1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Passer de Visa F vers visa Z

Discussion dans 'Visa Chine' créé par XiaChenXi, 8 Novembre 2011.

1. XiaChenXi

XiaChenXi Membre Bronze

Inscrit:
    8 Novembre 2011
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour à tous,

Je suis actuellement en Chine à Shanghai, mon stage et visa se terminent dans un mois et mon entreprise chinoise souhaite me faire un Visa Z.
    .Si je me refaire a se liens http://www.bonjourchine.com/f121/f133/72083-nouvelles-réglementations-visa.html, en plus du site de l'ambassade qui manque de precision.

plusieurs questions:

La notification de visa, et la liscence d'emploi ou autre je ne sais pas ce que c'est .

-Les copies de réservation d’hôtel ou bien un contrat de location: mon contrat de location n'est pas encore renouvelle, si je veux faire mon visa rapidement, une reservation d'hotel une semaine suffit ?

- Original de la notification de visa (c'es quoi pour un Visa Z) délivrée par une autorité chinoise compétente (Chambre de Commerce régionale ou Bureau des Affaires Étrangères locales) , qu'elle demarche dois-je entreprendre? Est-ce difficile pour l'entreprise de justifier l'emploi d'un francais

-comment justifier 2 ans minimum d’expérience post-diplôme dans le domaine d’activité concerné (lettre de certification d’un ancien employeur) (Trafiqué le cv suffit (6-7 mois en plus?) et une copie de diplôme bac+3 minimum en anglais, un bac+4 étant désormais recomandé comment faire quand on vient de finir son stage?

-Original de la Licence d’emploi (Employment Alien License) délivrée par le Ministère du Travail et de la Protection sociale de la République populaire de Chine OU agrement ou ratification...(CF la liste ambassade de france )http://fr.chineseembassy.org/fra/zgzfg/zgsg/lsb/qzyw/t470489.htm Comment l'obtenir , est-une demarche de l'entreprise ou dois je faire la demande ?
    Pour l'assurance, qu'elle demarche je dois faire?

-Combien de temps sela prend -til dois je renouveller mon visa f ?

-QUels sont-les frais pour l'entreprise?

Merci pour vos reponses et de partager vos experiences;

2. Zhu Li An

Zhu Li An Ange

Inscrit:
    9 Mai 2007
    Localité:
    洛里昂
    Ratings:
    +22 / -0
    c'est simple, au choix ta boite, ton patron ou toi même ont les guanxi qu'il faut et ça passe comme une lettre à la poste... ou alors tu quittes la Chine, bosses 2 ans ailleurs et tu reviens...

*searchpas*pour le reste, tu es très loin d'être le premier à se poser toutes ces questions donc en fouillant un peu sur le forum tu trouveras toutes les réponses ou presque

#2 Zhu Li An, 8 Novembre 2011
    Dernière édition: 8 Novembre 2011
  3. XiaChenXi

XiaChenXi Membre Bronze

Inscrit:
    8 Novembre 2011
    Ratings:
    +1 / -0
    efefctivement mais chacun a des parcours differents est espere arrivé a avoir le visa (perso je veux pas payer de bachich ou vers quelque chose d'illegal) , il semble que les autorites a par les cases a remplir elles vont juger ton parcours, donc je me demande si mon entreprise arrive a bien presenter ma canditature il y a de grandes chances que j'ai mon visa sans reellement prouver les 2ans d'experiences , je me trompes ? . Je peux justifier un bachelor mais pas le master, concernant l'expereince profesionnelle , est-il possible que mon stage que j'effectue dans la meme entreprise passe en experience professionel. Mon soucis c'est vraiment c'est deux ans d'experiences, hors le stage que je fais en ce moment, j ai un an je pense,j 'ai un niveau avancé en Chinois, echange linguistique donc moins de stage. Ca m'embete ces deux ans dexperiences

Partager cette page