1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Pastéque-grenade ?

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Orang Malang, 18 Mai 2011.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
  2. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 004 / -6
  3. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    DÉTONANT – Mystérieuse série d’explosions de pastèques en Chine

Une vague d’explosions… de pastèques. Voilà le problème auquel sont confrontés des agriculteurs chinois, qui voient leurs champs transformés en “champs de mines”, selon la télévision chinoise, citée par 20 Minutes. Près de 50 hectares de cultures de pastèques, dans la province orientale du Jiangsu, ont ainsi été perdus.

Comment expliquer ces mystérieuses explosions ? Des experts chinois évoquent l’utilisation excessive dans les cultures de forchlorfenuron, un produit chimique qui favorise la division cellulaire et permet d’augmenter la taille des fruits, d’améliorer leur couleur et les rendements. Mais selon les médias, des paysans n’ayant pas eu recours au produit chimique ont eux aussi subi des pertes. Cette fois, ce seraient des fortes précipitations qui seraient en cause.

Quelle que soit la raison de ce phénomène, il est susceptible de renforcer le manque de confiance des Chinois face aux produits de leur agriculture, qui recourt massivement aux engrais chimiques.

4. Cyril.G

Cyril.G Dieu Supérieur

Inscrit:
    17 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +393 / -3
    Je suis bien heureux de ne pas avoir mangé de pasthèque en chine :)

5. Lmv

Lmv Membre Bronze

Inscrit:
    10 Octobre 2010
    Localité:
    Partie de Chine...
    Ratings:
    +0 / -0
    Heu... Trop tard! Et pas plus tard qu'hier... Je vais sans doute y réfléchir avant de recommencer...

6. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 004 / -6
    Bizarrement ca ne va pas m'empecher d'en manger. D'ailleurs j'attend ca avec impatiance, car j'adooore la pasteque en ete quand il fait 40degres ;)

7. billcarson

billcarson Guest

Ratings:
    +0 / -0
    bof, on a bien la pastèque rouge qui devient verte fluo grace à un additif.....ceci dit ici à wuhan où le four commence à se faire sentir, une bonne pastèque mixée avec de la glace pillée cela ne se refuse pas...

8. billcarson

billcarson Guest

Ratings:
    +0 / -0
    c'est le jeu vidéo bioshock là haha

Partager cette page