1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Passer d'un visa L (touriste) en chine à un Visa stage à HK

Discussion dans 'Visa Chine' créé par AlexandreM, 24 Septembre 2012.

1. AlexandreM

AlexandreM Apprenti

Inscrit:
    20 Août 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Mon problème: Je suis actuellement à Shanghai avec un visa L, je pensais y trouver un stage. Mais j'ai une grosse opportunité à HK maintenant et je voulais savoir comment obtenir un visa m'autorisant un stage de 8 moi à HK. L'idéal serait de ne pas repasser par la France.
    Je sais que pour les francais, on a le droit de rester 90 à HK sans visa, mais peut on, un fois sur place, obtenir un visa de stage ?

Merci à ceux qui seront m'éclairer !

2. AlexandreM

AlexandreM Apprenti

Inscrit:
    20 Août 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

si quelqu'un peut me répondre se serait super, car je commence à la mi-octobre et j'aimerais avoir le temps de faire les démarches nécessaires. J'ai regardé sur les forums avant de poster, et je n'ai trouvé aucune réponse. S'il vous plait, qui à la réponse ?

3. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 405 / -10
    Il n'y a aucun lien entre ton visa touriste pour la Chine continentale et celui pour HK.

Pour le reste un visa d'internship se base de mémoire sur le visa training et c'est à ton entreprise de faire les démarches (voir : http://www.immd.gov.hk/ehtml/tra.htm )

4. AlexandreM

AlexandreM Apprenti

Inscrit:
    20 Août 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Je te remercie, je n'en savais, j'ai été pris de cours et là j'étais plutôt en stress en me disant que si ça se passe comme pour la chine continentale, se serais la merde.
    Tu me rassures complètement là. J'ai lu les infos que tu m'as envoyé, et c'est bon je suis in.
    Dernière question, puis je rentrer dans le territoire en tant que touriste, puis obtenir se visa training (car la demande n'aura peut être pas abouti quand j'arriverai)

En tout cas merci !!

Partager cette page