1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

partir en chine sans valise

Discussion dans 'Voyage en Chine et en Asie' créé par rick, 28 Mai 2009.

1. rick

rick Membre Bronze

Inscrit:
    17 Mai 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour

je dois partir pour la chine et j aimerais avoir l avis de personne du site pour savoir si les dires de certaine personne sont d actualité aujourd hui ..
    d epres ces gens cela ne vaudrais pas le coup de prendre une valite pour la chine car
    "je cite" "pour 10 a 15 € tu te fringue de la tête au pied "..
    j aimerais savoir donc si s est la verité ou si je ne dois pas ecouté ces personnes ?
    merci par avance pour vos reponses

2. Treud

Treud Membre Silver

Inscrit:
    9 Juin 2007
    Localité:
    Guangzhou -- Panyu
    Ratings:
    +0 / -0
    Tu auras au belle chemise (de marque) pour 15€.

Mais de là à s'habiller completement pour 10€ pas trop non.

3. Damien en Chine

Damien en Chine Membre Gold

Inscrit:
    10 Avril 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -0
    Exemple :
    Pompes sympa puma 6€ elles m'ont duré 4 mois quand meme !
    Chaussettes 1€ le lot
    short 2€ avec un joli motif
    joli polo de marque (ou pas) 5€
    calencon 1€

ca fait 15€ tout pile !

Je pense que si tu veux pas t'embeter, prends un peu et puis habille toi sur place.

Tu peux meme trouver des super sacs près des gares, les sacs rouges et blanc en matière plastique un peu gauffré que certains chinois emportent dans le train. Ca coute une misère et tu imagines meme pas tout ce que tu peux rentrer dedans...
    http://picasaweb.google.com/an.meunier/JishouOuLaVraieChine#5291151656476730674
    après c'est un style

4. rick

rick Membre Bronze

Inscrit:
    17 Mai 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    merci beaucoup pour cette confirmation ,donc franchement je part avec 1 ou 2 rechange et j achete sur place,merci pour tout
    rick:dieu:

5. Treud

Treud Membre Silver

Inscrit:
    9 Juin 2007
    Localité:
    Guangzhou -- Panyu
    Ratings:
    +0 / -0
    Oui fait comme dit Damien, prends peu et habille toi ici (j'ai fais ça, j'avais ma valise remplie d'échantillons pour le boulot). Ensuite pour les prix pour 15€ y'a c'estt certain, après faut aimer :D

6. ElodieX

ElodieX Modérateur Nanjing
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Xuhui district
    Ratings:
    +168 / -0
    Effectivement, tu peux ne pas emporter beaucoup de choses et acheter sur place :)

Par contre, il faut que tu rentres dans le moule chinois, c'est à dire ne pas avoir de trop grand pied, ne pas être trop grand et puis faire du M (L max) français. Après ça peut devenir un peu plus délicat à trouver.

7. rick

rick Membre Bronze

Inscrit:
    17 Mai 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    hello elodieX

pas de souci pour le moule ,je suis pas tres grand (1m66) donc je pense etre dans la moyen !!!:D et surtout merci pour les conseille de tous ...
    je reste 6 jours donc je vais suivre vos conseilles et prendre au moins 2 rechanges ,histoire d' être moi même au cas ou !!!!
    a bientôt et merci pour tout .....

rick

8. GuiZm0

GuiZm0 Membre Platinum

Inscrit:
    9 Juin 2008
    Localité:
    Beijing, Tuanjiehu Lu
    Ratings:
    +0 / -0
    Hello,

Ces tarifs s'appliquent soit a des fringues chinois (marques chinoises/ style super chinois) soit a la contrefacon.

Pour la contrefaçon il te faudra de long moment de négociation pour descendre tout les prix au plus bas...

Tu ne precises pas si tu viens pour des vacances ou sur une periode plus longues... pour des vacances ca ne vaudra pas le coup de perdre ton temps pour avoir qlq fringues... surtout qu'en Chine personne fait attention a ce que tu portes...

Si tu prend de la contrefacon, tu ne pourras pas la ramener donc bon...a toi de voir apres

9. MTT

MTT Demi-dieu

Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Ratings:
    +150 / -1
    si tu peux la ramener mais attention aux fesses si les douanes te fouillent et pensent qur t'as que des trucs contrefaits

Sinon pour ça, t'a oublié un truc le plus important, le pantalon !! Se balader en short en décembre dans le nord est, pas terrible :D Un jean environ 80 Yuan. Et puis attention, maintenant avec le Yuan qui a pris pas mal face a l'euro on peut avoir des surprises...
    "
    Pompes sympa puma 6€ elles m'ont duré 4 mois quand meme !
    Chaussettes 1€ le lot
    short 2€ avec un joli motif
    joli polo de marque (ou pas) 5€
    calencon 1€
    "

10. Damien en Chine

Damien en Chine Membre Gold

Inscrit:
    10 Avril 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -0
    Oui effectivement, je partais du principe qu'il partait cet été...
    D'ailleurs tu débarques dans quelle ville ??? On peut aiguiller sur les marchés pas cher.

Pour ma part, j'etais super content de mes puma, j'en revenais pas qu'elles tiennent aussi bien. Je les avait acheté à Gongbei, zhuhai (donc si tu viens par macau, sache qu'a gongbei tu trouveras ton bonheur), a shanghai y a bien qipulu mais bon je trouve ca harassant juste apres 12h d'avion. Y a des marchés plus tranquilles meme des boutiques qui font des prix sympa : y avait des magnifiques polo vendus 10kuai dans un mall sur tianyaoqiao lu !!! Tu y seras moins harcelé qu'a qipulu.

Mais c'est sur que il faut aimer le 'style super chinois' comme dit gizmo. Pas besoin de taper dans la contrefacon je pense, y a des marques chinoises qui s'en sortent bien :
    si tu viens pour le boulot, j'ai acheté des pompes style italiennes de marque 老人(lol?) pour 70kuai a canton a la sortie du métro il y a plus d'un an. Et je les ai encore au pied maintenant !!!

11. jimmy_one66

jimmy_one66 Membre Bronze

Inscrit:
    9 Décembre 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Je comprends pas ca,
    pourquoi tu as la fleme d'amener une valise avec toi?
    Il faut un minimum quand meme, tu peux pas arriver les mains dans les poches.
    Imagine en arrivant ici tu perds ton porte feuille ( c'est ce que je te souhaite pas du tout)
    Comment tu fais pour changer de slip alors?

12. BaOab

BaOab Membre Gold

Inscrit:
    18 Juillet 2007
    Ratings:
    +3 / -0
    C'est clair que tu peux trouver des trucs pas chers, après c'est une question de goût aussi. Je préfère les marques de sport en t-shirt surtout ( et en Chine les marques restent les marques, pas forcément données, dans les 15/20 euros le t-shirt avec système d'aération, etc...) et en acheter moins que me remplir les poches avec des trucs pas tip top (selon mon avis, je ne me permettrais pas de généraliser).

Après tu peux tenter, et tu verras bien, ça s'appelle "se forger sa propre expérience". Au pire tu ne les garderas pas longtemps ces vêtements et tu ne seras pas ruiné.

++

13. Non inscrit-voyage

Ratings:
    +0 / -0
    Voyage Chine

C'est vrai qu'on peut se refaire une garde de robe sympa en Chine à petits prix

14. rick

rick Membre Bronze

Inscrit:
    17 Mai 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    merci pour les conseils

perso , j' aimerais éviter une valise pour l'aller non pas par flème mais parce que dans l'avion s' est 20 kg les baguages et je compte bien revenir avec des cadeaux ,je ne reste pas longtemps labala basjours) et même si je laisse les fringues acheté en chine (donner a une personne qui en a besoin)et revenir avec 20 kg de cadeau cela n' est pas un problème ..
    je vais a shenzhen en tourisme ...
    mais je prendrais un minimum quand même ,2 rechanges me parait bien ...
    merci a tous pour vos conseils

15. BaOab

BaOab Membre Gold

Inscrit:
    18 Juillet 2007
    Ratings:
    +3 / -0
    Comme il fait chaud en ce moment je te conseillerai de prendre trois rechanges surtout au niveau des sous-vêtements.:siffle:

T'façon ça prendra pas trop de place dans la valise que tu ramèneras, puis n'en ramène pas trop car la douane, sait-on jamais.

Partager cette page