1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Passeport et visa pour les Chinois?

Discussion dans 'Informations Chine' créé par leurne, 24 Octobre 2013.

1. leurne

leurne Demi-dieu

Inscrit:
    5 Novembre 2010
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +519 / -4
    Bonjour!!!
    Voilà voilà, j'ai fait une rencontre plus qu'heureuse et j'aimerais faire découvrir à ma copine Chinoise la France... Sauf que de mon coté, quand il s'agit de passeport+visa c'est tout mon boulot qui gère ^^ Donc je voyage mais je reste novice dans l'art...

Alors voilà questions :
    - on est dans le heilongjiang, comment faire une demande de passeport pour des Chinois? Si vous avez le nom de l'endroit...

- demande de visa? j'ai visité le site : http://www.consulfrance-pekin.org
    et j'y ai trouvé beaucoup d'info... Mais j'ai l'impression qu'il faut s'y déplacer pour faire la demande de visa... Peut-on la faire par courrier?

Merci d'avance!

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    il faut qu'elle fasse sa demande de passeport dans la ville de son Hukou
    il faudra qu'elle fasse sa demande au consulat de votre circonscription donc oui Beijing

elle est chinoise, laisses la farfouiller l'internet chinois, elle y trouvera toutes les infos nécessaires pour les différentes étapes, pas la peine de t'inquietter

Bon après je vais être cash, l'obtention éventuel du visa pour la France de ta copine dépendra clairement de sa situation financière (niveau de salaire, et propriétaire éventuelle)
    de plus vu qu'elle a pas son passport, assez peu de chance qu'elle ait un visa pour la France comme première sortie du territoir, je vous conseil de d'abord partir en vacance dans un ou deux pays d'Asie

tu peux regarder ce sujet tout est écrit en long en large et en travers

http://www.bonjourchine.com/threads/visa-pour-la-france-retour-dexperience.17588/page-30#post-383078

3. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 156 / -35
    Pour le passeport chinois, je pense qu'il vaut mieux que ta copine fasse la demande auprès de l'administration de la ville dans laquelle elle a son hukou ...

Pour l'obtention du visa pour la France :
    - Si la rencontre est toute fraîche
    - Si le passeport est tout neuf
    - Si ta copine n'a jamais voyagé hors de Chine auparavant

Va falloir présenter un dossier en béton armé pour l'obtenir du premier coup ...

Et pour répondre à ta question : un visa, surtout en Chine, ne s'obtient pas par correspondance ...

4. leurne

leurne Demi-dieu

Inscrit:
    5 Novembre 2010
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +519 / -4
    Merci pour vos réponses! J'avais vu juste après le post ou tout est écrit ^^
    situation financière pas de problème mais j'suis pas propriétaire.

Bon ben ça a pas l'air facile mais on va essayer quand même ^^ Sinon je continuerais à venir :)

5. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    je ne parle pas de ta situation financière, mais de celle de ta copine
    vous n'êtes pas mariés donc pas joints financièrement....
    elle devra fournir ses fiches de payes et relevés bancaires sur les 3 à 6 derniers mois (parmi beaucoup d'autres documents), et un acte de propriété est toujours bienvenu (même si pas forcément nécessaire si le reste du dossier est convenable)

tu peux aussi rajouter tes fiches de paie, mais ça ne comptera pas pour grand chose

6. Pandaprochina

Ratings:
    +0 / -0
    si êtes pas mariés, pouvez vous y reprendre à deux fois. en effet, qu'elle sorte déjà en Asie si faisable. Puis déposez un premier dossier, qui a des chances d'être refusé. Persistez, à force d'insister peut-être l'aurez-vous. Sinon attendez de vous marier et ensuite, là c'est normal de l'avoir. Bon courage dans vos démarches.

Partager cette page