1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Passport perdu en france visa chine approuvé départ dans 2 semaines... URGENT !

Discussion dans 'Visa Chine' créé par antiloop, 5 Juillet 2012.

1. antiloop

antiloop Apprenti

Inscrit:
    16 Octobre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut salut,

en fait jvais pas vous saoulez, c assez simple et jai besoin d'une réponse rapide svp :D voila le cas : ma copine devait me rejoindre en chine pour 3semaines elle a fait le visa par internet, car elle habite pas paris.

Jusque ici tout va bien mais au retour du passport avec le visa L de 1 mois de la chine dessus, la lettre de courrier recommandé de la poste se perd. (OUI ELLE EST PERDU CA FAIT MAINTENANT 2 SEMAINES PAS LE TEMPS DE RAGER SUR C INCAPABLE DE PREMIERE!!)

Question :

Vu que le visa est déjà obtenu mais perdu, et le cas d'urgence existe-t-il une genre de procédure d'urgent du genre demander un passport en urgence en france, et peut-etre qu ele visa vu qu'il est deja obtenu et payé, il n'y a pas de délai, apres tout c'est pas le même passport, mais bel et bien la même personne.
    Idéalement (on a bien le droit de rever) ca serait que elle aille à marseille et que en 1 journée elle puisse avoir le même visa. Qu'elle à deja obtenu.

Comment ca se passe ?? ca existe ce genre de soluce ou alors on est parti pour un autre visa même cout, même délais.
    D'ailleurs pour le passport également, ia bien 2 type de tarif à la mairie ou j'ai révé express et normal non? Délais c'est quoi? 1semaine pour l'express non? merci !

2. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    Voilà quelques sites qui pourront d'aider :
    - http://vosdroits.service-public.fr/F1373.xhtml
    - http://www.pratique.fr/comment-obtenir-passeport-urgence.html
    - http://www.vos-demarches.com/demarche-passeport/passeport-en-urgence,,36917.html

Tous insistent sur ce fait : "L'intéressé doit justifier d'une situation exceptionnelle, c'est-à-dire qu'elle doit, par exemple, découler d'une raison familiale importante (maladie grave ou décès d'un membre de la famille).
    Elle peut aussi être afférente à votre travail à condition que la demande soit justifiée et que le délai s'écoulant entre la date de réception de la demande et la date de départ soit inférieure à quatre jours."

Je doute que partir pour te rejoindre soit une situation (on va dire) de force majeure.

3. Sorbet

Sorbet Membre Actif

Inscrit:
    30 Mai 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Pour Paris, on peut faire un passport en 1 jour auprès de la préfecture de police, sur l'Ile de la Cité.
    normalement on le fait à ma mairie, mais le cas de situation d'urgence type, "je viens de m'appercevoir 1 semaine avant mon départ que mon passport expire", est admis. il faut dans ce cas présenter les billets d'avions. cela s'applique courrament pendant l'été ou il faut un délai de 4 semaine min à Paris pour un passport.

Je m'étais renseigné pour mon dernier passport, je pensais pouvoir couper la file.
    réponse, il faut un départ dans les 2 semaines.

Partager cette page