Passeport abîmé et procédure de visa Z en cours

Eliot D

Membre Bronze
22 Nov 2016
14
3
33
31
Bonjour,

Ma copine a fait tomber son verre d'eau sur mon passeport, mais je suis actuellement en procédure pour un visa Z.
L'eau fait une sorte de robe colorée sur la photo. Pensez-vous qu'il faille refaire le passeport avant d'aller chercher mon visa à Paris? Et si j'en refait un, est-ce que j'aurais un nouveau numéro de passeport?
Ici une photo des dégâts:
EDIT (photos sans info perso):

passeport3.jpg
 
Dernière édition:
Hello j'ai supprimé ta photo car dans la partie basse le texte révèle tes infos perso (nom, prenom, numero de passeport et autre...).
Mais oui ca fait très bizare... ca a totalement séché ?

Pour répondre à ta question oui un nouveau passeport ca implique un nouveau numéro de passeport donc c'est un peu le bordel... surtout qu'en France l'obtention d'un nouveau passeport il me semble que c'est pas hyper rapide suivant les régions (3 sem non ?).

Ensuite jamais eu le cas à ce stade de la procédure... J'ai par contre eu des changements de passeport en cours de visa, il faut dans ce cas présenter les 2 passeports pour qu'ils posent le nouveau visa sur le nouveau passeport en vérifiant qu'un visa était collé sur l'ancien...

On pourrait donc supposer que le consulat chinois accepte de poser le visa sur le nouveau passeport des lors que tu leur présente les 2 et explique la situation mais c'est une supposition et en aucun cas une garantie...
 
Dernière édition:
On pourrait donc supposer que le consulat chinois accepte de poser le visa sur le nouveau passeport des lors que tu leur présente les 2 et explique la situation mais c'est une supposition et en aucun cas une garantie...

Encore faut-il que la mairie / préfecture accepte que tu conserve l'ancien passeport en cas de renouvellement.

Pour mémoire : les textes stipulent que l'on ne peut conserver un ancien passeport, même annulé, que si celui-ci comporte un visa en cours de validité.
 
Ah oui mince en effet!
Très bien, je vais à la mairie dès ce soir me renseigner sur la durée de création d'un nouveau passeport, mais il me semble que c'est 3 semaines - 1 mois...
Le consulat chinois étant généralement injoignable, il faudra leur demander sur place.

Le passeport étant biométrique, est-ce qu'il permet d'éviter d'en refaire un dans ce genre de situation?
 
Ah oui mince en effet!
Très bien, je vais à la mairie dès ce soir me renseigner sur la durée de création d'un nouveau passeport, mais il me semble que c'est 3 semaines - 1 mois...
Le consulat chinois étant généralement injoignable, il faudra leur demander sur place.

Le passeport étant biométrique, est-ce qu'il permet d'éviter d'en refaire un dans ce genre de situation?

La mairie pourra te confirmer également si tu dois renouveler ton passeport ou pas. Si tes informations sont lisibles, je ne vois pas où est le problème.
 
Au lieu de te précipiter à changer de passeport, le mieux c de vérifier avec le consulat (ou ambassade ou bureau des étrangers) chinois.
Si pour eux, pas de soucis, continue ta procédure et tu verras pour la suite.
 
Blague a part, mon passeport est deja passe a la machine a laver, je l'ai utiliser pendant 4 ans par la suite jusqu'a la fin de sa validite (renouvelement de visa etc...). l'a seul differenece c'est que je n'avais pas de changement de couleur au niveau de la photo.
 
Au lieu de te précipiter à changer de passeport, le mieux c de vérifier avec le consulat (ou ambassade ou bureau des étrangers) chinois.
Si pour eux, pas de soucis, continue ta procédure et tu verras pour la suite.
En effet, comme disait @Johann@easyMandarin J'ai été voir la mairie dans un premier temps qui m'a dit qu'il ne devrait pas y avoir de soucis, il va falloir le confirmer auprès du consulat.

Blague a part, mon passeport est deja passe a la machine a laver, je l'ai utiliser pendant 4 ans par la suite jusqu'a la fin de sa validite (renouvelement de visa etc...). l'a seul differenece c'est que je n'avais pas de changement de couleur au niveau de la photo.

Effectivement, j'ai vu plusieurs cas comme ça sur internet, même une chinoise (avec nationalité française revenant au pays) disait qu'on ne voyait plus grand chose sur la photo et c'était passé.
C'est assez rassurant.

Pour donner quelque nouvelles, après séchage complet du passeport, la tâche à pratiquement disparue (Ou alors c'est agrandi) mais en tout cas on ne remarque presque plus l'anomalie et la photo parait intacte.

En tout cas je vous remercie pour toutes vos réponses, aussi rapide soient-elles!
 
bha tu te refait ca au feutre sur le visage avant de passer l emigration ca sera conforme ..

mon ancien passport avais bien arrose songkran , pages collees photo decollee ,couverture a moitie detachee pour couronner le tout il y avais une erreur sur le genre ( F au lieu de M ) et crois moi c est le mega stress a chaque passage surtout quand l officier gratte la photo voir si elle se decolle pas trop , empirant ca a chaque passage , t a pas idee comme on se sent plus tranquille une fois qu on a un nouveau passport , donc si l etat se degrade a cause de l accident , change le si tu peut ca t evitera pas mal de stress , ou alors si t a du temp a perdre , une fois rentre en chine fais la procedure de perte vol re visa , ca prend deux mois 3 ar a pudong deux au consulat , plus 3 semaine de delais a l emigration , si t a shanghai , mais pas besoin de rentrer en france .. et ca t evite bien du stress ( ouais j ai change le passport puis perdu le suivant )
 
bha tu te refait ca au feutre sur le visage avant de passer l emigration ca sera conforme ..

mon ancien passport avais bien arrose songkran , pages collees photo decollee ,couverture a moitie detachee pour couronner le tout il y avais une erreur sur le genre ( F au lieu de M ) et crois moi c est le mega stress a chaque passage surtout quand l officier gratte la photo voir si elle se decolle pas trop , empirant ca a chaque passage , t a pas idee comme on se sent plus tranquille une fois qu on a un nouveau passport , donc si l etat se degrade a cause de l accident , change le si tu peut ca t evitera pas mal de stress , ou alors si t a du temp a perdre , une fois rentre en chine fais la procedure de perte vol re visa , ca prend deux mois 3 ar a pudong deux au consulat , plus 3 semaine de delais a l emigration , si t a shanghai , mais pas besoin de rentrer en france .. et ca t evite bien du stress ( ouais j ai change le passport puis perdu le suivant )

HS complet ...

Cela fait plaisir de voir un membre, un ancien inscrit depuis 2005 encore participé ...

:bravo:
 
Renouvellement du passeport. J'ai pu garder l'ancien car mon visa y était apposé.