Pâtisserie Française à la Chinoise Deception

Mister Bellemare

Alpha & Oméga
22 Juin 2010
2 851
3 616
173
Shanghai
Ma femme aujourd'hui ma acheter des éclairs aux chocolats et un joli gâteau pour mon annif et je dois dire que c'était vraiment dégueulasse!

Je sais que le mot et fort mais vraiment les éclairs aux chocolats j'avais l'impression de manger la boite ou ils étaient ranges sans gouts pas de saveur même pas le gout du chocolat .

Le gâteau surplombe de couche de crème (spécialité chinoise dans les gâteaux) tu ne sais même plus ce que tu manges bref pas content du tout .

Le pire c'est qu'elle as acheté ça dans une boutique pâtisserie et produit Français !!! et que les retours des chinois sont bon ! la personne qui prépare les gâteaux etc a étudié la cuisine 8 ans en France ! (j'y crois à moitié d'ailleurs) le pâtissier et chinois .

Voici le nom Sunflour : www.sunflour.com.cn

Donc franchement je ne recommande pas du tout ce type de produit , par contre si vous avez de bonnes adresses avec de vrai produits Français avec de vrai éclairs aux chocolats je suis preneur .

Merci


Ushio
 
j'ai vu le titre du thread que ça m'a déprimé

PS: quand tu vois un site en ".com.cn" faut s'attendre à ce que ce soit du local
sinon ma boite m'avait acheté un gâteau (sorte de forêt noire) pour mon anniversaire que j'avais trouvé pas dégueu (je vais pas dire que c'était de la poudre d'ange sur mes papilles, mais c'était pas mauvais en comparaison des autres que j'avais mangé)
www.lecake.com

mais j'ai jamais retrouvé des gâteaux aussi bon (occidentaux) pour un prix pas trop trop cher que ceux que j'achetais à Changchun quand j'étais étudiante, je ne me rappel plus du nom, mais c'était vraiment excellent
 
Dernière édition:
j'ai commence l'annee derniere a faire moi-meme mes eclairs au chocolat....
Forcement, j'ai un peu merde au debut mais, a present, j'en suis content ^_^
 
Merci parapluie pour le site je vais regarder ça

Pour le gateau 8 cm de diametre 170 Rmb

Eclairs aux chocolats a l'unite 16 Rmb

Une baguette de pain 12 Rmb


@Trouduc , oui je pense que le mieux c'est de le faire soit meme je suis aller sur youtube chopper quelques recette pour faire moi memes les eclairs



Ushio
 
Bonjour Ushio

8 cm de diametre ? , ca me parait tres cher .

...

Bonjour Lafoy

Oui pas d'erreur 8 cm de diamètre , moi aussi je trouves cela trés cher (encore il serait bon je dit pas ) , je leur ai envoye un mail plein de gentillesses .


ushio
 
@ushio :
chope des poches jetables et des douilles (lisse genre 16mm) sur taobao pour faire des choux et des eclairs.
Faire les choux c'est le plus dur. La creme, c'est pas sorcier.
 
La boulangerie "farine" de ferguson lane... une tuerie!
C'est le best of Shanghai

Sinon, il me semble que " Des Lys" sur xinle road est pas mal du tout
 
Bien souvent meme en France , les patissiers boulangers , ne font plus la pate a choux maison .

Il achetent les fonds surgeles , eclairs , choux , tartelettes par cartons , a des patisseries industrielles , je suppose que le procede est identique en Chine .

Ce qui donne toujours l'impression de manger du carton .

Un bon site de recettes de patisseries .


http://www.750g.com/recettes_eclairs.htm
....
 
Dernière édition:
Miam les chocolatines ça me manque énormément une bonne petite chocolatine au beurre dore et croustillante qui vient de sortir de cuisson :Bave:


@Trouduc c'est noté je dois avoir ça car je fais des macarons .


@Seubb merci j'ai note si tu avais l'adresse complète ça serais super ! merci

@Lafoy + 1 effectivement mnt de plus en plus de pâtissier ne s'embête plus certaine boulangerie reçoit tous leurs produits congelé (pain etc )
c'est dommage car franchement bon tu sens la différence au gout mais aussi le pain si tu le manges pas le jour meme c'est une brique le lendemain :(


Ushio
 
Aaaah un topic qui sent bon le gourmand croquant :p Moi j'avais essayé deux trois pâtisseries sur Shanghai, pas abominable pour la plupart. Par contre les adresses xD ça devait pas être trop loin de Nanjing Dong lu, à moins que j'ai une perte temporaire de mémoire. A contrario, une patisserie tentée à Datong... L'enfer > o <
 
Eclair maison, ok pour le choux, la crème, par contre vous trouvez votre fondant où ?

Bonjour Ludovico

Glaçage

Mélanger le blanc d'oeufs et le sucre glace jusqu'à épaississement du mélange et ajouter le chocolat fondu.

Glacer les éclairs sur la partit plane avec le doigt afin de faire une finition nette.
Laisser durcir et réserver au frigo jusqu'au moment de servir.

http://www.750g.com/eclairs-au-chocolat-rc66673.htm
 
Bonjour Ludovico

Glaçage

Mélanger le blanc d'oeufs et le sucre glace jusqu'à épaississement du mélange et ajouter le chocolat fondu.

Glacer les éclairs sur la partit plane avec le doigt afin de faire une finition nette.
Laisser durcir et réserver au frigo jusqu'au moment de servir.

http://www.750g.com/eclairs-au-chocolat-rc66673.htm

Bonjour Lafoy;

Je pensais à celui-ci, celui du puriste (un peu casse bonbon) :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fondant_(pâtisserie)


Jamais testé la recette que tu mentionnes. Cela doit être similaire, j'essaierai à force d'en entendre parler.