Pas de travail pour les francophones

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Si, il y a plein de centres de langues ici qui enseignent le français. Google est ton ami, lance une recherche, t'en trouveras un bon paquet.
 
sa fait 6mois que je suis a guangzhou toujours pa de taf donc...

C'est étonnant. A moins que tu ne parles vraiment que français (et même) je vois pas comment on peut faire 6 mois sans trouver le moindre job. J'ai eu beaucoup de propositions de travail les 2-3 mois ou j'étais en recherche d'emploi. Je serais toi je me sortirais les doigts au plus vite. 6 mois à "glander", ca va être dur à expliquer à un futur employeur. Et plus tu restes au chômage, moi tu es intéressant pour l'employeur.

Il faut en tout cas que tu fasses le point sur ta situation et que tu détermines pourquoi tu es sans emploi depuis si longtemps. Parce que 6 mois, peu importe le diplôme c'est pas normal. Ton CV est-il propre? Sans (trop de) fautes? Ton anglais tient la route? Tu te donnes vraiment à fond? etc.

Je ne connais pas ton parcours, mais envisageons le cas de figure le plus compliqué: tu parles juste français, un anglais moyen. Tu peux quand même trouver des cours de français je pense, surtout l'été. Ou même serveur dans un resto français. Serveur ca à l'aire de rien comme ca mais tu pourrais rencontrer du monde et ca pourrait de changer la donne.
 
Dernière édition:
C'est étonnant. A moins que tu ne parles vraiment que français (et même) je vois pas comment on peut faire 6 mois sans trouver le moindre job. J'ai eu beaucoup de propositions de travail les 2-3 mois ou j'étais en recherche d'emploi. Je serais toi je me sortirais les doigts au plus vite. 6 mois à "glander", ca va être dur à expliquer à un futur employeur. Et plus tu restes au chômage, moi tu es intéressant pour l'employeur.

Il faut en tout cas que tu fasses le point sur ta situation et que tu détermines pourquoi tu es sans emploi depuis si longtemps. Parce que 6 mois, peu importe le diplôme c'est pas normal. Ton CV est-il propre? Sans (trop de) fautes? Ton anglais tient la route? Tu te donnes vraiment à fond? etc.

Je ne connais pas ton parcours, mais envisageons le cas de figure le plus compliqué: tu parles juste français, un anglais moyen. Tu peux quand même trouver des cours de français je pense, surtout l'été. Ou même serveur dans un resto français. Serveur ca à l'aire de rien comme ca mais tu pourrais rencontrer du monde et ca pourrait de changer la donne.

plus 1000...
 
ben moi aussi, 6 mois toujours pas de taf, évidemment j'ai pas fais école de commerce (dsl), ce serait plus simple sinon peut être...
 
ben moi aussi, 6 mois toujours pas de taf, évidemment j'ai pas fais école de commerce (dsl), ce serait plus simple sinon peut être...

je pense plutôt que tu manques de qualifications, si tu n'as qu'un bac pro...
 
ben moi aussi, 6 mois toujours pas de taf, évidemment j'ai pas fais école de commerce (dsl), ce serait plus simple sinon peut être...

Hello,

Faut arreter avec le cliché "école de commerce"... les employeurs ne cherchent pas uniquement des gens profil école de commerce...

Maintenant mets toi dans la peau d'un employeur, réflechis au fait que pour un poste peu technique tu peux recevoir une 100aine de candidature et pour un poste plus technique peut etre une 20 aine... par définition tu vas regarder qui a suivi un cursus scolaire et surtout professionnel le plus en phase avec le poste que tu essayes de pourvoir... de la tu fais une preselection et tu recois en entretien pour valider et voir d'un point de vue personnalité celui qui allie compétence, motivation et bon esprit...

Y a rien de plus difficile que de recruter, les erreurs de recrutement restent possibles avec quelqu'un "qui a le profil" alors prendre en plus le risque de recruter quelqu'un qui ne l'a pas quand tu as le choix, c'est un peu kamikaze et généralement on ne le fait que quand on a pas le choix/que c'est le moins pire des choix...
 
salut, j'ai pris cette exemple car il était cité un peu plus tôt dans le topic, j'ai pas de cliché pour ma part, c'est juste que pour certains il parait honteux de ne pas trouver du boulot. Après j'ai un cursus pro, donc j'ai forcement plus de difficultés à trouver que des bac ++++
 
sérieux, arrêtez de vous plaindre sur le fait qu'il y ait pas de taf en Chine ou en France...tous les gens avec qui j'ai fait 3 mois d'école de commerce ont trouvé du taf en france ou en Chine...mais au prix d'une longue recherche ou d'une certaine mobilité..

Et sinon, quid de ta venue sur Shanghai ?
Ou quid de ton poste obtenu a Pekin ?
Comment est le temps a Wuhan sinon ?
 
Ben s'il n'y a pas de boulot, vous n'avez qu'à le créer !

Montez vos boîtes puis... embauchez-moi ! ;-)
 
Et sinon, quid de ta venue sur Shanghai ?
Ou quid de ton poste obtenu a Pekin ?
Comment est le temps a Wuhan sinon ?

AF de wuhan et classe prépas franco-chinoise cette année:Bave:.ça vaut mieux qu'un bad taf à beijing ou shanghai dans une obscure école......
le temps à wuhan ? rien à battre, je suis à Canton dans mes quartiers d'été.
 
Dernière édition par un modérateur:
AF de wuhan et classe prépas franco-chinoise cette année...ca vaut mieux qu'un bad taf à beijing ou shanghai dans une obscure école...
le temps à wuhan ? rien à battre, je suis à canton.

Comment ca a canton, on a rate un episode la !
Tu nous avais vendu du reve en nous parlant de ta venue dans notre ville de merde qu'est Shanghai pour finalement nous snober en nous parlant de ton job sur Pekin et puis finalement tu es sur canton ?
 
Comment ca a canton, on a rate un episode la !
Tu nous avais vendu du reve en nous parlant de ta venue dans notre ville de merde qu'est Shanghai pour finalement nous snober en nous parlant de ton job sur Pekin et puis finalement tu es sur canton ?

je passe l'été à canton et dans le sud..;trop chaud en ce moment ^^ finalement après bcp d' hésitation car bon les lumières de la ville etoutetout , mais bon j'ai préféré rester à Wuhan , l'AF cela ne se refuse pas...

pour en revenir au sujet, je ne fustigeais pas ceux qui ne trouvent pas de travail car bon, oui cela peut arriver ( mauvaise conjoncture dans un milieu précis etc), le chômage fait désormais partie de la vie professionnelle ( je croise les doigts) mais je fustige les défaitistes, les " y a pas de boulot etc"..Je ne connais personne qui au prix de recherches incessantes, d'un effort de mobilité ne trouve rien.
Certes, on est moins enclin à bouger moins lorsque l'on est adulte, une famille à charge mais Les américains bougent où se trouvent le boulot, n'hésitent pas à déménager des dizaines de fois...la mobilité est le paradigme de notre société mondialisée..
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.