Pas qualifié, pas diplômé... c'est grave docteur ?

ducon3d

Membre Bronze
19 Mai 2009
2
0
24
Bonjour,

Comme beaucoup je souhaite allez vivre et travailler à Hong Kong, enfin pour être plus exacte ce n'est pas le seul lieu que j'envisage mais il fait parti de mes préférrés.

Or j'ai juste le BAC S et 1 an de FAC en éléctronique, voilà pour les diplomes.
Pour l'experience professionnelle déclaré c'est la cata également un peu de BTP, de restauration, d'espace vert, d'acceuil.

J'ai fait pas mal de boulot en informatique non déclarés, en plus du fait que c'est une de mes passions tout comme l'electronique numérique ( 2 domaines très souvent mariés à l'heure actuel)

Ceci dit j'ai pas mal de compétences personnel non reconnu par des diplomes et impossible a faire valoir en France, j'aimerai donc déjà savoir si à Hong Kong c'est aussi inutile?

Au niveau compétences j'ai le niveau d'un administrateur réseau débutant spécialisé linux. Autrement j'ai fait un peu d'import de chine, donc négociation(en anglais pas en chinois) dédouanement etc...

Quand à mon niveau d'anglais, je comprends assez bien en revanche par manque de pratique mon expression est très très primaire...


Donc la question : c'est combien une pinthe là-bas?
heu non c'est ca : est-ce seulement difficile ou proche de l'impossible?


PS: J'ai pas d'attache en France, je suis bosseur, roux (c'est un atout ça :afro:), et je veu bien vivre dans cagibi (vraiment) au début et j'ai 24 ans.


Merci à vous de m'avoir lu.
edit: toutes mes excuses je me suis trompé de section je voulais poster dans "Bienvenue sur Hong Kong" et bien évidement j'ai pas vérifié ou j'étais.
 
Dernière édition:
merci pour la réponse.

en fait j'avais envisager de passer les certifs appropriées, mais on m'a dit qu'en France c'était inutile enfin dans mon cas, et comme il y a cout ...

Bref mais par contre si c'est vraiment reconnu à Hong Kong, oui je peu les passer.

Mais est-ce reconnu là-bas?