Partir vivre en chine.

Je te comprends , peut-être tu as raison mais qu'on a envie de réussir on peut le faire même sans diplôme ou expérience auparavant faut juste croire en soi et ne pas se sous-estimer et tout ira bien inchallah.
Es tu déjà venu en Chine au fait?

Si ce n’est pas le cas, ça peut valoir le coup de venir se faire une idée pendant quelques semaines.
 
Je te comprends , peut-être tu as raison mais qu'on a envie de réussir on peut le faire même sans diplôme ou expérience auparavant faut juste croire en soi et ne pas se sous-estimer et tout ira bien inchallah.

Effectivement, je ne sous estime pas le fait de vouloir réussir. Cependant, il devient très compliqué de travailler en Chine, il faut maintenant Bac+3 et deux ans d'expérience, trouver un emploi ou l'on a besoin d'un étranger...
Ce que tu pourrais faire, si tu ne parles pas chinois, c'est de t'inscrire à l’université ici pour apprendre la langue et pendant ce temps là tu pourras découvrir le pays et voir si tu peux trouver des opportunités d'emploi.
 
faut juste croire en soi et ne pas se sous-estimer et tout ira bien inchallah.
faut pas non plus se sur-estimer :)
Et par les temps qui courent, pas sûr que "inchallah" soit d'un réel secours en Chine.
pour les villes c'est guanzo et iyu je ne sais pas comment ça s'écrit exactement et aussi shenzen.
Guangzhou 广州
Yiwu 义务
Shenzhen 深圳
 
Effectivement, je ne sous estime pas le fait de vouloir réussir. Cependant, il devient très compliqué de travailler en Chine, il faut maintenant Bac+3 et deux ans d'expérience, trouver un emploi ou l'on a besoin d'un étranger...
Ce que tu pourrais faire, si tu ne parles pas chinois, c'est de t'inscrire à l’université ici pour apprendre la langue et pendant ce temps là tu pourras découvrir le pays et voir si tu peux trouver des opportunités d'emploi.
Mais j ai deja un bachlor en logistique et transport mais sans expérience dans le domaine , pour la langue je compte bien l'apprendre mais je crois pas que tu puisse travailler en étant etudiant en chine d'après ce que j'ai entendu .
 
Commencons par le commencement. Tu viens sur quel visa et ce visa te donne droit à combien de temps sur place? Tu sembles hyper confiant et déterminé et tu as raison, rien n'est impossible si on s'en donne les moyens, mais si t'as un visa de 30 jours t'as plus de chances de te faire frapper par la foudre que de décrocher un job en ce laps de temps.
Pour rester longtemps, tu peux te payer des cours à la fac pour 6 mois et avoir un visa de la meme durée par la meme occasion. Ca coutait 9.000 yuan en 2010 pour un semestre et t'as cours que le matin. Si ton souhait c'est de rester ici apprendre le chinois ca te fera pas de mal, et peut-etre que même tu pourras te faire embaucher par une boite chinoise si tu maitrise les bases. En 6 mois si t'es un peu doué et très motivé ca peut le faire.
Par contre n'envisage de pas de venir t'installer dénitivement ici avec un visa de 30 jours en poche. En 30 jours tu fais du repérage rien de plus.
 
je pose la question en passant : "tu n'aurais pas trouver une petite copine chinoise sur internet, par hasard ?"
Ca s'est déjà vu... (et il n'y a rien de mal à ça). C'est juste pour aiguiller, le cas échéant, la conversation.
 
je pose la question en passant : "tu n'aurais pas trouver une petite copine chinoise sur internet, par hasard ?"
Ca s'est déjà vu... (et il n'y a rien de mal à ça). C'est juste pour aiguiller, le cas échéant, la conversation.
Et ça aide pour la langue ( sans jeu de mots :))
 
Commencons par le commencement. Tu viens sur quel visa et ce visa te donne droit à combien de temps sur place? Tu sembles hyper confiant et déterminé et tu as raison, rien n'est impossible si on s'en donne les moyens, mais si t'as un visa de 30 jours t'as plus de chances de te faire frapper par la foudre que de décrocher un job en ce laps de temps.
Pour rester longtemps, tu peux te payer des cours à la fac pour 6 mois et avoir un visa de la meme durée par la meme occasion. Ca coutait 9.000 yuan en 2010 pour un semestre et t'as cours que le matin. Si ton souhait c'est de rester ici apprendre le chinois ca te fera pas de mal, et peut-etre que même tu pourras te faire embaucher par une boite chinoise si tu maitrise les bases. En 6 mois si t'es un peu doué et très motivé ca peut le faire.
Par contre n'envisage de pas de venir t'installer dénitivement ici avec un visa de 30 jours en poche. En 30 jours tu fais du repérage rien
Commencons par le commencement. Tu viens sur quel visa et ce visa te donne droit à combien de temps sur place? Tu sembles hyper confiant et déterminé et tu as raison, rien n'est impossible si on s'en donne les moyens, mais si t'as un visa de 30 jours t'as plus de chances de te faire frapper par la foudre que de décrocher un job en ce laps de temps.
Pour rester longtemps, tu peux te payer des cours à la fac pour 6 mois et avoir un visa de la meme durée par la meme occasion. Ca coutait 9.000 yuan en 2010 pour un semestre et t'as cours que le matin. Si ton souhait c'est de rester ici apprendre le chinois ca te fera pas de mal, et peut-etre que même tu pourras te faire embaucher par une boite chinoise si tu maitrise les bases. En 6 mois si t'es un peu doué et très motivé ca peut le faire.
Par contre n'envisage de pas de venir t'installer dénitivement ici avec un visa de 30 jours en poche. En 30 jours tu fais du repérage rien de plus.
Un visa business multiples entrée d'un an.
 
je pose la question en passant : "tu n'aurais pas trouver une petite copine chinoise sur internet, par hasard ?"
Ca s'est déjà vu... (et il n'y a rien de mal à ça). C'est juste pour aiguiller, le cas échéant, la conversation.
Non du tout crois moi , pourquoi pose tu cette question?
 
Non du tout crois moi , pourquoi pose tu cette question?
Disons que c'est une cause tres frequente d'immigration (quelle que soit la destination d'ailleurs). Surtout en Chine ou les chinoises ont la cote aupres des etrangers (et vice versa).
Apres il y a aussi malheureusement beaucoup d'arnaques et de situations legit mais compliquees a cause de ca, d'ou, je suppose, la question de larquen.
 
Disons que c'est une cause tres frequente d'immigration (quelle que soit la destination d'ailleurs). Surtout en Chine ou les chinoises ont la cote aupres des etrangers (et vice versa).
Apres il y a aussi malheureusement beaucoup d'arnaques et de situations legit mais compliquees a cause de ca, d'ou, je suppose, la question de larquen.
Nn du tout loin de la , alors dites moi qu'est ce que je dois faire j'emmène avec ma moi ma licence en logistique on sait jamais si je trouve un boulot sur place?
 
Nn du tout loin de la , alors dites moi qu'est ce que je dois faire j'emmène avec ma moi ma licence en logistique on sait jamais si je trouve un boulot sur place?
En fait, si tu n'as pas d'expérience de 2 ans en rapport avec ton diplôme, normalement la Chine ne te délivrera pas de visa de travail.
Et sans visa de travail tu ne peux pas travailler en Chine.

En dehors de la question du visa de travail, c'est sans doute difficile (voire impossible) pour un étranger de trouver un boulot sur place sans réseau.
 
c'est sans doute difficile (voire impossible) pour un étranger de trouver un boulot sur place sans réseau.
un truc simple, mais je ne sais pas dans quelle mesure c'est efficace, c'est de se faire un réseau LinkedIn avec plein de chinois (dans les HR par exemple).
Puis envoyer son CV à ses nouveau amis.
Je pense que l'OP devrait aussi se faire un réseau dans son pays et à partir de là se faire expatrier par une entreprise de son pays.
Sinon visa "étudiant" pour éviter les galères de visa. Pour tout ça, étudier ou se construire un réseau, il faut un peu d'argent de côté.
 
Faut de poser la question : pourquoi la Chine ? Un intérêt particulier ? Parce qu'il y a sans doute plein d'autres pays exotiques où il est plus facile de s'installer, plus facile d'avoir un visa et d'y travailler, où les lois sont plus souples pour les étrangers, où le business sera tout autant florissant, où la barrière de la langue sera moins abrupt, etc.
Qu'est-ce qui t'attire particulièrement en Chine ?
 
Slt bon je viens de recevoir mon visa M hier multiple entrée pour uke durée d'un an a renouvelé tout les 60j j'ai le droit de rester sur le sol chinois 60j
 
Chaque fois que j'ai habité dans un pays étranger, j'ai appris la langue et la culture, ça aide pour beaucoup de choses. Je n'ai jamais travaillé pour une boîte étrangère en Chine, mais j'ai eu mon propre business ou j'étais en free lance , donc là -dessus, je ne peux rien te dire.
Après, ça dépend dans quel secteur tu es. J'ai des copains qui travaillent dans des secteurs porteurs ( semi conducteur, cartes à puce, high tech), ça boume!
Salut, tu avais ton propre buisness c'est à dire ?