Partir étudier en Chine

yunqi

Apprenti
21 Mar 2011
6
0
14
Bonjour,
je suis actuellement étudiant en IUT Tech de Co à Aix.
Il y a un accord avec l'université de Chongqing pour une année de licence.
Au classement général je suis 4e sur 5 places disponibles.
Seulement voilà, le prof a décidé de se baser sur le dernier semestre que j'ai complètement foiré, et donc je passe 6e à 0,01 point près...

Donc voilà, je voulais savoir si vous pensez qu'il est possible de partir étudier en Chine par soi-même, est-ce difficile?
Qui l'a déjà fait?
Et où?
Merci :)
 
Salut,

Perso j ai fait un an en echange avec mon ecole de commerce et ensuite un an ou je suis partie toute seule.
L avantage de partir en echange c est que tu peux avoir un double diplome et que l ecole prend en charge tout l administratif.

Sinon il est tres facile d aller dans une universite chinoise etudier..si on a les moyens et le temps pour soccuper du visa.

A tianjin l universite m avait coute 1300 euros l annee et a l unviersite de Jinan 1600euros l annee. Apres dans les grandes villes comme Pekin ou Shanghai ca doit etre encore plus expensive !

En general il te demande de tout payer en arrivant ou alors semestre par semestre.

Apres avoir paye les frais d inscription ils t envoient les papiers pour le visa que tu fais en france et transformera en chine pour la duree de ta scolarite (selon le nombre de semestre que tu auras paye)

En partant tout seule je ne suis pas certaine que tu valides ton annee dans ta fac en france

Voila pour mon experience