1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Passer une commande sur http://s.taobao.com

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par shhsh, 5 Septembre 2014.

1. shhsh

shhsh Nouveau Membre

Inscrit:
    5 Septembre 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous ! :)

J'aurai 2 questions à vous poser :

1) Je dois envoyer à un amis chinois (gien) un colis de livres (70x40x30 cm, 8Kg à vu de nez...) en partance de Normandie. Il m'a recommandé de lui envoyer par bateau, car c'était le moins cher (et il n'est pas pressé ! ).
    Mais ce n'est pas aussi évident de trouver la bonne adresse, pour un coût modique ( il m'a laissé 15 E pour l'envoi !). Des conseils, liens, adresses pour ce problème ?

2) J'ai besoin d'acheter sur s.taobao.com un article électronique.
    Mais lors de l'inscription, le site refuse mon N° de tél. et me signal par le biais / adresse mail que la mienne est déjà prise !
    Des solutions pour passer commande avec l'option paiement par Paypal (si possible...) ?

Merci pour votre aide. :cool:

PS: j'ai essayé avec taobaofocus.com, mais l’option Paypal n'est pas disponible pour mon article (je sais pas pourquoi ???)

#1 shhsh, 5 Septembre 2014
    Dernière édition: 6 Septembre 2014
  2. seinepecheur

seinepecheur Apprenti

Inscrit:
    15 Mars 2013
    Localité:
    Shenzhen/Canton
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

TAOBAO n'accepte pas Paypal, c'est mieux de demander votre ami chinois à vous aider pour l'acheter chez Taobao.

3. shhsh

shhsh Nouveau Membre

Inscrit:
    5 Septembre 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour seinepecheur ! :)
    Merci pour votre réponse, car je ne m’étais résigné à ne plus attendre d'aide sur ce forum sauf si j'avais sollicité un intermédiaire pour faire des transactions (avec comms. !) en chine ... :sonic:

Le problème, c'est que j'ai égaré son adresse mail, et qu'il ne me reste que l'adresse d'un de ses amis chez qui je devais envoyé le colis...
    Pour taobaofocus.com, c'est résolu :
    Ils ont modifié les paramètres de mon compte et l'option Paypal est maintenant possible !!! :bravo:
    C'est sûr que dés que j'aurai pu reprendre contact avec mon amis chinois, tout sera plus facile !

En attendant, je suis toujours bloqué pour l'envoi du colis à moindre frais... :confused:

@+

Partager cette page