un tres bon spot franchement.

J'ai adore les croissants de Shibata, et Cafe Lugo (Coreen) propose des produits sympas. Pour Brioche Doree, je suis juste decu...

Pour ce qui est enfin des chinois, taiwannais, coreens ou autres singapouriens, c'est juste BEURK (Bread Talk, Croissants de France, 85C et j'en passe...)

9. lsm79

lsm79 Archange

Inscrit:
    31 Décembre 2008
    Localité:
    5ème périph
    Ratings:
    +182 / -0
    Ca existe pas Paris Baguette a Shanghai? C'est pas enorme niveau gout mais ca passe toujours mieux que les bread talk et autres infamies.

10. xiongmao

xiongmao Dieu souverain

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
    Bread Talk c'est pas mal je trouve, la baguette est meilleure que dans les pseudos boulangeries francaises ...

11. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    Paris Baguette existe, mais c'est du meme niveau que Bread Talk etc. Bon ok, un poil mieux tout de meme. Je vais faire un tour sur leur nouveau concept premium un de ces jours pour voir si c'est mieux.

Pour sur, je ne prendrais pas une baguette de chez Bread Talk etc. Je ne pense pas que la Farine soit Francaise et surtout ils ne font que de l'industriel ou semi industriel donc beurk. Les gugusses qui sont en tenue de cuisine ne font que finir le produit qui a ete fait ailleurs ( generalement a Songjiang).

Attendons quelques mois, Simply Bakery est en train de se develloper, et au moins deux autres boulangeries vont voir le jour d'ici 6/12 mois. Cela va surement relever le niveau car la conccurence sera plus importante. Quand on voit le peu de choix qu'il y a Pekin, ici c'est deja top :D

12. johnjohn

johnjohn Demi-dieu

Inscrit:
    8 Février 2013
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +510 / -2
    Simply Bakery c'est bon?!! Je suis à la recherche d'une vraie baguette! Bon je demande pas une banette non plus mais on pain qui rappel un peu le pays quoi et aussi un peu de patisseries ne serait pas du luxe ;) J'attends vos propal!

13. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 490 / -11
    April Gourmet a un choix de pain tres sympa .. mais évite la baguette du comptoirs de France

#33 LouLou, 14 Août 2013
    Dernière édition: 14 Août 2013
  14. johnjohn

johnjohn Demi-dieu

Inscrit:
    8 Février 2013
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +510 / -2
    Je note je vais voir ça dans la semaine, et un endroit sympa pour les patisseries? Meilleurs que "Choux à crème" ou "wedome" de préférence (oui j'en demande toujours plus)

15. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    Comptoirs de France et April c'est Pekin. Les enseignes comme Simply sont a Shanghai uniquement et malheureusement. J'ai visite une petite patisserie Francaise decente mais tres cher vers chaoyangmen, apparement tenu par une Francaise. Je crois que ca s'appelle l'atelier ou un truc du genre. Les produits sont bons mais vraiment c'est trop cher. Il n'est pas simple de produire sur Pekin, donc quand on voit ce qui sort, c'est deja pas mal.

En revanche pour Comptoirs de France, c'est devenu une catastrophe franchement... Je suis revenu et ca a change depuis 2006 :( J'ai entendu dire que le chef n'etait plus trop la. Cela peut expliquer cela mais globalement je pense qu'ils manquent de competition, qu'ils se sont petit a petit endormi sur leurs lauriers. Wagas est recemment arrive sur Pekin, je pense qu'ils peuvent reveiller un peu le marche.

J'ai eu de bons echos de Euro Bakery, mais je ne sais pas si ils ont une boutique, a voir.

Je doute qu'April Gourmet fabrique eux meme leur pain. Loulou tu as vu un QS sur l'emballage?

16. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    Sur Pékin, si vous voulez acheter du bon pain (allemand) et faire une bonne oeuvre, je vous conseille cette adresse : http://www.crazybake.com

Le pain est fait par des personnes ayant des troubles mentaux et il est simplement très bon. Même en sortant du congel il reste croustillant.

17. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 490 / -11
    Bonjour
    Non April Gourmet ne fabrique pas de pain du tout ( il vient de Beijing Wekipedia Foods Co., Ldt), mais le pain est bon pour une soirée charcuterie /fromage. Il n`est pas emballé, le pain est en libre-service, les sacs papier craft sont à disposition.
    Oui Il y a un QS sur le pain de mie April Gourmet

Pour l`Atelier cela est plus pour la petite occasion de se faire plaisir, mais pas au quotidien, NON, car c`est très cher
    http://jiangmaitang.com/gallery/?lang=fr

Euro Bakery , jamais testé
    http://www.eurobakery.com.cn/location/

#37 LouLou, 15 Août 2013
    Dernière édition: 15 Août 2013
  18. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0
    ET DES MERINGUES ON PEUT EN TROUVER OU*!!!
    [​IMG][​IMG]

*apdmc

19. Chti'nois

Chti'nois Banned

Inscrit:
    7 Août 2013
    Ratings:
    +6 / -0
    Sinon vous avez la pâtisserie 85 China sur West Nanjing road dans le petit centre commercial derriere le métro.

Voici le site : http://www.85cafe.us/
    J'ai testé 3 produits directs. ==> aucun ne m'a déçu. Le gout et la qualité sont là. Le prix est compris entre 4 RMB et 20 par pâtisseries.

20. Marsupi leng mian

Marsupi leng mian Membre Gold

Inscrit:
    18 Février 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +94 / -0
    Bah la meringue tu peux en faire si t'as un four, c'est juste du blanc d'oeuf et du sucre :)

Dommage de lire ca sur Comptoir de France a Pekin car de souvenir (en 2008...) c'etait bien, idem pour sunflour a Shanghai qui faisait un pain tres correct il y a un an ou deux.

Simply Bakery il y en a deja un a xintiandi au rdc du K11, j'ai un peu regarde mais j'ai pas trouve ca tres tentant. Je gouterai la prochaine fois. Il y en a une autre qui va ouvrir dans le meme quartier a la place de leur simply life sur madang lu.

Partager cette page