Partir etudier 3 à 6 mois sans parler 1 mot chinois.

sunshade

Apprenti
26 Sept 2010
3
0
14
Bonjour,

Je pense partir en chine dans 2 ou 3 mois, pour une durée de 3 à 6 mois.
Seul "petit" probleme, je ne connais pas à l'heure actuel 1 seul mot chinois.
Ca risque d'etre tres dur? (car j'aurais 4h de cours le matin et rien l'apres midi)

Je compte partir par un organisme sur Qingdao (la ville à l'air sympa) ou par la hutong school à pekin.
Peut etre avez vous déja des expériences de ces villes pour m'orienter vers la plus sympa.

Merci d'avance ^^
 
Salut
Qingdao est une tres belle ville pres de la mer. c'est un peu comme NICE en France.
mais sans parler 1 mot chinois, c'est peut-etre difficile ,mais si vous pouvez parler anglais, pas de probleme. ^^
 
Salut
Tout apprentissage n'est pas facile c est sur mais normalement on te fera un test le premier jour pour répartir les differents niveaux ( debutant, intermediaire, avancé) donc tu ne seras pas perdu.
En ce qui concerne les villes, Pekin est une ville excellente pour etudier, par contre la hutong school je ne la connais que de nom...
Qingdao est une tres belle ville egalement, neanmoins elle reste une ville de deuxieme rang.
A toi de voir mais je prefere Pekin...
 
Salut, je ne connais aucune école, mais pour ce qui est des villes:

Pékin sera à mon avis plus facile d'accès si tu t'inquietes de voyager, en chine. Il y a plus d'étrangers, plus d'endroits où sortir et il est facile de se déplacer (et accessoirement plein de chose à voir).

Qindgao est, certes une ville touristique en Chine, mais très largement surestimé à mon avis. Le bord de mer est affreux et absolument incomparable à nos plages françaises(en tout cas celles que je connais). Quelqu'un l'a comparé à Nice... si tu est déjà allé sur la Côte d'Azur, tu risques d'être très déçu. Enfin bref, je suis pas sur que ça soit ce qui t'importe le plus.
Je n'y suis resté qu'une semaine, mais tout ne m'a pas enchanté. Se déplacer ne m'a pas paru trop évident et il y a trop d'endroits où ça monte à mon gout. L'avantage (ou inconvénient) : c'est plus tranquille, il y a moins d'étrangers, loger est moins cher (il y a notamment deux ou trois hostels très sympa à deux euros, bière incluse ! Beaucoup de fruits de mer à manger aussi


Pour le reste, si tu viens étudier le chinois, il me semble assez logique que tu ne le parles pas.
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci beaucoup pour vos reponses!

Oui déja je me débrouille en anglais ca peut m'aider.
J'avais en effet sellectionné Qingdao car je pensais qu'il y'avait moins d'étrangers donc tan mieux si c'est le cas.
Mais avec 4 heures de cours par jour le matin, je ne risque pas de dépérir a Qingdao? ce faire des amis chinois(e) le soir est faisable? (j'ai cru comprendre que les chinois allait meme d'eux meme vers les etrangers, quoique à pékin pas sur vu le nombre d'étranger)

Aussi il est préférable que je me trouve un hotel labas moi meme ou plutot loger dans les résidences proposées? car à 23 ans je veux pas etre bloqué ou surveillé dans une residence...
 
C'est facile, si c'est pour 3 ou 6 mois, vis à l'auberge de jeunesse internationale, c'est extrêmement bon marché (genre maxi 50RMB le lit/nuit) et tu vas rencontrer un nombre incroyable de gens. Le matin tu vas en cours et l'après-midi tu prends un tuteur que tu paies genre 25 à 50RMB de l'heure (ça dépend de la ville) et tout roulera comme dans du beurre (ok oublie cette dernière phrase). Si tu es un garçon, tu pourras t'entraîner à draguer dès que tu connaitras quelques mots de chinois et ton niveau sera boosté comme par enchantement.
 
Merci pour les conseils! Oui je suis bien un homme, et biensur que je vais draguer ca c'est certain ^^ , bon c'est pas le but premier c'est sur, mais c'est important ;)