1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Passer sa retraite en Chine ?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par PACIFICDREAM, 18 Septembre 2010.

1. PACIFICDREAM

PACIFICDREAM Apprenti

Inscrit:
    18 Septembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour,
    ma compagne, française, cadre en activité, est sur le point d'accepter un contrat expat aupres d'une entreprise chinoise travaillant avec sa société en France.
    Cette entreprise chinoise est installée à SHANGAI
    Pour ma part,je suis retraité de la fonction publIque d'Etat, citoyen français, puis je m'installer en chine AVEC ELLE et selon quelles modalités administratives? Type de Visa?
    quelles obligations devrais je remplir (acquisition de propriété foncière? engagement de ne pas exercer d'activité professionnelle? Revenus minimum exigés? Visite médicale? etc..)
    merci de votre aide

2. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 404 / -10
    Bonjour,

En qualité de retraité de la fonction publique je ne pense pas, par contre en tant qu'accompagnant de votre conjointe oui.

Il vous faudra faire une déclaration de vie commune a la mairie et faire traduire celle ci en chinois. Une fois votre conjointe equipée d'un permis de travail vous pourrez demander un permis de résidence pour accompagnement valable pour la durée du permis de travail de votre conjointe (généralement 1 an).

Partager cette page