Partir vivre en Chine

  • Auteur de la discussion Erwann B
  • Date de début
E

Erwann B

Guest
Bonjour,
Nouveau sur le forum, je ne sais ou commencer.
Je cherche depuis des années maintenant à quitter notre "cher" patrie qui est la France. Mon rêve a toujours été de partir vivre en Chine quelque soit les conditions de vie que je dois surmonter sur place.
J'aimerais savoir comment dois je procéder pour partir y vivre POUR TOUJOURS?

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement Erwann
 
Salut,

Bienvenue sur le forum.

Quel âge as tu?
Combien de fois es-tu venu en Chine?
Combien de temps es-tu resté en Chine?

C'est pour pouvoir te guider dans ta démarche.
 
Bonjour,

Avant de vouloir partir pour toujours, venir quelques jours :)
Sinon, même questions que Breizh? et :
Quels sont tes projets? (Boulot, créer une affaire, sac a dos...?)

Bienvenue, au plaisir d en lire davantage.
 
Salut tout le monde, avant tout, merci pour vos réponses rapides
Alors;
j'ai 28 ans
Je ne suis jamais allé en Chine (d'où, le rêve)
Je n'ai pas de projets particuliers. Faire du sac à dos, pourquoi pas mais le système de Visa est compliqué à ce que j'ai compris.

Si vous avez des solutions à m'apporter ou des conseils à me donner. Je suis preneur!!

Merci beaucoup
 
J'aimerais savoir comment dois je procéder pour partir y vivre POUR TOUJOURS?

salut
pareil que Breizh au dessus
vu la restriction sur les visa de plus en plus corsé: épouser une chinoise et vivre à ses crochets ou être rentier vu que le visa conjoint ne t'autorise pas à travailler
 
Le seul truc que je peux écrire dans ta situation: (faut voir l aspect financier bien sur... pour un mois en se suffisant de peu: 2000 euros max devrait suffire, transport/visa/tourisme compris)***
Visa tourisme, 1 mois, sac a dos ou pas. Et tu auras énormément de réponses a tes questions.

Sinon, trouver un job depuis la France qui t envoie en Chine peut être envisagé. Pour cela checker les sites. (ça traine sur BC mais je ne sais pas si cela est a jours. Avec google tu en trouveras quitte a revenir ici pour détails)

*** Faut prévoir des garanties financières pour l obtention du visa: Impôts, salaires, garants...
 
Bonjour,
Nouveau sur le forum, je ne sais ou commencer.
Je cherche depuis des années maintenant à quitter notre "cher" patrie qui est la France. Mon rêve a toujours été de partir vivre en Chine quelque soit les conditions de vie que je dois surmonter sur place.
J'aimerais savoir comment dois je procéder pour partir y vivre POUR TOUJOURS?

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement Erwann

Bienvenue au club ;)
Par contre je pense pas que ce soit vraiment possible d'y vivre pour toujours. Je veux dire, tu peux pas te faire naturaliser par exemple.
Perso mon projet c'est d'y rester plusieurs années, mais je suis conscient que je pourrai pas y finir ma vie ^^
 
Beaucoup de réponses à la fois lol. Merci

Si je comprend bien si je n'ai pas de "hauts" diplômes ou un travail qui m'envoie là bas. Je n'ai aucune chance d'y aller et d'y rester.
Le seule et dernier recours qu'il me reste c'est d'y aller légalement et dy' rester illégalement.

Je me débrouille pas mal en mode sac à dos et je suis prêt à y vivre de cette manière la s'il le faut. J'espérais juste que c'était possible de le faire sans passer par tous ces visas et ces restrictions qui subsistent sur le territoire.
 
Beaucoup de réponses à la fois lol. Merci

Si je comprend bien si je n'ai pas de "hauts" diplômes ou un travail qui m'envoie là bas. Je n'ai aucune chance d'y aller et d'y rester.
Le seule et dernier recours qu'il me reste c'est d'y aller légalement et dy' rester illégalement.

Je me débrouille pas mal en mode sac à dos et je suis prêt à y vivre de cette manière la s'il le faut. J'espérais juste que c'était possible de le faire sans passer par tous ces visas et ces restrictions qui subsistent sur le territoire.
Je me permets de me désolidariser... Pas de hauts diplômes ou un travail qui t envoie, peu importe. Il y a suffisamment de barrières comme cela, on va éviter de s en mettre, même si cela complique les choses, c est vrai. Même si les grandes villes comme Shanghai/Pékin... durcissent les obtentions de permis de travail. La Chine reste vaste et "inégales en matière administratif".

Le sens de mon post était, venir pour découvrir la Chine, en tourisme (ou pourquoi pas via un boulot). Une première approche est plus que nécessaire. Après, si cela te plait, si tu comptes y rester, tu vas rencontrer des gens qui pourront t ouvrir des portes, t offrir des opportunités... Il se peut que tu rentres aussi mais le fait de venir sans pression, en étant ouvert a la découverte te permettra d avoir beaucoup de réponses et des outils pour préparer ta venue dite définitive.
 
Beaucoup de réponses à la fois lol. Merci

Si je comprend bien si je n'ai pas de "hauts" diplômes ou un travail qui m'envoie là bas. Je n'ai aucune chance d'y aller et d'y rester.
Le seule et dernier recours qu'il me reste c'est d'y aller légalement et dy' rester illégalement.

Je me débrouille pas mal en mode sac à dos et je suis prêt à y vivre de cette manière la s'il le faut. J'espérais juste que c'était possible de le faire sans passer par tous ces visas et ces restrictions qui subsistent sur le territoire.

Mais si tu te fais choper (et apparemment ya des primes pour dénoncer les gens en situation irrégulière), après t'es grillé et c'est mort pour y retourner par la suite :(
Sinon fais comme moi : visa tourisme déjà (de toute façon pas tellement le choix déjà pour y aller), et ensuite tu vois sur place si t'arrives à trouver quelque chose.
 
Bonne nouvelle!!!
De savoir qu'il y a des possibilité, une fois sur place, est une chose intéressante. Je peux donc y aller en tant que touriste et avisé sur place pour trouver un travail et avoir un visa permanent.
Ensuite, mon but n'est pas du tout de vivre dans les grandes villes de Chine (vu la situation environnementale actuelle) bien au contraire.
À présent que j'ai ces infos là. comment dois je procéder pour obtenir un visa et prendre le premier vol pour la Chine?
 
Merci beaucoup!
Je m'occupe de toutes les démarches et dés que j'ai plus d'infos et que je suis prêt à décoller, je vous tiens au courant.

Encore merci les amis
 
Le seule et dernier recours qu'il me reste c'est d'y aller légalement et dy' rester illégalement.
Sauf si tu tiens à te faire offrir un séjour dans les geôles chinoises, je te déconseille formellement cette option.
:rtfm:
 
L´option d'y aller et de voir sur place si je trouve un contact et tu travail??!
 
Je cherche depuis des années maintenant à quitter notre "cher" patrie qui est la France. Mon rêve a toujours été de partir vivre en Chine quelque soit les conditions de vie que je dois surmonter sur place.
J'aimerais savoir comment dois je procéder pour partir y vivre POUR TOUJOURS?
Alors j'ai le bon plan pour toi: prend un visa L (pas de soucis normallement).
Une fois en Chine, fais quelques crimes, mais attention, choisis bien ceux qui font perpet', pas ceux puni de la peine de mort.
Et voila, logé et nourri au frais de la princesse pour le reste de ta vie dans le pays que tu voulais, et les conditions que tu voulais. :grin:

Comme dis plus haut, viens en Chine quelques mois, et te ménageant un retour en France, ou au moins une somme minimale pour sortir de Chine.
Viens en visa touriste, fait le nomade en sac à dos, essaye de travailler et quand tu auras atteint cette somme minimum pour sortir du pays, sort.

Honnêtement, tes chances de succès en Chine sont minimes: ils ont un chômage non négligeable, ils n'acceptent que ceux qui apportent quelque chose: argent, savoir, connaissance.
Toi tu ne rentres dans aucune case, on sera à peu près tous d'accord pour dire que tu pars mal.
Seul solution: celle de parapluie, épouse une chinoise.