1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Passer du Visa F au Viza Z en Chine

Discussion dans 'Visa Chine' créé par tbb, 17 Décembre 2012.

1. tbb

tbb Membre Bronze

Inscrit:
    31 Août 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai eu quelques soucis pour faire mon visa chinois. Je devais faire un visa Z au départ et l'entreprise chinoise m'avait envoyé tous les documents sauf la confirmation de la lettre d'invitation. Malheureusement je n'ai pas eu le temps de leur renvoyer les documents pour qu'ils puissent obtenir ce fameux papier et qu'ils me renvoient le tout à temps (départ début Janvier pour la Chine).
    Du coup, j'ai rdv en fin de semaine pour faire un visa F (j'ai tous les papiers nécessaires).

Toutefois, je vais devoir changer ce visa F en visa Z car je vais rester plusieurs années sur place et que je vais etre rémunéré. Est il possible et simple de faire changer son visa une fois sur place, en Janvier/Fevrier?

Enfin, deuxième question, il n'est pas nécessaire de passer une visite médicale pour le visa F?

Merci d'avance pour vos réponses et désolé si le sujet à deja été traité avant mais j'ai pas réussi à trouver les réponses que je cherchais.

A plus,

Thomas

2. Alexish

Alexish Demi-dieu

Inscrit:
    3 Janvier 2009
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +192 / -0
    - Pas de visite médicale pour le F
    - Obligation de sortir du territoire chinois pour faire un Z dans tous les cas (Paris recommandé, HK marche aussi à priori..). Attention lettre d'invitation stipule le lieu où tu fais ta demande de Z. Donc faut prévoir avant que l'entreprise fasse les papiers.

3. tbb

tbb Membre Bronze

Inscrit:
    31 Août 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour ta réponse. J'ai entendu dire qu'on pouvait aussi se rendre à Tokyo pour faire le visa Z si c'est le lieu stipulé dans la lettre d'invitation? Et qu'en 24h on avait le visa?
    Ca m'arrangerais vu que je dois y aller pour le boulot.
    Sinon à HK, connaît tu le délais?

Merci encore!

4. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 405 / -10
    C'était vrai il y a 4 ou 5 ans... je ne vois pas pourquoi ca le serait aujourd'hui (pas de raison de te délivrer une lettre d'invit pour le japon si tu n'es pas japonais et le visa en 24h n'est normalement plus possible pour les francais).

5. tbb

tbb Membre Bronze

Inscrit:
    31 Août 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Merci pour ta réponse.

Donc je vais devoir refaire mon visa a Hong Kong. Dois je me rendre sur place ou je peux passer par une entreprise qui peut me faire les démarches? Si oui, çà se passe comment pour les docs? on lui envoie les originaux par Fedex ou UPS?

Merci.

6. tbb

tbb Membre Bronze

Inscrit:
    31 Août 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Je vais donc aller a Hong Kong pour faire un visa Z. Par rapport a l'assurance voyage, est ce que je peux la faire en ligne avant d'y aller ou je dois la faire dans une banque sur place?
    Autre question, dois je prendre rdv avant? Si je dois me pointer devant, vu que ca ouvre a 9h, vous conseillez d'arriver vers quelle heure?

Merci d'avance pour vos reponses!

7. tbb

tbb Membre Bronze

Inscrit:
    31 Août 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Any help?
    Merci!

8. Nico512

Nico512 Membre Gold

Inscrit:
    21 Juillet 2011
    Ratings:
    +29 / -2
    N'importe quelle assurance fonctionne. Europe assistance, VISA..., mais il te faudra l'attestation. C'est mieux d'avoir ça avant, car tu ne perds pas de temps le lundi matin.

Je te conseil d'y aller le Lundi matin, car ça te laisse du temps pour récupérer des papiers si il t'en manque.
    Il te faudra 4 jours ouvrable pour avoir ton visa, Donc si tu n'a pas réussi à filer tes papier le mardi aprem, il faudra que tu reste un WE de plus.

Pas la peine de prendre RDV, il ya bcp de monde le lundi matin donc essaie d'arriver en avance. Les autres jours c'est plus tranquille.

9. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 405 / -10
    Avant 9h

Assurance dans une banque sur place si tu veux etre certain que ca passe sans prendre de risque

10. tbb

tbb Membre Bronze

Inscrit:
    31 Août 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour vos reponses.
    Une derniere question, j'ai lu sur le site officie que si je n'etais pas resident HK, je ne pouvais pas avoir de visa multiples entrees:
    Applicants without HK resident status can not apply for multi-entry-visa at our office, and they are required provide their Chinese visa records during the submission.

Pourtant je pensais que le visa Z etait entrees illimitees?

Enfin, ca se passe cmt en ce moment pour les Francais la bas? Pas trop de problemes?

Merci encore pour votre aide!

11. Nico512

Nico512 Membre Gold

Inscrit:
    21 Juillet 2011
    Ratings:
    +29 / -2
    Toi tu applique pour un Visa Z (3mois- 1 entrée je crois), tu le convertira ensuite en Permis de résidence une fois arrivé en Chine. C'est pas ton pb

Assure toi qu'il y a marqué "application in HK" sur ta lettre d'invitation, autrement tu vas te faire bouler.

J'ai fais le mien en juillet 2012, pas de souci particulier à part celui que je viens de citer.

12. Dejiyao

Dejiyao Ange

Inscrit:
    13 Janvier 2007
    Localité:
    上海,徐汇区
    Ratings:
    +141 / -0
    Il aura 1 mois pour le changer en permis de résidence, pas 3.

13. tbb

tbb Membre Bronze

Inscrit:
    31 Août 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Ok merci. Par contre j'ai deja booke des vacances pour le nouvel an chinois et je vais devoir rentrer en Chine avant. Du coup plus d'entrees. C'est possible de faire ce visa z avec deux entrees?

Merci

14. tbb

tbb Membre Bronze

Inscrit:
    31 Août 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    C'est bon j'ai trouve ma reponse. Viza Z qu'une entree et 30 jours pour faire son resident permis.

15. tbb

tbb Membre Bronze

Inscrit:
    31 Août 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    j'ai donc été à HK faire mon visa Z. Aucun problème, j'y suis resté une petite heure le lundi matin et récupéré mon passeport le jeudi matin. Attention a bien amener tous les documents demandés car ils vérifient tout.
    Merci pour votre aide!

Partager cette page