1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Passeport a refaire en chine ???

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Morfeus, 10 Janvier 2011.

1. Morfeus

Morfeus Membre Bronze

Inscrit:
    6 Mars 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Je ne viens pas souvent sur le forum, mais régulièrement quand même…
    Je me suis marié en Chine au mois de mars dernier avec la plus belle chinoise… bah oui…
    Tout va bien, aucun problème de formalités avec le mariage.

Je suis inscrit au consulat et je dispose d’un visa de conjoint de 6 mois. Ce visa de 6 mois ne sera plus valable dans quelques jours et je ne suis actuellement pas en chine pour le refaire.
    Je suis souvent à l’étranger pour mon travail.

Je vais rentrer en Chine au mois de mars directement depuis l’Afrique en passant par Dubaï sans passer par la case Paris. Au préalable je vais refaire un visa chinois de touriste ici.
    Le problème je n’ai plus de page disponible sur mon passeport. Il reste uniquement une page pour le visa touriste chinois que je vais faire dans quelques jours. Je serais donc en chine avec un visa de 1 mois mais plus de page sur le passeport pour demander un nouveau visa.

Voici ma question :

Le consulat peut-il me refaire un passeport neuf, et en même temps est ce que je peux conserver mon ancien passeport qui aura le visa valide pour la chine (1 mois touriste), mais aussi d’autres visas valides pour d’autre pays ?

Si c’est possible, lorsque j’aurais un nouveau passeport nous irons faire à nouveau la demande pour un visa de conjoint de 1 an.

Quel est votre avis ?

Merci de votre aide

@+

2. Ceven

Ceven Ange

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
    Bonjour,

Pour ton passeport, tout dépend combien de temps tu resteras en Chine: pour un passeport classique il est demandé au minimum 3 semaines si tu es résident (enregistré au Consulat) en Chine et peut être plus si tu ne l'es pas.
    En revanche, si tu es pressé tu peux demander un passeport d'urgence qui est un passeport provisoire pour tes déplacements importants.

Dans les 2 cas tu conserveras ton ancien passeport avec tes tampons de visa pour la Chine et pour les autres pays. Une fois ton nouveau passeport obtenue, on te couperas et annulera ton ancien passeport mais les tampons du visa chinois seront toujours valables.

3. Morfeus

Morfeus Membre Bronze

Inscrit:
    6 Mars 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour cette réponse claire.

4. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005