Partir vivre en chine ?

L.Delille

Nouveau Membre
17 Juil 2018
3
0
1
25
Bonjour/Bonsoir à tous ,
Je me présente je suis (Mon prénom ) Delille j'ai 19 ans je part sur mes 20 je peux fournir plus d'information personnel si nécessaire pour vos réponses .
Depuis un petit moment maintenant j'ai l'envie de découvrir la chine et d'y vivre.( je n'y suis jamais allé donc un voyage touristique est a prévoir.)
J'ai commence à apprendre le Chinois avec l'application HelloChinese et j'envisage peut-être de contacter un professionnel pour m'y aider .
Donc j'aimerais avoir quelques réponses a mes questions :
-La vie en Chine est-elle dur / chère?
-Comment faire pour organiser un voyage touristique ( et comment faire pour partir y vivre si cela me plait réellement et le budget minimum de départ)?
-Y a t'il des assurances ?
-Une sécurité sociale ?
J'attends vos réponses avec impatience !
PS: Je suis jeune j'ai la vie devant moi et même si ça dois prendre 1-2 ans j'attendrais pour aller en Chine.(Désolé si c'est la mauvaise section !)
 
Dernière édition:
Tourisme n'est pas un probleme.
Vivre/travailler, il te faut minimum Bachelor et 2 ans d'XP
La vie est relativement dure (competition, choc culturel a l'arrivee), en tout cas pas plus simple qu'en europe evidemment; et de tres cheap a tres cher suivant ou tu vies.
Oui il y a des assurances et secu que tu dois payer, et offrent different niveau de couverture suivant ce que tu paies (secu standard chinoise, creve au bord de la route, 6000EUR/an et tu es couverte pour l'acnee en clinique privee)

Comme tu es en debut d'etude, je te conseillerais de faire un echange a un moment ou un autre avec un fac chinoise (6 mois, 1 an). Un voyage touristique ne t'apprendras rien, ou pas grand chose.

Bon courage.
 
Dernière édition:
bonjour Delille,
pour vivre en Chine, pekin et shanghai sont cher, mais pleins des occasion pour gagne l'argent,
si vous allez visite la Chine,
Je suis heurse travaille pour vous, faire guide pour vous et t'enseigne la chinoise.
mon whatsapp 008613516351532
 
Bonjour/Bonsoir à tous ,
PS: Je suis jeune j'ai la vie devant moi et même si ça dois prendre 1-2 ans j'attendrais pour aller en Chine.(Désolé si c'est la mauvaise section !)

Comme le dit Wukong, la vie est dure, il y a un choc culturel important. Certaines personnes vont adorer, d'autres personnes vont détester. Mais il faut venir pour savoir. C'est quasiment impossible de comprendre/imaginer ce qui se passe ici sans y avoir vécu, étudier et travailler.

Tu es trés jeune, donc tu peux multiplier les expériences.
 
Comme le dit Wukong, la vie est dure, il y a un choc culturel important. Certaines personnes vont adorer, d'autres personnes vont détester. Mais il faut venir pour savoir. C'est quasiment impossible de comprendre/imaginer ce qui se passe ici sans y avoir vécu, étudier et travailler.

Tu es trés jeune, donc tu peux multiplier les expériences.

Tu es trés jeune, donc tu peux multiplier les expériences conquêtes.

:D

Sinon, ouais, un échange. Une fac. Pour voir déjà.

Dernier point: ne JAMAIS idéaliser le pays au risque de basculer rapidement vers le blasé sévère et d'être définitivement déçu...
 
Merci pour vos réponses mais l'échange entre fac est malheureusement impossible ayant arrêter l'école a 17 ans (problèmes) avoir le bac est suffisant , peu importe la filière ?
6000eur/an la couverture sociale c'est énorme :/

Pour ce qui est d'idéaliser le pays , je ne l'idéalise pas , chaque pays a ses avantages , désavantages j'en suis conscient .
 
Merci pour vos réponses mais l'échange entre fac est malheureusement impossible ayant arrêter l'école a 17 ans (problèmes) avoir le bac est suffisant , peu importe la filière ?
6000eur/an la couverture sociale c'est énorme :/

Pour ce qui est d'idéaliser le pays , je ne l'idéalise pas , chaque pays a ses avantages , désavantages j'en suis conscient .

Avec juste le bac ca va être chaud. Les chinois ont un bon marché de job, et afin d'être sur que les chinois trouvent un job, ils te laisseront pas en tant qu'étranger avoir un boulot que la majorité des chinois peuvent faire.

Avec des bac +3 ces dernières années ca devient également plus chaud.
 
Faut etre realiste, et en effet, comme le dit Naxshe, avec juste un bac tu peux faire une croix dessus pour travailler en Chine et sans experience.
C'est vraiment tendu maintenant pour avoir les visas de travail, entre le bachelor (bac+3) minimum requis et les 2 annees post diplome pour l experience (moi ils avaient demande 3 ans d exp..).
Je te conseille de revoir ton projet, peut etre envisager d etudier en Chine pour avoir le bac+3 la-bas directement, ca sera beaucoup plus facile par la suite de trouver un boulot vu qu ils acceptent les etrangers diplomes de chine sans exp pour bosser maintenant. Mais ca reste un gros budget et surtout un gros investissement personnel avec beaucoup de motivation.
Bonne chance pour la suite.
 
Sans diplôme, sans expérience et sans argent si je comprends bien. Est ce que t'es beau gosse ?

J'ai un peu d'expérience , etant donné que j'ai 19ans je peux pas avoir 3ans d'expérience non plus ensuite "pas d'argent" bah là j'ai qu'un revenu moyen donc non forcément et pour ce qui est d'etre beaugosse j'en sais rien mais je me trouve pas moche ahah x')
 
J'ai un peu d'expérience , etant donné que j'ai 19ans je peux pas avoir 3ans d'expérience non plus ensuite "pas d'argent" bah là j'ai qu'un revenu moyen donc non forcément et pour ce qui est d'etre beaugosse j'en sais rien mais je me trouve pas moche ahah x')

Je vois plein de mannequins russes qui se baladent. Si tu as ce qu'il faut, tente peut être par là, mais faudra accepter un salaire de russe et je sais pas comment ça se passe niveau visa pour eux.
 
Je vois plein de mannequins russes qui se baladent. Si tu as ce qu'il faut, tente peut être par là, mais faudra accepter un salaire de russe et je sais pas comment ça se passe niveau visa pour eux.
Au point où t’en est, t’as qu’à lui proposer de bosser dans un KTV ... :lol:
 
Précisons a l'OP que les autres chinois sont compréhensibles, contrairement a Chwpaul.