Pas de travail pour les francophones

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
oui oui mon francais sava
bac +3 en droit bah a gz on dirai kapren l francais personne le fee!
 
j parle anglai
japonee
un p du chinoi 6 mois ds un univ c du bn result
un p espanol
un p alemnd
malgache
 
Que ne faut-il entendre. Postuler, cela veut dire utiliser une postule, qui etait un outil agraire dans la societe byzantine.
Attention, ne pas confondre avec UN postule, qui est une definition toute autre.
 
Mais si !Juste que j'aime bien ecrire mode smsC'est nettement plus rapide.Sa economise du temps
 
Merci de relire la charte du site : le langage SMS n'est pas le bienvenu

2 - Respectez les personnes qui vous lisent : pas de titre ou de message tout en majuscule, pas de langage SMS et un peu de ponctuation ne peut pas faire de mal. Tout le monde ne lis pas les hanzi, et certains n'ont pas les fontes asiatiques sur leur ordinateur pensez donc à mettre le pinyin.
 
Mais si !Juste que j'aime bien ecrire mode smsC'est nettement plus rapide.Sa economise du temps

Ce qui "économise du temps" aussi c'est de de regrouper tout ce que tu as à dire dans un seul message.

En tout cas je pense que ton profil correspond plus aux métiers du trading (commercial dans le sourcing, logistique etc). Il y a de quoi faire ici à Guangzhou. Tu devrais approfondir dans cette voie plus que dans celle de la traduction.
 
Bonjour,

Recentrons le débat svp !
Aucun de nos winners en Chine nous a fournit un exemple de bon Cv ou de lettre de motivation, stratégie de prospection...enfin toujours rien de concret visible pour aider les moins doué du groupe... Quand a ceux qui font du recrutement, ou sont-ils ? Avons nous une chance d'avoir de bons conseils de leurs part ?
 
Bonjour,

Recentrons le débat svp !
Aucun de nos winners en Chine nous a fournit un exemple de bon Cv ou de lettre de motivation, stratégie de prospection...enfin toujours rien de concret visible pour aider les moins doué du groupe... Quand a ceux qui font du recrutement, ou sont-ils ? Avons nous une chance d'avoir de bons conseils de leurs part ?

on vous a rien appris à l'école ? même en deux mois d'école d'école de commerce, j'ai suffisamment appris pour bien postuler,bien écrire une lettre de motivation, mettre en valeur son CV etc...pour le reste,le fait de ne pas trouver de travail relève selon moi d'une inadéquation du profils ou d''un surplus sur une zone donnée...donc 2 solutions, faites un point sur vos compétences ,enrichissez les ou changer d'endroit...
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Recentrons le débat svp !
Aucun de nos winners en Chine nous a fournit un exemple de bon Cv ou de lettre de motivation, stratégie de prospection...enfin toujours rien de concret visible pour aider les moins doué du groupe... Quand a ceux qui font du recrutement, ou sont-ils ? Avons nous une chance d'avoir de bons conseils de leurs part ?

Recrutant régulièrement des étrangers depuis 4 ans, je dirais que ça n'a rien de très sorcier et que ça demande juste un minimum de rigueur...

avoir un cursus et une expérience pro qui colle avec le poste et se servir de la lettre de motivation pour insister sur ta valeur ajoutée pour ce poste / la manière dont tu peux contribuer au succès de la boite et ta motivation pour décrocher un entretien...

Sur le CV mettre en avant les expérience pro et les réussites / ce qu'elles t'ont apporter / ce que tu as apporté à l'entreprise.

Si ces points sont validés ca doit te permettre de décrocher un entretien pour développer plus en détails tous ces points...

Souvent t'en as qui ne résistent pas à te mettre une phrase du type "ayant fait une école de commerce xxx je recherche un poste soit en marketing soit dans les achats soit dans la vente". Ce qui est dommage car ça montre que le gars ne sait pas du tout ce qu'il veut faire et surtout il ne montre pas a l'employeur ce qu'il peut vraiment apporter.

je dirais que 70% des postulants ont un cv qui ne colle pas à l'annonce, une lettre de motivation qui n'explique en rien leur valeur ajouté pour ce poste... donc oui chercher un job n'est pas facile mais c'est encore plus difficile si l'on ne se donne pas les moyens de réussir...
 
cessez de vous plaindre et agissez, le travail on le trouve ou on le crée: il faut savoir identifier les besoins et mettre en valeurs ses compétences quitte à refaire une formation, il n'y a pas d'âge! sauf pour la retraite !
le post me semble pourtant clair:
vous parler mal l'anglais: au boulot, idem pour le mandarin + des compétences techniques ou autre dans un domaine ou il y a de la demande et le tour est joué.
je n'hésiterais pas à créer pas propre boîte si nécessaire, j'ai déjà plusieurs pistes
6 mois sans rien ???
 
Perso, je suis en train de penser à chercher du boulot dans l'informatique en Chine, mais je ne sais pas par où commencer. En général, vous faîtes comment pour trouver des offres ? Il y a des sites où s’inscrire ? ou vous trouvez ça dans les journaux? (ou ailleurs ?)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.