Pas de réseau via ma carte SIM chinoise

Remz

Nouveau Membre
12 Avr 2013
9
0
4
Bonjour à tous,

J'ai appelé mon opérateur il y a quelques jours et il m'a désimlocker mon portable (cela faisait plus de 6 mois que j'étais chez eux).
J'ai donc pu insérer ma sim chinoise mais il ne détecte aucun réseau ... Savez vous d'où cela vient ou si quelqu'un a déjà eux ce genre de problème ?

Merci d'avance :)
 
- Essaye avec une autre SIM chinoise (celle d'un pote)
- Quel opérateur, quel forfait / carte ? Si c'est un CDMA, par exemple, ça ne marche pas avec une puce GSM et vice versa.

Hum j'avoue qu'au niveau de l'opéreur / forfait / carte je n'en sais rien .. En fait c'est une carte SIM que l'on m'a donné. Et il n'y a pas de le nom de l'opérateur dessus. ( Ou alors il est écrit en chinois et je ne le comprends pas :) ).
Qu'entends tu par CDMA ? Désolé je ne connais pas ce terme. Et j'ai regardé sur google mais c'est expliqué étrangement !

Merci en tout cas ;)
 
Est ce que c'est une carte verte claire?

Y'a t il un logo bleu marine ou orange dessus?

Quand est ce que la personne qui te l'a donnée l'a utilisée la dernière fois ?

CDMA et GSM sont les deux types de téléphones qui existent dans le monde et ils ne sont pas compatibles. Pour avoir la 3G en Chine par exemple, il faut soit un tel CDMA chez China Mobile soit un GSM chez China Unicom. Quelle est la ref de ton tel et ou l 'as tu acheté?
 
Est ce que c'est une carte verte claire?

Y'a t il un logo bleu marine ou orange dessus?

Quand est ce que la personne qui te l'a donnée l'a utilisée la dernière fois ?

CDMA et GSM sont les deux types de téléphones qui existent dans le monde et ils ne sont pas compatibles. Pour avoir la 3G en Chine par exemple, il faut soit un tel CDMA chez China Mobile soit un GSM chez China Unicom. Quelle est la ref de ton tel et ou l 'as tu acheté?

Alors je vais essayer de répondre à tes questions :)
La marque de la SIM je ne sais pas , elle est bleue ciel avec un petit carré jaune qui a également dedans un petit carré vert. Il y a aussi une sorte de "vignette" qui court en guise de logo.
La carte SIM provient d'un magasin (enfin je demanderai demain au cas où mais il me semble que oui).
Mon téléphone est un HTC et je l'ai acheté en France.

J'espère que ça pourra aider !
(A noter qu'avec ma puce française SFR , je capte le réseau China Unicom par défault).
 
Alors je vais essayer de répondre à tes questions :)
La marque de la SIM je ne sais pas , elle est bleue ciel avec un petit carré jaune qui a également dedans un petit carré vert. Il y a aussi une sorte de "vignette" qui court en guise de logo.
La carte SIM provient d'un magasin (enfin je demanderai demain au cas où mais il me semble que oui).
Mon téléphone est un HTC et je l'ai acheté en France.

J'espère que ça pourra aider !
(A noter qu'avec ma puce française SFR , je capte le réseau China Unicom par défault).

Bon a priori ton téléphone est un GSM, donc si tu veux la 3G c'est direction China Unicom.
Est tu sur que ton opérateur l'a débloqué ? (il me semble qu'ils doivent te fournir un code pour cela)

Ça doit être une carte China Mobile ou Telecom, un peu dur à identifier d'après ta description (photo?)

En tout cas je te conseillerais d'aller dans la rue acheter une SIM china mobile ou unicom, ça coûte dans les 40-50 rmb et tu seras fixé tout de suite (soit c'est ton téléphone qui a un problème, soit la SIM).
 
Bon a priori ton téléphone est un GSM, donc si tu veux la 3G c'est direction China Unicom.
Est tu sur que ton opérateur l'a débloqué ? (il me semble qu'ils doivent te fournir un code pour cela)

Ça doit être une carte China Mobile ou Telecom, un peu dur à identifier d'après ta description (photo?)

En tout cas je te conseillerais d'aller dans la rue acheter une SIM china mobile ou unicom, ça coûte dans les 40-50 rmb et tu seras fixé tout de suite (soit c'est ton téléphone qui a un problème, soit la SIM).


Oui je pense qu'il est débloqué car a la base j'ai mis cette SIM dans mon portable et ils me demandaient un code de deverouillage pour pouvoir mettre cette fameuse SIM (un code de desimlockage si tu préfères)
Je vais essayer comme tu dis ,voir dans la rue et l'essayer sur mon telephone mais je ne comprends pas pourquoi ma sim ne détecte aucun réseau ..j'ai fais pas mal de forums et personne n'a pu me répondre pour le moment.
 
Petit up pour dire que quand je fais une recherche de réseau , j'en trouve deux : china unicom et CMCC (ou quelque chose comme ça ...)
Que je sélectionne l'un ou l'autre , mon portable me dit "votre carte SIM ne vous autorise pas à se connecter à ce réseau".

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?
Et pour info Alexish, c'est bien une SIM "china mobile" !

Merci d'avance.
 
C'est bon ça marche. Je suis allé à China Mobile et ma carte SIM chinoise avait un problème. :)