1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Passer d'un visa X à un visa F

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Yuki6à, 15 Mai 2012.

1. Yuki6à

Yuki6à Membre Bronze

Inscrit:
    21 Mai 2011
    Localité:
    Shanghai Indoor Stadium
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

J'ai actuellement un visa X étudiant expirant fin juillet. Cependant je souhaite rester plus longtemps en Chine car je fait aussi un stage non rémunéré dans une entreprise.
    Est il possible de faire changer ce visa X en visa F pour continuer mon stage en restant en Chine ? Les règles changent très vite ici donc toute expérience récente est apprécié.

Merci par avance pour votre aide

2. MTT

MTT Demi-dieu

Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Ratings:
    +151 / -1
    Il y a bientôt 3 ans je suis passé de X (étudiant) à F (pour un stage non rémunéré également) en faisant un A/R à Hong Kong. Je n'avais eu que 3 mois je crois, mais ensuite j'ai pu étendre le F au PSB avec des justificatifs de l'entreprise.

3. claire.p

claire.p Apprenti

Inscrit:
    17 Juillet 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    j'ai le meme probleme est ce que tu as d'autres reponses? ou qu'as tu fait? apparement aller a HK ne suffit plus, il faut carrement rentrer en France...

4. Alexish

Alexish Demi-dieu

Inscrit:
    3 Janvier 2009
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +192 / -0
    Plus possible de le faire, il faut donc rentrer en France avec une lettre d'invitation.

5. dridri34

dridri34 Membre Actif

Inscrit:
    30 Juin 2012
    Ratings:
    +0 / -0

Idem pour un L => F je suppose ?

6. Alexish

Alexish Demi-dieu

Inscrit:
    3 Janvier 2009
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +192 / -0
    L > F cest plus facile avec ne agence de visa qui bricole son truc (par ex Emoo.net), mais la seule solution légale et garantie (au plus haut) est de repartir en France faire sa demande

Partager cette page