1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

[passport] petite question

Discussion dans 'Visa Chine' créé par AxelB, 26 Août 2008.

1. AxelB

AxelB Membre Silver

Inscrit:
    5 Mai 2008
    Localité:
    Fuzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut all,

Je me posais une petite question, certes stupide :MDR:, une fois mariee, votre conjointe a t elle du changer de passort?

Je me demandais car il me semble que le mariee prend le nom du mari en france d ou ma question xD

++

edit je precise au cas ou hein, la conjoite chinoise ;0

#1 AxelB, 26 Août 2008
    Dernière édition: 26 Août 2008
  2. ElodieX

ElodieX Modérateur Nanjing
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Xuhui district
    Ratings:
    +168 / -0
    Oulala c'est difficile de te comprendre dans ton message xD je sais pas si tu t'es relu, mais ta phrase
    'Je me demandais car il me semble que le mariee prend le nom du mari en france d ou ma question'
    est un peu bcp bancale.

Si j'ai bien compris voici la réponse: oui en France certaines femmes prennent le nom de leur mari. Non en Chine les femmes ne prennent pas le nom de leur mari.
    Pas de changement de passeport donc. De toute façon même si elles le voulaient ce n'est pas reconnu par l'administration chinoise (ils sont tjrs étonnés avec mon passeport et mes noms de familles bizarres...

Alors à moins de changer de nationnalité et prendre la nationnalité française, je crois que ce n'est pas possible.

3. AxelB

AxelB Membre Silver

Inscrit:
    5 Mai 2008
    Localité:
    Fuzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    désolé si j'ai pas été clair mais tu as quand même bien répondu. :D

donc pas de changement de nom en chine (tant mieux) donc pas de passport a refaire :)

Merci pour l'info sa me trottais dans la tête

Partager cette page