1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Pas reluisant Shanghai !!!

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par lafoy-china, 20 Février 2012.

1. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    "En surface Shanghai a l'air d'une ville moderne, mais la réalité est différente, et le fait pour une femme de ménage d'utiliser le même torchon pour laver le sol ou la vaisselle est un petit quelque chose qui peut heurter", explique-t-elle.

Ca donne une bonne image de la ville en France ,voir a l'etranger ..

L'explication ICI

2. Caprice

Caprice Membre Platinum

Inscrit:
    13 Avril 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +98 / -3
    Pour l'instant il est apparemment au Peninsula donc ça va... ensuite on verra!

3. lexus

lexus Banned

Inscrit:
    8 Février 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bah ça va encore, heureusement qu'il n'habite pas au fin fond de la campagne chinoise. :siffle:

Ce qui m'interpelle :
    " ... dont le travail consiste à aider les expatriés venus travailler pour des multinationales à se faire à leur nouvel environnement à Shanghai ..."

Je ne savais même pas que ce genre de métier pouvait exister, certes Shanghai n'est pas le paradis, mais c'est pas non plus un bidon ville, et reste bien plus moderne que plein de villes en Europe.

4. NEUF

NEUF Guest

Ratings:
    +0 / -0
    +1...le pauvre petit, moi aussi je m’inquiète la!

5. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +527 / -2
    En meme temps il sera dans son complexe immobilier de luxe pour etrangers, ses deplacements se limiterons aux club et au Bar Rouge, il devrait s'en sortir ;)

6. kurisutofue

kurisutofue Membre Gold

Inscrit:
    18 Juin 2007
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +3 / -0
    On verra bien, voyons si son esprit va s'ouvrir, de toutes facons, il ne risque pas d'etre trop affecte par le changement, vu ou il loge deja...

7. NEUF

NEUF Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Apparemment, ils ne veulent pas le perdre celui-la, donc il va logiquement être traiter au petit oignons, et éviter de refaire les mêmes erreur q'avec les précédents et ils risquent même de lui chanter une berceuse pour l’endormir.
    Si après sa il ne veux pas rester, qu'ils passent une annonce de recrutement sur BJ...lol

8. lsm79

lsm79 Archange

Inscrit:
    31 Décembre 2008
    Localité:
    5ème périph
    Ratings:
    +182 / -0
    Je me propose pour seulement 1% de son salaire annuel a lui faire decouvrir la chine, l'aider a s'integrer, apprendre le chinois et si sa femme lui manque trop l'emmener dans des salons de massage. Nicolas si tu nous lis envoie moi un mp, tu ne le regretteras pas!

9. JMG

JMG Membre Gold

Inscrit:
    7 Août 2009
    Localité:
    Baoshan (Shanghai)
    Ratings:
    +2 / -0
    :affraid: Sur le moment tu m'as fait peur.
    Parce que parti comme tu etais parti, tu m'as vraiment fait peur ;)

#9 JMG, 27 Février 2012
    Dernière édition: 27 Février 2012

Partager cette page