Pas de chinois en France !

Arcelor c'est la fusion Arbed, Aceralia et Usinor... Luxembourg, Espagne et France. (les allemands disaient Archlor...)
On a vendu notre industrie EUROPEENNE aux indiens. Les gouvernements europeens n'ont rien fait pour proteger cette industrie.
Mittal a acheter pour 2 raisons : ils voulaient le minerais et il voulait la technologie. Il a tout aspire et dementele le reste petit a petit.
Mittal industrie avec 3 ingenieurs au pole recherche... la ou Arcelor en avant plus de 70.
Bref aujourd'hui tout ca on le paye tres cher.

J'aime bien cette exemple, ca rappel la capacite de l'europe a prendre des decisions communes (en faisant de la merde)
Vous allez voir on en remet une couche cette annee. Et si cette histoire d'indien vous fait raler, vous allez voir que les chinois vont encore plus vous emoustiller l'annee prochaine.
 
mouaips en demi-teinte pour Arcelor, sachant que l'entreprise aurait eu toutes les difficultés du monde à tenir la route.

paraîtrait que le Chinois ont racheté l'appellation piment d'Espelette.
 
Moi ce qui me dérange c'est le nationalisme tout court qu'il soit de France, de Chine ou du Zimbabwe ....
Mais ce qui me dérange le plus, c'est de voir sans arrêt cette promotion politique qui n'a rien a faire sur un forum comme BJC ..... ta vie doit être un enfer.... putain trois ans !!!

en meme temps, Marine Lepen qui fait fabriquer ses supports de campagne et communication en Chine
c'est le nationalisme des mots, l'internationale libérale des faits
pas grand chose a voir avec le patriotisme chinois...
 
Ou les T-Shirts "Free Tibet" Made in Guangdong.
ca c est normal puisque le Tibet libre est chinois
depuis la libération des tibétains d'une théocratie esclavagiste, ces derniers ont accès aux soins, aux études, a l'emploi et l'égalité de traitement... au statut de citoyen, tout simplement
 
ca c est normal puisque le Tibet libre est chinois
depuis la libération des tibétains d'une théocratie esclavagiste, ces derniers ont accès aux soins, aux études, a l'emploi et l'égalité de traitement... au statut de citoyen, tout simplement

ils en sont même tellement content qu'ils s'immolent de joie....
 
Moi ca me fait marrer les histoires du Tibet , j'invite les pros tibetains francais a aller faire une visite historique dans la ville de Chengde avec un E pas un U au nord de Beijing, un peu d'histoire pour remettre les choses dans le bon contexte ca fait pas de mal.
 
"depuis la libération des tibétains d'une théocratie esclavagiste, ces derniers ont accès aux soins, aux études, a l'emploi et l'égalité de traitement... au statut de citoyen, tout simplement"

Je suis d'accord pour la théocratie, pas pour le reste.

50% de la population tibétaine vivait en monastère avant la libération. Ils étaient déjà collectivistes et autosuffisant dans leur monde de vie.

L'accès aux soins pour des maladies importées par leurs éducateurs chinois (pareils que les indiens qui ont crevés de la grippe importée par les premiers européens).

Egalite de traitement: je ne suis jamais allé au Tibet, plusieurs fois au Xinjiang, je peux t'affirmer que ce n'est pas le cas.

La seule raison pour laquelle la Chine a conquit le Tibet c'est pour l'eau.

Chinois, j'aurai fait pareil. A choisir entre les millions de chinois qui vivent sur le fleuve bleu et les quelques tibétains a l'époque soumis aux nations occidentales, je choisi l'intérêt des millions de chinois et je me rend maitre des sources.

Seulement aucun officiel chinois ne reconnaitra jamais que ce qu'ils voulaient c'est l'eau (et le pouvoir que cela te donne sur tes voisins).
Sarkozy n'a jamais reconnu aller faire la guerre en Lybie pour le pétrole et se débarrasser d'un créancier.
C'est pareil.

Les grands principes ne servent qu'a cacher la basse réalité d'acquisition de ressources (égalité, démocratie, libération....).

Je suis de fait entièrement d'accord pour que le tibet soit attaché a la Chine. Mais toute cette histoire de libération et d'égalité c'est du vent.
Tu as raison, le vent ne fait pas de mal a régurgiter.

Je te souhaite une mauvaise journée,
 
Bonjour
Article intéressant qui montre une nouvelle étape de l'importation de produits fabriqués en Chine et finalement emballés en Europe.
Un peu comme si un un volailler élevait des poules au Brésil pour ensuite finir de les conditionner en France avec une étiquette "made in France collée sur la croupe...

Cela dit, au delà du cheval de Trois (Troie, merci Fizz..) présenté ici afin de passer les quotas et autre tracasseries administrative d'importation, je me demande si les avions cargo en provenance de Chine repartirons a vide de l'Europe? Pourquoi ne pas en profiter pour pour leur expédier quelques verroteries, sac à main, footballeurs ou hommes politiques vers l'empire du milieu?
 
Dernière édition:
La chine pays autoritaire, protectioniste, bas salaire , produits bas gamme triste realite ou complot ?
Verre à moitié vide : par rapport à la France ?
Verre à moitié plein : par rapport à la Chine d'il y a 10 ans ?
 
Cela dit, au delà du cheval de Trois (Troie, merci Fizz..) présenté ici afin de passer les quotas et autre tracasseries administrative d'importation, je me demande si les avions cargo en provenance de Chine repartirons a vide de l'Europe? Pourquoi ne pas en profiter pour pour leur expédier quelques verroteries, sac à main, footballeurs ou hommes politiques vers l'empire du milieu?
Bonne idée.
Les avions repartirons pour l'Afrique chargés d'armes, de chair à canon et de migrants.
Puis d'Afrique ils repartiront en Chine avec les matières premières nécessaires à la croissances chinoises.
Une version moderne du commerce triangulaire. Très lucratif... pour celui qui en a la maîtrise.
 
Je te mets un "Like", rien que pour ça .... Les Germanophones comprendront!
Je n'ai pas garde de copie du courriel explicatif du choix du nom. Ils ont payes un mec pour ca....
et il disait qu'il fallait que ca finisse par le mot ''or'' pour la valeur du metal etc...
La grosse blague...
Je vous signale que l'euro devait s'appeler l'ecu... mais en allemande Die Kuhe c'est la VACHE !!!!! Donc non valide...:D
Du coup en France c'est pas bien... les racailles disent : Files moi tes eu'.... (non j'ai pas d'oeufs la comme ca...:confused:)
 
Je n'ai pas garde de copie du courriel explicatif du choix du nom. Ils ont payes un mec pour ca....
et il disait qu'il fallait que ca finisse par le mot ''or'' pour la valeur du metal etc...
La grosse blague...
Je vous signale que l'euro devait s'appeler l'ecu... mais en allemande Die Kuhe c'est la VACHE !!!!! Donc non valide...:D
Du coup en France c'est pas bien... les racailles disent : Files moi tes eu'.... (non j'ai pas d'oeufs la comme ca...:confused:)

Pas besoin de fouiller dans tes courriels, Archlor se prononce à peu prés comme Arschloch, qui en Allemand signifie "trou du c..." !!!