1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Passion mall

Discussion dans 'Informations Chine' créé par MandaRhum, 14 Mai 2015.

1. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Dans le top 20 mondial des villes ayant bâti le plus de surface de centres commerciaux, on trouve pas moins de dix villes chinoises.

• Informatif Informatif x 2
    • J'aime J'aime x 1
  2. Breizh In China

Breizh In China Dieu suprême

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 147 / -7
    Ce qui est impressionnant c'est le 80% utilisé dès l'ouverture.

3. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 414 / -77
    stats à creuser en ratio mètre / habitants ou l'inverse
    rajouter aussi une stat sur le nombre de places de parking pour les gonzesses

4. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    ça ne me choque pas trop encore : ce qui serait surprenant ce serait qu'on en soit encore à 80% 6 mois plus tard... Avec les loyers qui prennent +7%, tous les malls qui se ressemblent, la concurrence entre malls et avec l'e-commerce... Dans le Wanda d'à côté, on croirait que les boutiques jouent aux chaises musicales, il y a plus de petits personnels dans les boutiques que de clients (et encore, faut voir s'ils achètent).

Chuis un peu déçu de ne pas voir Suzhou : ce sera pour l'an prochain ou dans 2 ans (quand le Pantalon géant sera terminé...). Je ne parle même pas de la tour de 700 mètres de haut en construction ni de celui-ci ;)
    à comparer avec l'existent pré-2014 aussi.

5. 理科。

理科。 Membre Bronze

Inscrit:
    13 Novembre 2014
    Localité:
    太仓;苏州
    Ratings:
    +80 / -0
    héhé ça fait plaisir de voir Suzhouïte qui kif sa ville d'adoption :)
    Par contre poutre les 80%... je m'interroge toujours quand je vois toutes les surfaces non utilisées à Times Square, au pied d'une des tours Frazer et dans un trop grand nombre de mall en fait !
    Surtout que dans la foulée, des nouveaux mall se construisent juste à côté...

ps: désolé j'ai la flemme de chercher des liens et autres noms exacts pour préciser ma pensée
    ps2: moi aussi je kif c'est grands projets architecturaux qui donnent le vertige, je sui impatient de voir ça "pour de vrai"

6. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    tu vas un peu vite vite en besogne :) Ce ne sont surement pas tous ces malls qui vont me faire aimer Suzhou... Ni ces tours non plus...

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page