1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Passer de Visa X à F : en France obligatoirement ??

Discussion dans 'Visa Chine' créé par michaelknight00, 11 Juillet 2010.

1. michaelknight00

michaelknight00 Membre Bronze

Inscrit:
    30 Décembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Hello,

J'étais étudiant jusqu'il n'y a pas très longtemps, maintenant en stage. Mon visa X se termine fin juillet, et il faut que je le change en F pour trois mois.

J'avais pensé aller à Hong Kong pendant une semaine pour faire ça, mais tout le monde me dit que c'est impossible, et j'ai aussi vu que ce n'est plus possible sur le site de l'ambassade de Chine.

Mais dans les discussions je peux voir que certains arrivent à faire leur Visa Z à Hong Kong (je pense que c'est des renouvellements, alors que dans mon cas c'est changer de type de visa)

Donc la question est : y-a-t-il des gens dans mon cas et qui ont des infos ? Je n'ai pas spécialement envie de rentrer à l'arrache en France et me payer un billet AR à 1000euros...

Merci !
    Michael

2. polofr

polofr Membre Bronze

Inscrit:
    21 Juin 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut a toi,
    J'ai fait la même démarche l'an dernier.
    Ce que tu dois savoir c'est que tu dois IMPÉRATIVEMENT te pointer a l'agence des visas a HK avec un papier de ton Université stipulant bien (tampon officiel) que tu as terminé tes études dans cette université.
    Moi je n'avais pas ce document et une fois a HK j'avais du remuer ciel et terre (par telephone) pour que mon universite me transmette ce document.
    PS: Meme si ton visa X etudiant est perimee, il te faut quand meme un jusitificatif de fin d'etudes.

加油

3. browneyes

browneyes Membre Silver

Inscrit:
    21 Juillet 2008
    Localité:
    Paris, FR
    Ratings:
    +0 / -0
    Perso, j'ai aussi mon visa X qui expire à la fin du mois.
    Et je rentre à Paris pour revoir ma famille et mes amis, mais aussi pour renouveler mon visa en un visa F.
    Je pense que c'est la solution la plus simple mais assez coûteuse...

Sinon, si tu étais à Jiaotong, tu peux déposer 1400RMB pour réserver une place pour le semestre prochain.
    Ils te donneront un papier pour étendre ton visa X jusque fin septembre.
    Mais il y aura environ 500RMB à débourser pour la visite médicale et 400 de plus pour faire le visa X....

Ce qui fait tout de même 2300RMB...

4. michaelknight00

michaelknight00 Membre Bronze

Inscrit:
    30 Décembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Desole de repondre si tard !
    J'ai trouve le plus simple, c'est de me faire embaucher, donc je suis retourne quelques temps en France pour me faire un visa Z et profiter un peu de ce pays sympathique !
    A plus

Partager cette page