Passer de 1M a 4M pour surfer plus vite les sites a l'etranger? valable?

lavive_gp

Membre Silver
12 Nov 2010
33
0
41
Bonsoir,

J'en appèle a vos commentaires et expérience.

Je me demande si après passage a un plus gros débit la navigation des sites hors de Chine s'en trouve améliorée ou pas.
J'ai peur que le G.F.C soit un goulet qui, outre son filtrage, ait une sorte de débit de sortie limité volontairement.

Mes problèmes principaux (a BJ) sont l'accès a F r a n c e 24 /B F M en direct par exemple, ou même a tous les autres serveurs de Tele en ligne comme t v c h a n n e l s f r e e.
C'est frustrant de ne pouvoir avoir une video fluide :( En regardant sur le débit reçu pour ces sites j'ai a peu près 40 a 60kbps alors qu'en regardant les tudou et autres youku j'ai plein pot.
Meme combat pour le surf des sites webs a l'etranger. C'est lent et j'attribuais ca a mon petit 1M.


Merci pour vos reponses, et autres conseils (si vous connaissez des sites de tele qui sont regardables).
A+
 
Non cela ne changera rien.

Pour pouvoir accéder au données situés en france, il te faudrait l'accès à un vpn en france. Tu peux louer un serveur toi même (en france, à partir de 9€ par exemple chez ovh) et y installer un serveur VPN, ou si tu n'es pas dans l'informatique et que tu n'as pas de temps à perdre tu peux louer un accès à un serveur VPN (recherche "vpn chine" sur google tu auras pleins de sites).

La première solution est la meilleur si tu peux la mettre en place car tout le débit ne sera que pour toi, et le prix n'est pas excessif (et tu peux partager avec un autre expat si tu le souhaite).
La deuxième ne necessite aucune gestion/compétence particulière en informatique. Le soucis est que ça risque de rester lent, l'avantage sera surtout l'accès aux sites bloqués.
 
merci pour le conseil.
Vu l'offre allechante de CT, je suis quand meme passe en 4M (180/mois) et je vous communiquerai mes resultats/feeling apres passage au 4M dans quelques jours.

Néanmoins la solution proxy sera toujours nécessaire évidemment pour accéder les sites bloques.
 
Ben voila, je suis passe a 4M chez China Telecom (Beijing).

Et voila les résultats après 3 semaines d'utilisation:

- la surfspeed vers les sites etrangers s'est amelioree de ~10kbps :) donc l'upgrade n'a en effet aucun intérêt pour le surf. Cela prouve qu'ils contrôlent le goulet entre Chine et étranger avec un débit constant (et ridiculement petit pour décourager d'y aller voir je pense).

- le download en Chine est assez constant (~3.7M).
- A toute heure en en P2P je peux atteindre le débit max.
- Le matin, j'ai un bon 3M partout ou je vais.
- Par contre, le soir, pour tout ce qui est autre que P2P c'est la cata. Je passe a ~1M en Chine et 0.2M au plus vers l'étranger! Une honte!
- Concernant la latency (différence matin - soir) , mon ping passe de 90ms a 250ms en Chine, et de 350ms a >700ms voire 900ms vers l'étranger. c'est déconcertant; l'utilisation massive des chinois des jeux en réseau et films en ligne des qu'ils rentrent a la maison sature le réseau. CT n'assure pas un minimum de bandwidth garantie vers l'étranger. Leurs tests, même le soir, montrent que les 3.7M sont bien la (facile quand on mesure de Pékin a Pékin)! et la latency, ils s'en #@$%#!

- autre déception: utiliser un proxy qui se trouve en Europe ou US ne m'aide en rien du tout, vu que la latency et la bandwidth sont tous les deux très mauvais le soir. Impossible de regarder les chaines TV en Europe car le débit arrive a peine a 200kbps.
L'essentiel est de trouver un proxy en Asie, le mieux étant HK, Corée ou Japon.

Donc c'est pas cool. :( Le soir, j'allais aussi vite avec mon 1M (a part pour le P2P).

Bonnes Fêtes!!
 
Merci pour ton rapport, c'est aussi ce à quoi je m'attendais malheureusement.

Pour dériver un peu je suspecte également nos chers hôtes de brider épisodiquement le débit en direction de bing.cn et de google à HK. J'ai déjà remarqué à quel point ça pouvait parfois être lent par rapport à l'accès à tout le reste sur Internet (y compris mes sites personnels pourtant hébergés en France et Dieu sait que mes moyens sont pourtant limités).

Ca reste une supposition mais quand on pense que :

* Amazon avait montré qu'à chaque palier de 100ms de latence, les ventes chutent de 1%. Et que le trafic envoyé par Google baisse de 20% au delà de 500ms.

* Google et Microsoft/Yahoo sont les plus grands spécialistes du service rapide de page

j'ai du mal à croire que les très, très mauvaises perfs de leurs sites chinois en Chine sur leurs pages VS le reste du web (y compris amateur et à l'étranger) soit uniquement du à un mauvais choix d'équipes manageriales et techniques. Si vous savez exceller techniquement quelque part, vous savez le faire partout.

Ou peut-être tout simplement que leurs directeurs locaux ont oublié de mettre l'accent sur les performances ou qu'ils jouent au Mah-Jong en ligne allez savoir. Ou même les employés sont peut-être en RTT, ou font grève.

Foutu web.

Edit: ou c'est peut-être du aux contraintes de filtrage, circonstances extérieures à la volonté de Google/Microsoft/Yahoo.