Passer son permis de conduire chinois a shenzhen

uh non il y a des taxis a Shenzhen, il y a aussi des voitures avec chauffeur ou des moto/mobilettes electriques, je ne suis pas sur que tu aies besoin d'un permis pour les 2 roues electriques, il y en a beaucoup qui circulent.
Par ailleurs il y a une app fantastique pour les taxis mais tu auras besoin d'un interprete pour t'en servir
 
pareil que tes autres posts... un peu de lecture et de recherches te feraient pas de mal...

scooter électrique environ 400e t as un très bon scooter neuf qui te tient 60 a 70km. pas de permis. port du casque optionnel. dans certaines grandes villes, il faut l'enregistrer.

scooter essence : il faut des plaques (enfin normalement, mais surtout pour faire le plein), pas de permis je crois.

moto : permis, plaques et port du casque obligatoire

voiture : permis obligatoire ahah. assurance obligatoire. le reste (ceinture, respect du code de la route est optionnel)

si tu as le permis en france, tu peux le transformer en chinois pour environ 300 yuans. tu traduis (ou fais traduire) ton permis rose et fais certifier la traduction à SZ. tu vas au centre des permis de conduire. tu créés ton dossier, passe un simulacre de visite médicale, paie pour le code. tu revises 1500 questions. tu passes le code en ayant plus de 90/100. tu vas chercher ton permis. et hop.

si tu n'as pas le permis français. tu dois tout faire ici. c'est long à faire et trop long à expliquer.
 
une voiture neuve coute le meme prix qu'en france et en général les occasions coûtent plus chères qu'en France.

clairement le bon plan c'est le scooter électrique. (car le taxi revient vite cher)
 
Oui je pense fonctionner surtout via uber : ). Je n avais pas prit en compte les scooter électrique. Tu sais approximativement combien ca coûte ? Je vais essayer de trouver sur internet a quoi ca ressemble si jamais tu tombe sur une vente en ligne je veux bien un lien ; ) je cherche de mon côté merci pour tout
 
Merci wambatin pour tes réponses et désolé pour le message, je l avait écrit et oublié de l'envoyer donc tu avait répondu entre temps. Par contre pour ceux qui ont des réflexions a faire ils se les gardent je me renseigne sur les expériences des personnes du forum je vois pas ou est le mal a ca et si ca dérange ba répondez pas a ma question et c est tout...
 
Salut @Diminou75 , bienvenue sur le forum.
Sur le forum tu trouveras plein de chose en tapant des mots cles comme Shenzhen, scooter electrique, ebike etc....
Les personnes ici donnent de leurs temps pour t'aider et de toute facon tu auras besoin d'aide a un moment ou un autre surtout pour le permis !!!!
Chacun a sa personnalite. tu vas devoir t'y faire si tu veux survivre sur ce forum.
Un ebike ca va de 200 euros a 25000 euros... Perso j'en suis a 15000rmb soit 1800 euros.

Pour ton permis tu peux ajouter chinavisa888 sur wechat, le mec te fera les papiers sans meme passer le code...
Une chose est sur, tu n'es plus a Paris ! (merci de venir sans ton stress et avec le sourire en Chine ;))
 
J'ai passe le code la semaine derniere a Shenzhen, le permis chinois devrait arriver d'ici la fin de la semaine. L'application China driver pro m'a ete bien utile pour ceux que cela interesse.
Il me semble que toutes les questions du test se trouvaient sur l'appli mais il y a des differences dans la formulation des reponses. On s'en sort quand meme.
je trouve pas ton appli c'est ou c'est quoi?!
 
Yes, faudrait creer un wiki la dessus , moi j'ai mon permis mais ca m'interesse d'etre a jour. J'avais utilise celui-la
http://www.chinese-driving-test.com/test/
bonne idée
je fais le wiki pour les gens qui passent le permis complet à la chinoise
vous pouvez faire l'autre, pour ceux qui ont déjà le permis en france

on a qu'à les appeler comme ça

Procédure permis de conduire en chine (sans permis préalable)
Procédure permis de conduire en chine (avec permis national existant)
 
Dernière édition:
Yes, faudrait creer un wiki la dessus , moi j'ai mon permis mais ca m'interesse d'etre a jour. J'avais utilise celui-la
http://www.chinese-driving-test.com/test/
bonne idée
je fais le wiki pour les gens qui passent le permis complet à la chinoise
vous pouvez faire l'autre, pour ceux qui ont déjà le permis en france

on a qu'à les appeler comme ça

Procédure permis de conduire en chine (sans permis préalable)
Procédure permis de conduire en chine (avec permis national existant)
bon voilà j'ai crée mon wiki
à toi de faire le tiens

http://www.bonjourchine.com/wiki/procedure-permis-de-conduire-sans-permis-prealable/
 
J'ai eu mon permis francais il y a quelques annees///mais jai un visa business. pas de permit resident, je peux quand meme avoir un permis chinois? Merci