Passeport perdu juste avant renouvellement permis travail et permis residence

S

Samsagace78

Apprenti
07 Avr 2017
2
0
14
34
Bonjour,
Je suis actuellement sous permis de travail à Shanghai et il m'est arrivé une malheureuse expérience que je ne souhaite à personne: perte de passeport.
J'ai perdu mon passeport juste avant de renouveler mon permis de résidence et j'ai besoin de comprendre les délais nécessaire pour chaque étape pour me remettre en règle (et accessoirement si possible pour pouvoir rentrer en France fin septembre pour une semaine)
- après une perte de passeport il faut refaire faire un nouveau passeport: le consulat vient de changer de personnel et ça prend 3 semaines. (en cours), ça fera 3 semaines le 18 septembre
- avec le nouveau passeport, s'enregistrer à la police et aller demander au PSB de faire une copie de l'ancien visa sur le nouveau passeport : savez vous combien de temps?
- Renouvellement du Working Permit et du Resident Permit: connaissez vous la procédure? Selon mon RH je ne peux commencer la procédure tant que je n'ai pas mon resident permit sur mon passeport. Mon resident permit et mon Working permit expire le 2019/10/07.
Savez vous s'il y a possibilité d'aller plus rapidement sur les processus de copie de l'ancien visa et pour le renouvellement de mon working et resident permit avant qu'ils n'expirent? Peut on expliquer la situation au PSB et avoir droit à un procédure d'urgence?
Merci pour vos réponses