Passer de Shanghai à Hong Kong ?

Annecha

Membre Bronze
24 Jan 2008
2
0
29
Salut à tous !!

Nous sommes le 24 janvier, je pars peut être dans moins d'un mois à Hong Kong et j'ai vraiment besoin de vos conseils, expériences, avis perso,... :help:

D'abord, je vous fais un petit récap : je suis en école de commerce et j'ai réalisé un stage l'année dernière à Shanghai pour 3 mois. Le stage n'était pas top top, mais alors la ville, la culture, le pays, la langue... ce fut un véritable coup de foudre ! :love:

Cette année, j'ai un stage à effectuer de 6 mois (de mars à aout) et je souhaite de tout coeur retourner en chine. Aujourd'hui, j'ai possibilité de partir travailler pour Honk Kong...

Mais voila, comme beaucoup le dise, Hong Kong n'est pas la Chine, c'est encore autre chose. Plus moderne, plus cosmopolite, moins chinoise, plus chère... J'ai peur d'être "déçue"... Je souhaite vraiment retrouver ce depaysement, cette vie si différente...

Voila, j'ai besoin de vous, si vous avez vécu dans ces deux villes, ou même si vous connaissez bien Hong Kong, faites moi partager vos expériences !!

Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront ! :top:
 
Ne t'inquiete pas, il y a quand meme 95 % de chinois à Hong Kong.

Si tu veux vivre à la chinoise, habite du cote de Kowloon

Hong Kong, c'est Shanghai sans les crachats, sans les klaxons, avec des plages, des montagnes et des arbres...que demande le peuple ?
 
J'avoue que sans les crachats et sans les klaxons, ca doit etre pas mal !!

Et au niveau cout de la vie ??

Et j'ai appris que louer un appart à Honk Kong coutait super cher (dans les 700 €/mois), connaissez vous un moyen de payer un loyer beaucoup plus raisonnable (350 € quoi !) ? je chercherais plutot une colloc avec des étrangers, enfin pas des français !
 
La colloc se fait aussi, de plus en plus meme entre Hong Kongais (surtout entre hongkongais ?)

On trouve des annonces dans la presse et sur le net

Ici, notre site francophone ne pese pas lourd, tout se fait en anglais.
(On ne va pas se plaindre non plus de ne pas avoir besoin d'aide francophone pour comprendre ce qui se passe autour de nous. On ne peut pas tout avoir.)

Ce qui se fait aussi, c'est de se trouver une famille "au pair". On vit chez des particuliers ( des occidentaux)en echange de quelques services. (baby sitting, aide aux devoirs, cours de langue... des trucs le soir ou le weekend, qui permettent de faire un stage par ailleurs)

Au niveau du cout de la vie, si tu arrives à te loger, le reste passe... pour peu que tu aimes manger chinois. Les restaurants occidentaux sont hors de prix .Ce qui peut parraitre cher aussi, c'est la profusion de loisirs possibles. Si tu as plus de choix, que tu es plus tenté, ta bourse sera plus vite vide !!!
 
Dernière édition: