Passer le TESOL et trouver un job de prof a SHANGHAI

iansolo

Membre Gold
06 Mai 2009
59
1
61
Shanghai
Salut a tous,

Je suis maintenant prof danglais a Shanghai depuis un an.
Je travaille principalement pour les enfants de 4 a 9 ans.
Je gagne plus de 10 000 yuans par moi NET.
Et je ne travaille que 18 heures.

Bref, c est le reve pour ceux qui veulent profiter de leurs temps libre et gagner de l argent a Shanghai.
10 000 yuans, il faut avouer que l on vit tres correctement.

J ai rencontre pas mal de difficultes a Shanghai avant de trouver la bonne societe:
- travail illegal
- non respect du contrat (par l employeur)
- passage par la case police
- passage par un cabinet davocat
- probleme financier
-...

Bref un francais en Chine, ca peut etre vraiment chaud.

Premier conseil, avec l expo, le gouvernement controle les ecoles pour voir les permis de travail.
J ai vecu ca ... heuresement qu a ce moment j etais en regle mais sincerement ca a ete juste (car l ecole ne l etait pas tout a fait)
Donc ce premier conseil est TRAVAILLER LEGALEMENT. Ca n est pas si difficile.
Outre le fait que l on peut vous faire des faux papiers, les pre requis sont : avoir BAC + 3 et le TESOL

Je navais pas le TESOL et je l ai passe en moins d un mois ( tout les jours 3H30 de cours + de la pratique)

J ai un contact pour cela. Une societe canadienne fait un EXCELLENT travail (prof sympa et super cale) et le prix etait super cool aussi (200 euros environ avec plusieurs options)

Si vous avez besoin de travailler a shanghai rapidement et si vous avez besoin de passer rapidement le TESOL, envoyez moi un email. J AI UN SUPER PLAN.

lequellenec@hotmail.com

Mais surtout, ne croyez pas les chinois si on vous dit que vous pouvez travailler sans visa de travail, sans diplome, sans contrat, ... J'ai fait lexperience. Je l ai echappe belle !!!

A vos commetaires :)
 
iansolo j'ai la vague impression de te connaître... hehehe... oui venez à shanghai faire prof de français et vous aurez le temps de prendre des cours de salsa avec moi... lol
 
Au risque de passer pour un idiot... :chapeau: C'est quoi le TESOL? Un TOEIC en chinois?

Teachers of English to Speakers of Other Languages
Cest un diplome obligatoire en chine (et autres pays) pour lenseignement de langlais.
Certaines ecoles ne vont pas te le demander ... evite les ! ils mentent et tu signeras un contrat non legal. Si tu es controle, tu seras deporte et payera une bonne amende.

En un mois cest facile de passer ce diplome et peu couteux.
Et il est valable dans le monde entier :)