Passer son permis de conduire en Chine

yinggeli

Membre Silver
02 Mar 2009
48
0
51
Bonjour,

Je souhaiterais passer mon permis de conduire en Chine, sans avoir le permis français.

Est ce possible?
Connaissez vous des auto écoles qui acceptent les étrangers?

Merci,
 
Toutefois, sans parler de l'apprentissage de la conduite, il est possible "d'acheter un permis", sans en posséder un au préalable... la condition : débourser. Oui je sais, ce n'est pas légal mais c'est "presque" toléré, tellement le business va bon train.

Au regard de la loi, n'importe qui peut t'enseigner la conduite... il suffit ensuite de passer le test (en chinois : épreuve de la route et de la conduite).
 
Je suis interessé par ta solution "presque egal" comment faie stp ?
je n'ai pas le permis en france, mais vien en chine pour 6 mois j aimerai le passer labas pour y conduire
 
Tout est possible, c'est possible de la passer (pour peu que tu aies un niveau en chinois suffisant), c'est possible de l'acheter sans a avoir à passer quoi que ce soit...

Ceci étant, ce n'est pas du tout conseillé (dans les 2 cas d'ailleurs si on ne dispose pas du permis francais) !!! Les chinois (et surtout les shanghaiens je trouve) ne savent pas conduire. La route c'est la jungle, c'est la loi du plus fort (ou du plus gros véhicule) qui prédomine. Conduire en Chine sans avoir au préalable une bonne maitrise des règles et habitudes de circulation de notre cher pays, c'est le carton assuré. Et en cas de carton, en tant qu'étranger, on essayera forcément de te couillonner ! De plus ton permis passé en Chine ne sera pas éligible pour un permis francais par la suite.
 
pareil

Idem que gwen je ne conseillerai pas de conduire sans avoir le permis français. Je conduis depuis plus de 10 ans et franchement je ne me sent pas du tout de conduire ici (non je ne veux pas entendre normale tu es une fille :lol:), ce sont des fous, c'est vraiment la loi du plus fort. Et gwen à raison si vous cartonnez attention si en plus vous ne parlez pas chinois sur certains ça va être pour votre pomme.
je conseil quand même d'apprendre a conduire.
Avis perso biensur, chacun fait comme il le souhaite ;)

Bonne conduite.
 
Idem, je conseille fortement de savoir "bien" conduire avant de s'engager sur les routes chinoises.

Perso, je possède le permis français et celui ci a été converti en permis chinois. Depuis je conduis presque tous les jours, en Chine (Zhuhai).

J'avais bcp d'apriori avant mais ce faisant, je me suis aperçu que ce n'était tant la jungle que ça... bien sur, il faut toujours être en alerte mais on prend vite l'habitude et on ne s'en rend plus compte ensuite.

Alors il ne faut pas se décourager à l'avance, allez, vroum vroum !
 
Tout est possible, c'est possible de la passer (pour peu que tu aies un niveau en chinois suffisant), c'est possible de l'acheter sans a avoir à passer quoi que ce soit...

Ceci étant, ce n'est pas du tout conseillé (dans les 2 cas d'ailleurs si on ne dispose pas du permis francais) !!! Les chinois (et surtout les shanghaiens je trouve) ne savent pas conduire. La route c'est la jungle, c'est la loi du plus fort (ou du plus gros véhicule) qui prédomine. Conduire en Chine sans avoir au préalable une bonne maitrise des règles et habitudes de circulation de notre cher pays, c'est le carton assuré. Et en cas de carton, en tant qu'étranger, on essayera forcément de te couillonner ! De plus ton permis passé en Chine ne sera pas éligible pour un permis francais par la suite.

Avec ce genre de vehicule ca passe sans probleme anim_grin

car10.jpg


S_Je_sors
 
C'est vrai qu'ici la conduite impressionne un peu au début mais par la suite on s'habitue je trouve. Tiens encore hier le bus dans lequel je me trouvais a fait le forcing sur une voiture, la voiture est quand même passée, et ensuite elle roulait à 10 à l'heure pour embêter le bus (il s'en foutait lui, ça n'allait pas changer sa paye vous pensez). Donc le rapport de force ne fonctione pas toujours. Pour le permis il est possible de l'acheter, je ne sais pas à quel niveau, mais l'auto école a proposé à ma copine 600 yuan pour qu'elle soit sûre d'obtenir le 5ème et dernier examen. Bien sûr elle l'a eu sans payer !

Après il y a plusieurs choses qui font que je ne suis pas très motivé pour conduire en Chine, la première a déjà été dite, c'est qu'en cas d'accident on va essayer de te faire cracher tout ton argent (sauf si tu tombe sur un flic pas con ou que tu es accompagné) et l'autre chose c'est ça : l'autre jour le copain (chinois bien sûr) de la grande sœur de ma copine revenait sur Canton (il habite à 2h de la ville en gros) et il a été suivit par 4 gars dans une vieille voiture déjà abimée. Ceux-ci ont attendu qu'il passe dans un endroit calme et l'on tamponné par derrière ou sur le côté (je n'ai pas les détails, ne parlant pas cantonnais), ensuite ils sont descendu et lui ont demandé de payer les réparations (c'est un comble quand même !). Bien sûr comme il était tout seul il a du le faire....700 yuan en moins (heureusement qu'il n'avait pas plus sur lui) donc et une voiture à réparer...je ne suis pas sûr que cela arrive souvent en France, si ?

Pour l'examen en lui même il se passe en 5 phases ici à Canton (je ne sais pas pour le reste de la Chine, j'en parle plus en détail dans mon blog) et en effet il vaut mieux parler chinois. Cela dit bon courage, je vois bien des étrangers conduire de temps en temps, donc pourquoi pas toi. :)

Pas mal la voiture lafoy. lol
 
Dernière édition:
Je rejoins l'avis de tout le monde... Ensuite il me semble qu'avoir une voiture en Chine coute relativement cher... achat du vehicule, plaques d'immatriculation, assurances etc...

une voiture c'est un gouffre a fric en France mais plus encore ici... Si on te donne une voiture de fonction ou que tu loues de temps en temps juste pour le week end alors pourquoi pas...

Sinon a la mesure des risques et du cout complet et bien sur du fait que tu ne pourras pas conduire en France avec le permis je ne vois pas trop l'interet...
 
ptdrexcellent c'est ça qu'il me faut comme voiture, plus de soucis même pas peur de me faufiler
 
la derniere fois que la police est venue "m'aider" ils m ont force a payer 500 kuai a une fille qui accusait mon pote de l avoir tabassee (il l a juste empechee de rentrer chez moi lol)
fallait negocier de pouvoir lui mettre une droite avant de payer au moins
:boxe::eek:uch:
 
pff... il avait qu'a appele la police...
Le temps qu'il appelle la police il se fait tabasser, piquer son argent, son portable et peut être même abimer la voiture un peu plus encore...sans compter que le flic qui serait venu aurait pu être un imbécile...et les autres seraient partis bien avant...il n'est pas étranger, il est bien chinois, mais je ne sais pas si cela change grand chose dans cette situation, je pense qu'il a choisi la meilleure solution.
 
Pour ma part la conduite en Chine n'est pas si dangereuse, compare a d'autres pays ou ca doit etre pire, bien sur y a pas mal de mauvais conducteurs. Je conduis en campagne alors la, une bonne dose de calme et d'anticipation, ouf heureusement que les habitudes sont standards donc a force on sais en avance ce que le conducteur va faire. Je roule aussi en ville, bon un peu mieux, mais sans plus, pour ma part j'ai deja eu un accident de la circulation, j'ai dit direct au policier je paierais pas et je ne suis pas responsable, l'autre conducteur ouf etais cool et avais admis sa faute. Et une autre fois un conducteur a heurte ma voiture, mais on en est reste la car j'allais pas l'emmerder pour un tout petit choc.
Encore le pire ce sont les camions ah ceux la sur l'autoroute a gauche a 60 pige y a envie de sortir un flingue et les buter :p

Mais la conduite en Chine pour ma part est une excellent experience
 
la derniere fois que la police est venue "m'aider" ils m ont force a payer 500 kuai a une fille qui accusait mon pote de l avoir tabassee (il l a juste empechee de rentrer chez moi lol)

Parce que t'as des nanas qui forcent la porte pour rentrer chez toi ?...
C'etait une fan ?
mouahahaha... :top:
 
Encore le pire ce sont les camions ah ceux la sur l'autoroute a gauche a 60 pige y a envie de sortir un flingue et les buter :p

Mais la conduite en Chine pour ma part est une excellent expérience

Dans ce cas-là, coup de klaxon avant dépassement par la droite...

Tu as de la chance de t'en être pas mal sorti alors, car moi ce qui me fait le plus peur c'est bien les problèmes avec les autochtones lors d'incidents (ou autre)...pas la conduite en elle-même. :)