Passeport et identité

spike21

Membre Bronze
23 Juil 2010
10
0
21
J'ai un passeport Suisse et une carte d'identité Suisse du fait de la double nationalité.
J'habite en France et donc partirait de la France.
J'ai essayé de joindre l'ambassade pour avoir des informations mais c'est toujours occupé...

Peut être que l'un de vous saurais a qui je dois faire ma demande, ambassade française ou ambassade suisse ?

Quand on voit ce qu'ils demandent pour les Suisse, le choix serait rapide ! :lol:
Mais si je dois aller le chercher en Suisse, ca ne risque pas d'être drôle !

Suisse :
Visa L (Visa touristique) Motif : Tourisme, visite familiale
Pièces à fournir :
--Passeport en cours de validité et 2 pages vierges consécutives
--Formulaire de demande de visa correctement rempli et signé en collant une photo d'identité
--Pour les passeports non suisse, l'original et la copie du permis de séjour de Suisse est exigée
--Pour certains cas de demande de visa, un certificat financier ,photocopies des réservations des billets d'avion aller-retour ,une invitation de la part de chine sont exigés
 
Dernière édition:
Tu as tenté de contacter quelle ambassade? Si c'est la Chine c'est très rare qu'ils décrochent le téléphone...

Tu cherches quelle information exactement? Car je ne suis pas sur que l'ambassade de France puisse t'aider. En revanche celle de Chine le pourrait à mon avis.
 
Je cherche a savoir quelle ambassade contacter pour la demande de visa.
Si c'est en fonction du pays de résidence, celui de départ ou de la nationalité du passeport utilisé. Ou si je peux faire une demande de visa a l'ambassage de Chine en France avec un passeport Suisse.

J'ai essayé de contacté l'ambassade chinoise de Paris. (celle ou ça sonne toujours occupé ! lol)
 
A mon avis tu dois pouvoir faire ta demande sur n'importe quelle ambassade mais par défaut je dirais celle de résidence. Franchement, j'a itenté de contacter les ambassades et consulats de Chine pendant des semaines et ils n'ont jamais répondu... Déplace toi sur l'un de ces lieux si tu en as la possibilité.
 
Je cherche a savoir quelle ambassade contacter pour la demande de visa.
Si c'est en fonction du pays de résidence, celui de départ ou de la nationalité du passeport utilisé. Ou si je peux faire une demande de visa a l'ambassage de Chine en France avec un passeport Suisse.

J'ai essayé de contacté l'ambassade chinoise de Paris. (celle ou ça sonne toujours occupé ! lol)

Si tu habites en France, va a l'ambassade Chinois a Paris. C'est eux qui delivre les visas pour la Chine quelque soit le passeport de ton pays. En revanche, je te conseille de donner ton passeport Suisse pour la demande de visa. Ca sera plus facile.
 
Si tu habites en France, va a l'ambassade Chinois a Paris. C'est eux qui delivre les visas pour la Chine quelque soit le passeport de ton pays. En revanche, je te conseille de donner ton passeport Suisse pour la demande de visa. Ca sera plus facile.

Ok, merci.

J'ai pas de passeport Français, je vais pas en acheter un si j'en ai pas besoin, surtout vu le prix et la durée d'obtention...

On peut faire les demandes de visa par lettre ?
J'habite un peu a 300km de Paris, ca m'aide pas de devoir y passer...
 
Tu peux faire ta demande via une agence ou aller dans un consulat. Il y a un consulat selon ton lieu de résidence (découpage consulaire de la France)
 
Je doute qu'il y ait un consulat vers chez moi, je suis en Cote d'Or (21000).
C'est le double du prix en passant par une agence quand même... C'est le prix de pouvoir faire la demande a distance ?
Et c'est vraiment sérieux ? Car envoyer mon passeport par la poste, c'est pas top et je me demande si c'est légal...
 
Dernière édition:
C'est tout à fait légal et Action Visas comme le propose Victor est une très bonne boite par laquelle je passais avant pour avoir mon VISA.

Si tu veux te rendre directement au consulat, le plus proche pour toi c'est Strasbourg et sinon l'ambassade a Paris. L'agence te fait payer plus cher car elle est en position de force vis à vis de ceux qui ne veulent pas bouger. De plus, elle fait le boulot pour toi à savoir que tu n'as pas besoin d'attendre un siècle à Paris, que tu n'as pas à te rendre dans l'une des deux villes (cout et temps). En gros tu donnes ton passeport, ta photo et les infos nécessaires et ils font le reste pour toi.

Si vraiment c'est trop dur, penses aux chinois qui vivent à plusieurs centaines de kilomètres et qui doivent impérativement venir au bureau des VISA le plus proche de chez eux pour se faire refuser leur demander :) Tu verras, ça ira tout de suite mieux si tu as du cœur et une morale.
 
On est censé faire son visa dans le pays dans lequel on réside habituellement.

Par contre, je ne suis pas du tout sûr que le fait d'avoir un passeport suisse te donne tes avantages particuliers, ni de passe droit au niveau des documents à fournir. Au contraire, il te faudra donner en plus des papiers habituels une preuve de résidence en France.
 
concernant les tarifs d'actions visas, ca te coutera au total dans les 75 euros tout compris pour un visa touriste....j'ai payé 113 euros pour un visa Z mais j'ai pris l'option visa d'urgence et le retour par chronopost.en tout cas, ca me coute bien moins chère que de venir à paris, y rester deux jours car je n'ai pas de train qui arrive très tôt le matin pour éviter la file....
 
On est censé faire son visa dans le pays dans lequel on réside habituellement.

Par contre, je ne suis pas du tout sûr que le fait d'avoir un passeport suisse te donne tes avantages particuliers, ni de passe droit au niveau des documents à fournir. Au contraire, il te faudra donner en plus des papiers habituels une preuve de résidence en France.

non, il peut faire son visa avec son passeport suisse en france,il y a juste un papier en plus à fournir ( carte de séjour etc)
 
On est censé faire son visa dans le pays dans lequel on réside habituellement.

Par contre, je ne suis pas du tout sûr que le fait d'avoir un passeport suisse te donne tes avantages particuliers, ni de passe droit au niveau des documents à fournir. Au contraire, il te faudra donner en plus des papiers habituels une preuve de résidence en France.

Quand tu es aux Etats-Unis ou autre part ailleurs, tu dois revenir en France pour un visa chinois pour la Chine? loin de la non

Tu as vu les restrictions ou toute la paperasse à donner pour un simple visa touriste avec un passeport Francais... Mieux vaut qu'il donne son passeport suisse
 
On s'est pas compris ou alors je me suis mal expliqué... car ce que vous dites est exactement ce que je croyais avoir dis. Il réside actuellement en France donc il peut demander son visa en France s'il a une preuve qu'il y réside.
 
Merci pour toutes vos informations.
Quels sont les papiers a fournir dans mon cas qui feront preuve de résidence ?
Sur le site action visas ils demandent une photocopie de mon contrat de travail et des premiers pages de mon passeport.
Ils n'ont pas besoin d'autre chose ? Genre photocopie carte identité française ?
 
j'ai pris contact avec eux, en tout cas c'est plus rapide et explicite...
On voit bien que les frais de dossier qu'ils demandent valent leur réactivité (réponse dans les 24h)...
Et sinon, merci pour vos réponses.
 
Dernière édition: