Pate a lasagne ! urgent

ajchina

Membre Platinum
12 Avr 2007
889
0
76
45
现在在巴黎, 法国
Ou trouver des pates à lasagnes, j'ai essayé carrefour, feidan, city shop... je vais a métro ce soir. Si vous avez une adresse, help ! envoyez

merci d'avance:help:
 
Il me semble que la pâte des jiaozi doit faire parfaitement l'affaire. tu trouveras ça en feuilles carrées de 10x10cm dans n'importe quelle grande surface.
 
Des Lasagnes?

J'ai vu des feuilles de lasagne (barilla) au FreshMart de Jing An temple
(des feuilles de ble toute dure qui ac la sauce et tout redevient comme une pate fraiche...)
Fin bref en France, g essaye de me faire les lasagnes comme ca et ca va tres bien!
 
Tu vas me dire que j'insiste, mais je ne vois pas la différence entre la pâte à Jiaozi et la pâte à lasagnes...
La pâte à lasagnes, c'est bien la même que pour des nouilles, raviolis et tutti quanti, non ?
 
Au goût, je suis prêt à parier que la pâte à Jiaozi est à base de farine de blé...
 
Dans le mille Jean7!!! c'est bien de la farine de blé pour les jiaozi....
Voir sur Wikipédia...

Et sinon pour les pates italiennes:

Tout est accessible, à commencer par les ingrédients :
    • 400 gr de semoule de blé fur (ou farine)
    • 4 oeufs entiers
    • une cuiller à café de sel et une d'huile d'olive.
Préparation de la pâte fraîche :
Commencez par réaliser une fontaine dans un grand saladier, par exemple. En son centre, placez les oeufs et l'huile d'olive. Le sel, tout autour.
Partant du centre, incorporez la farine peu à peu au liquide, en effectuant d'une main des cercles croissant, jusqu'à obtenir une boule de pâte. Pétrissez-la jusqu'à ce qu'elle soit souple et homogène.
Couvrez-la d'un linge sec et laissez reposer une heure.
Pétrissez à nouveau la pâte et divisez-la en quatre boules afin de les travailler plus facilement.

Si vous ne disposez pas d'une machine pour faire vos lames de pâte, pas de problème, faites-le avec un rouleau à pâtisserie sur votre plan de travail fariné. Découpez alors la pâte pour obtenir des feuilles à lasagne, à canelloni ou de fines tagliatelles.
Enfin, procédez à la cuisson de vos pâtes dans de l'eau bouillante et salée, soit tout de suite, ou après quelques heures de séchage.
Attention ! Une grande quantité d'eau salée doit servir ici, on ne mettra que quelques feuilles de pâte à cuire en même temps et la durée de cuisson doit être de +/- 3 minutes.
Dès ce temps écoulé, sortir les pâtes et les égoutter avec une écumoire par exemple.
Disposer les pâtes cuites, à plat sur un linge sec et sans qu'elles ne se touchent. Sans quoi, elles colleraient.
Résultat garanti et délicieux !

Bon ap'

Sana
 
Dernière édition:
Bon ben maintenant qu'on sait que tu vas faire des lasagnes, il ne manque plus qu'à fixer une date pour venir les goûter....