Pas de travail pour les francophones

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
en chine l'anglais et le mandarin son plus apprécier que le français
Faux
Les chinois s'en tapent complètement de la langue. Les interprètes chinois coutent tellement peu cher que la barrière de la langue n'existent pas.
Je parle anglais comme une vache hollandaise et le chinois comme un chacal de Ouguadougou. Mais j'ai un taf super bien payé. Il suffit de proposer des connaissances non présentes et là tu touches le jackpot.

PS : oui je sais il parle des FLE. Mais son post est tellement clair....
 
Je parle anglais comme une vache hollandaise et le chinois comme un chacal de Ouguadougou. Mais j'ai un taf super bien payé. Il suffit de proposer des connaissances non présentes et là tu touches le jackpot.
ouai pareil!!!
 
Faux
..........Je parle anglais comme une vache hollandaise et le chinois comme un chacal de Ouguadougou. Mais j'ai un taf super bien payé. Il suffit de proposer des connaissances non présentes et là tu touches le jackpot.....

Bonjour,

Ca va chercher combien ton taf super bien paye ??
Tu rendrais service aux loosers, comme moi, qui n'arrivent pas se vendre en chine, en nous donnant quelques pistes... Quelle est ta strategie, demarche ? De quelles connaissances non presentes parles-tu (les tiennes, pour commencer) ?
 
Bonjour,

Ca va chercher combien ton taf super bien paye ??
Tu rendrais service aux loosers, comme moi, qui n'arrivent pas se vendre en chine, en nous donnant quelques pistes... Quelle est ta strategie, demarche ? De quelles connaissances non presentes parles-tu (les tiennes, pour commencer) ?

Chercheur en NANOTECHNOLOGIE (option mécanique):lol: plaisanterie bien sur.....
 
Bonjour,

Ca va chercher combien ton taf super bien paye ??
Tu rendrais service aux loosers, comme moi, qui n'arrivent pas se vendre en chine, en nous donnant quelques pistes... Quelle est ta strategie, demarche ? De quelles connaissances non presentes parles-tu (les tiennes, pour commencer) ?

Pareil, ca m'interesse beaucoup de savoir comment vous faites... En sachant que je suis bilingue français/anglais, et que j'ai une excellente prononciation du chinois, je peux le parler un peu, mais ca ne fait que 4 mois que je l'étudie... Je comprends aussi l'Italien, je le parlais très bien avant, mais j'ai perdu cette faculté avec le temps...
Sinon j'ai fait 5 ans de graphisme, 4 ans dans le commerce en temps que vendeur, et je suis entrain d'apprendre les ficelles pour créer un site internet (HTML, XHTML, CSS, PHP...).
Des idées ??? lol
 
Stratégie : créer / révéler un besoin de l'entreprise, puis être le candidat idéal.
Salaire : on m'a proposé jusqu'à 12'000 $/ mois (gros gros gros besoin extrêmement urgent).
Domaine : ingénierie mécanique, diplôme Grande Ecole (mon cas perso)
Langue : anglais, le reste c'est du + mais il ne faut baser sa candidature sur un niveau même excellent de chinois.
Entreprise : étrangère, de préférence qui fait de l'export ou qui a un énorme contrat local dans un domaine pointu.

Le salaire indiqué est un extrème, qui impliquait aussi un rythme non chinois. Plus vers les 70h/semaine que les 35h...
 
Salut le breton
bah tient je m'y colle aussi

Stratégie :
révéler un besoin de l'entreprise, puis être le candidat idéal.(pas facile avec juste mon CAP d'electricien d'equipement)
Salaire : ----€+full package.
Domaine : expertise, conseil, aide à l'installation et suivi d'une unité de production de machines de soudage.
Langue : un petit peu anglais, presque pas du tout chinois (je viens de commencer les cours).
Entreprise : Française, qui a d'énormes contrats locaux dans des domaine pointus (nucleaire, aeronautique , petrochimie etc....)
 
Dernière édition:
Mouais... En gros mon cursus ne sert à rien lol. Si l'on n'est pas ingénieur ca va être difficile d'avoir un "bon" salaire...
 
c'est sûr que si tu proposes uniquement quelque chose que n'importe quel chinois accepte pour 4000 kuai, et qu'en plus tu parles pas la langue faut pas trop s'étonner...
 
Et beaucoup de personnes sont en Chine pour etre en Chine et le font quasi-gratuitement.
 
c'est sûr que si tu proposes uniquement quelque chose que n'importe quel chinois accepte pour 4000 kuai, et qu'en plus tu parles pas la langue faut pas trop s'étonner...

Je n'aime pas trop la façon dont tu me parles. Me connais-tu ? Penses-tu que je suis plus con que certain car je n'ai pas de diplômes élevés ??? Ton arogance est bien celle d'un petit Français de base... Je ne suis pas étonné, j'ai simplement fait une constatation, ca aussi je n'ai pas le droit ?

Relis mon post, je la parle la langue, ca ne fait simplement que 4 mois que je l'étudie (et encore, j'ai commencé le 22 mars, donc ca fait plus 3 mois), j'ai encore 8 mois de cours avant de finir mon année. Je peux déjà tenir une conversation, seulement il me manque du vocabulaire, c'est tout.

Donc comme je disais, si tu n'es pas minimum "ingénieur", tu n'aura donc pas un "bon salaire" (de façon général, car bien évidemment, il y a toujours des exceptions).
 
Dernière édition:
Mouais... En gros mon cursus ne sert à rien lol. Si l'on n'est pas ingénieur ca va être difficile d'avoir un "bon" salaire...

Pas besoin d'etre forcement ingenieur pour trouver quelque chose de correct ici. Mais il faut avoir quelque chose de plus que le voisin (chinois ou pas), autrement aucune entreprise ne fera beaucoup d'efforts pour te recruter et encore moins bien te payer...

C'est la meme chose pour trouver un bon travail dans tous les pays du monde, non? Diplome, experience, competences, motivation, efforts et aussi une part de chance.

Breizh et Indica sont tous les 2 des expats envoyes en China par leurs entreprises europeenes pour remplir un besoin particulier (et accessoirement vider des saladiers de sangria :p). Normal qu'ils aient des bonnes conditions / salaires.

A toi de voir ce que tu peux faire pour te differencier des autres. Plus facile a dire qu'a faire, je sais bien :eek:uch:. Mais je ne connais pas d'autres methodes... Ne laisse pas tomber en tout cas.
 
Donc comme je disais, si tu n'es pas minimum "ingénieur", tu n'aura donc pas un "bon salaire" (de façon général, car bien évidemment, il y a toujours des exceptions).
non non ingenieur n'est pas la clef magique pour un bon salaire.(suis pas "ingé")
la clef c'est plutot les detachements à partir d'une boite occidentale et surtout quelque soit le domaine ou la profession ,apporter une compétance non disponible sur le marché chinois.
expertise, conseil etc...
 
Pas besoin d'etre forcement ingenieur pour trouver quelque chose de correct ici. Mais il faut avoir quelque chose de plus que le voisin (chinois ou pas), autrement aucune entreprise ne fera beaucoup d'efforts pour te recruter et encore moins bien te payer...

C'est la meme chose pour trouver un bon travail dans tous les pays du monde, non? Diplome, experience, competences, motivation, efforts et aussi une part de chance.

Breizh et Indica sont tous les 2 des expats envoyes en China par leurs entreprises europeenes pour remplir un besoin particulier (et accessoirement vider des saladiers de sangria :p). Normal qu'ils aient des bonnes conditions / salaires.

A toi de voir ce que tu peux faire pour te differencier des autres. Plus facile a dire qu'a faire, je sais bien :eek:uch:. Mais je ne connais pas d'autres methodes... Ne laisse pas tomber en tout cas.

Merci beaucoup ! Voilà enfin une réponse constructive :)

Mais qu'on soit clair (ca évitera les réponses du genre de Endy), c'était simplement pour me faire une idée, comme je l'ai dit, je suis encore en étude jusqu'en 2012, ensuite j'envisagerai de travailler, mais comme j'ai confiance en moi, je sais que je trouverai quelque chose de très bien ici, car je suis très polyvalent dans plusieurs secteurs et domaines, même si je ne suis pas ingénieur ;) (ceci dit, faire des études d'ingénieur m'interesseraient bien, mais je suis trop vieux maintenant lol).
 
non non ingenieur n'est pas la clef magique pour un bon salaire.(suis pas "ingé")
la clef c'est plutot les detachements à partir d'une boite occidentale et surtout quelque soit le domaine ou la profession ,apporter une compétance non disponible sur le marché chinois.
expertise, conseil etc...

Ok, en gros c'est de trouver une niche afin de l'exploiter à fond, on va dire que c'est du bon sens quoi... lol
 
je trouverai quelque chose de très bien ici, car je suis très polyvalent dans plusieurs secteurs et domaines, même si je ne suis pas ingénieur
c'est bien il faut perseverer et meme si tu commence petit ta polyvalence finira par etre reconnue
ici les compétences valent plus que les diplomes contrairement à notre mere patrie .
 
Merci beaucoup ! Voilà enfin une réponse constructive :)

Mais qu'on soit clair (ca évitera les réponses du genre de Endy), c'était simplement pour me faire une idée, comme je l'ai dit, je suis encore en étude jusqu'en 2012, ensuite j'envisagerai de travailler, mais comme j'ai confiance en moi, je sais que je trouverai quelque chose de très bien ici, car je suis très polyvalent dans plusieurs secteurs et domaines, même si je ne suis pas ingénieur ;) (ceci dit, faire des études d'ingénieur m'interesseraient bien, mais je suis trop vieux maintenant lol).

Grave erreur, il n'y a pas d'age pour apprendre ,entamer une formation ,ou envisager de nouvelles etudes ..

:chinois:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.