1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

Pas de travail pour les francophones

Discussion dans 'Annonces Emploi à Canton et Stages' créé par James5107, 22 Juin 2011.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. James5107

James5107 Membre Bronze

Inscrit:
    22 Juin 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    en chine l'anglais et le mandarin son plus apprécier que le français

2. MTT

MTT Demi-dieu

Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Ratings:
    +151 / -1
    les habitants de la Chine sont les Chinois

3. Breizh In China

Breizh In China Dieu suprême

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 149 / -7
    Faux
    Les chinois s'en tapent complètement de la langue. Les interprètes chinois coutent tellement peu cher que la barrière de la langue n'existent pas.
    Je parle anglais comme une vache hollandaise et le chinois comme un chacal de Ouguadougou. Mais j'ai un taf super bien payé. Il suffit de proposer des connaissances non présentes et là tu touches le jackpot.

PS : oui je sais il parle des FLE. Mais son post est tellement clair....

4. indica

indica Ange

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    DTC
    Ratings:
    +9 / -0
    ouai pareil!!!

5. Breizh In China

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 149 / -7
    Ah non, toi tu as un chinois d'un chacal du Mozambique enrhumé.
    Un bon grog et ça ira mieux.

6. Lapinou

Lapinou Membre Platinum

Inscrit:
    15 Mai 2007
    Ratings:
    +58 / -6
    Bonjour,

Ca va chercher combien ton taf super bien paye ??
    Tu rendrais service aux loosers, comme moi, qui n'arrivent pas se vendre en chine, en nous donnant quelques pistes... Quelle est ta strategie, demarche ? De quelles connaissances non presentes parles-tu (les tiennes, pour commencer) ?

7. NEUF

NEUF Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Chercheur en NANOTECHNOLOGIE (option mécanique):lol: plaisanterie bien sur.....

8. leoetlea

leoetlea Membre Gold

Inscrit:
    16 Février 2011
    Ratings:
    +35 / -0
    Pareil, ca m'interesse beaucoup de savoir comment vous faites... En sachant que je suis bilingue français/anglais, et que j'ai une excellente prononciation du chinois, je peux le parler un peu, mais ca ne fait que 4 mois que je l'étudie... Je comprends aussi l'Italien, je le parlais très bien avant, mais j'ai perdu cette faculté avec le temps...
    Sinon j'ai fait 5 ans de graphisme, 4 ans dans le commerce en temps que vendeur, et je suis entrain d'apprendre les ficelles pour créer un site internet (HTML, XHTML, CSS, PHP...).
    Des idées ??? lol

9. Breizh In China

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 149 / -7
    Stratégie : créer / révéler un besoin de l'entreprise, puis être le candidat idéal.
    Salaire : on m'a proposé jusqu'à 12'000 $/ mois (gros gros gros besoin extrêmement urgent).
    Domaine : ingénierie mécanique, diplôme Grande Ecole (mon cas perso)
    Langue : anglais, le reste c'est du + mais il ne faut baser sa candidature sur un niveau même excellent de chinois.
    Entreprise : étrangère, de préférence qui fait de l'export ou qui a un énorme contrat local dans un domaine pointu.

Le salaire indiqué est un extrème, qui impliquait aussi un rythme non chinois. Plus vers les 70h/semaine que les 35h...

10. indica

indica Ange

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    DTC
    Ratings:
    +9 / -0
    Salut le breton
    bah tient je m'y colle aussi

Stratégie :
    révéler un besoin de l'entreprise, puis être le candidat idéal.(pas facile avec juste mon CAP d'electricien d'equipement)
    Salaire : ----€+full package.
    Domaine : expertise, conseil, aide à l'installation et suivi d'une unité de production de machines de soudage.
    Langue : un petit peu anglais, presque pas du tout chinois (je viens de commencer les cours).
    Entreprise : Française, qui a d'énormes contrats locaux dans des domaine pointus (nucleaire, aeronautique , petrochimie etc....)

#10 indica, 28 Juin 2011
    Dernière édition: 29 Juin 2011
  11. leoetlea

leoetlea Membre Gold

Inscrit:
    16 Février 2011
    Ratings:
    +35 / -0
    Mouais... En gros mon cursus ne sert à rien lol. Si l'on n'est pas ingénieur ca va être difficile d'avoir un "bon" salaire...

12. Endy

Endy Membre Gold

Inscrit:
    26 Avril 2007
    Localité:
    Shanghai Xintiandi
    Ratings:
    +5 / -0
    c'est sûr que si tu proposes uniquement quelque chose que n'importe quel chinois accepte pour 4000 kuai, et qu'en plus tu parles pas la langue faut pas trop s'étonner...

13. Myself

Myself Membre Gold

Inscrit:
    1 Décembre 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +79 / -6
    Et beaucoup de personnes sont en Chine pour etre en Chine et le font quasi-gratuitement.

14. leoetlea

leoetlea Membre Gold

Inscrit:
    16 Février 2011
    Ratings:
    +35 / -0
    Je n'aime pas trop la façon dont tu me parles. Me connais-tu ? Penses-tu que je suis plus con que certain car je n'ai pas de diplômes élevés ??? Ton arogance est bien celle d'un petit Français de base... Je ne suis pas étonné, j'ai simplement fait une constatation, ca aussi je n'ai pas le droit ?

Relis mon post, je la parle la langue, ca ne fait simplement que 4 mois que je l'étudie (et encore, j'ai commencé le 22 mars, donc ca fait plus 3 mois), j'ai encore 8 mois de cours avant de finir mon année. Je peux déjà tenir une conversation, seulement il me manque du vocabulaire, c'est tout.

Donc comme je disais, si tu n'es pas minimum "ingénieur", tu n'aura donc pas un "bon salaire" (de façon général, car bien évidemment, il y a toujours des exceptions).

#14 leoetlea, 29 Juin 2011
    Dernière édition: 29 Juin 2011
  15. Garfield

Garfield Membre Gold

Inscrit:
    26 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, China,
    Ratings:
    +35 / -0
    Pas besoin d'etre forcement ingenieur pour trouver quelque chose de correct ici. Mais il faut avoir quelque chose de plus que le voisin (chinois ou pas), autrement aucune entreprise ne fera beaucoup d'efforts pour te recruter et encore moins bien te payer...

C'est la meme chose pour trouver un bon travail dans tous les pays du monde, non? Diplome, experience, competences, motivation, efforts et aussi une part de chance.

Breizh et Indica sont tous les 2 des expats envoyes en China par leurs entreprises europeenes pour remplir un besoin particulier (et accessoirement vider des saladiers de sangria :p). Normal qu'ils aient des bonnes conditions / salaires.

A toi de voir ce que tu peux faire pour te differencier des autres. Plus facile a dire qu'a faire, je sais bien :eek:uch:. Mais je ne connais pas d'autres methodes... Ne laisse pas tomber en tout cas.

16. indica

indica Ange

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    DTC
    Ratings:
    +9 / -0
    non non ingenieur n'est pas la clef magique pour un bon salaire.(suis pas "ingé")
    la clef c'est plutot les detachements à partir d'une boite occidentale et surtout quelque soit le domaine ou la profession ,apporter une compétance non disponible sur le marché chinois.
    expertise, conseil etc...

17. leoetlea

leoetlea Membre Gold

Inscrit:
    16 Février 2011
    Ratings:
    +35 / -0
    Merci beaucoup ! Voilà enfin une réponse constructive :)

Mais qu'on soit clair (ca évitera les réponses du genre de Endy), c'était simplement pour me faire une idée, comme je l'ai dit, je suis encore en étude jusqu'en 2012, ensuite j'envisagerai de travailler, mais comme j'ai confiance en moi, je sais que je trouverai quelque chose de très bien ici, car je suis très polyvalent dans plusieurs secteurs et domaines, même si je ne suis pas ingénieur ;) (ceci dit, faire des études d'ingénieur m'interesseraient bien, mais je suis trop vieux maintenant lol).

18. leoetlea

leoetlea Membre Gold

Inscrit:
    16 Février 2011
    Ratings:
    +35 / -0
    Ok, en gros c'est de trouver une niche afin de l'exploiter à fond, on va dire que c'est du bon sens quoi... lol

19. indica

indica Ange

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    DTC
    Ratings:
    +9 / -0
    c'est bien il faut perseverer et meme si tu commence petit ta polyvalence finira par etre reconnue
    ici les compétences valent plus que les diplomes contrairement à notre mere patrie .

20. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Grave erreur, il n'y a pas d'age pour apprendre ,entamer une formation ,ou envisager de nouvelles etudes ..

:chinois:

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page