Passer d'un visa étudiant à un visa business

Attention, ce n'est pas parce que votre collègue espagnol n'a pas eu besoin de fournir ces documents, qu'ils ne vous seront pas demandés. Les règles et pièces à fournir dépendent de la nationalité du demandeur, et les Français sont moins bien traités que les Belges, Allemands ou Espagnols.
Sur les docs a fournir, il n y a pas beaucoup de differences, c est surtout dans le traitement (4-/5 jours pour les frenchies) et la duree donnee.
Pour un L par exemple, des differences peuvent se voir sur le montant des garanties financieres.
 
Sur les docs a fournir, il n y a pas beaucoup de differences, c est surtout dans le traitement (4-/5 jours pour les frenchies) et la duree donnee.
Pour un L par exemple, des differences peuvent se voir sur le montant des garanties financieres.
Il me semble, à une certaine époque en tout cas, que les réservations d'hôtel et d'avion n'étaient pas demandées aux Belges par exemple, mais qu'elles l'étaient aux Français.
 
Il me semble, à une certaine époque en tout cas, que les réservations d'hôtel et d'avion n'étaient pas demandées aux Belges par exemple, mais qu'elles l'étaient aux Français.
Exactement, et c'est pour ca que j'etais assez surpris quand on m'a dit que seule ma lettre d'invitation etait necessaire. Mais visiblement, meme sur le site officiel, ils ne demandent pas plus de documents..j'espere que ca ira.
 
Salut a tous!
Je viens juste de rentrer de HK apres avoir fait mon visa business.
J'avais demande 60 jours avec une entree.
Ce que j'ai pu constater, c'est que les documents que les francais doivent fournir sont beaucoup plus compliques que d'autres nationalites. Je m'explique:

un collegue espagnol a fait la meme demande que moi environ 4 semaines plutot. Ils lui ont demande seulement la lettre d'invitation, son passeport, le petit papier qui prouve qu'il est legalement autorise a etre sur le territoire HK et photocopie des anciens visas. Rien d'extraordianaire.
Cependant pour nous francais, ils m'ont demande: les round-trip tickets (franchement je me demande encore a quoi ca peut leur servir vu que tout le monde donne des fausses reservations), le booking hotel, le travel insurance, le daily travel schedule (en anglais et imprime), l'Invitation letter of duty authorized entity, un visa supporting letter de mon entreprise avec sa license et son numero de registration.

Bref, tout ca pour en plus me donner seulement 30jours (au lieu des 60 qui etaient specifies sur ma lettre d'invitation). on m'explique que pour les chinois, c'est extremement complique de venir en France, (je veux bien le croire, j'ai pas mal d'amis qui ont eu des demandes de visa touristes refusees) et que du coup, ils appliquent ce systeme pour nous.

Je suis en procedure pour avoir mon visa de travail, j'attends toujours les documents necessaires (alien + invit letter) et mes HR m'expliquent qu'une demande pour embaucher les francais est plus complique...ils doivent mettre les informations de mon poste sur un site web different que d'habitude pendant une plus longue periode (normalement c'est 15 jours, pour prouver que je ne prends pas la place d'un local).

Ca devient vraiment pas facile, l'entreprise fait tout pour m'embaucher mais le gouvernement n'aide vraiment pas pour accelerer la procedure ou la faciliter (du moins pour les francais).
voila, je vous tiendrai au courant de l'avancement mais j'espere surtout que je pourrai avoir mes documents avant la fin de mon visa, parce que je ne me vois pas retourner sur HK pour refaire un visa business de un ou 2 mois supplemantaires.

Cheers
 
voila, je vous tiendrai au courant de l'avancement mais j'espere surtout que je pourrai avoir mes documents avant la fin de mon visa, parce que je ne me vois pas retourner sur HK pour refaire un visa business de un ou 2 mois supplemantaires.
tu pourra faire une extension de 30 jour au PSB

Lien retiré
Lien retiré
 
tu pourra faire une extension de 30 jour au PSB

Lien retiré
Lien retiré

Merci Parapluie, mais je vois que c'est que si je suis sur Beijing:
Ⅱ Application Materials
2.Valid Registration Form of Temporary Residence in Beijing

Je vais me renseigner pour voir si je peux faire ma demande directement de Xiamen..
merci encore pour le lien
 
Merci Parapluie, mais je vois que c'est que si je suis sur Beijing:
Ⅱ Application Materials
2.Valid Registration Form of Temporary Residence in Beijing

Je vais me renseigner pour voir si je peux faire ma demande directement de Xiamen..
merci encore pour le lien
je donne beijing comme exemple car c'est le seul site que j'ai trouvé qui a des explications claire (il y en avait un pour shanghai, mais j'ai jamais réussi à le retrouver)
c'est juste pour te donner une idée de la procédure