Partir de Shanghai à vélo

  • Auteur de la discussion VoyageurduSud
  • Date de début
V

VoyageurduSud

Guest
Bonjour,

à Shanghai actuellement, je souhaiterai quitter la ville pour une semaine à vélo?
On pensait longer la mer en vélo par le sud ou par le nord sur plusieurs jours.
ça vous semble bien?

Merci d'avance !
 
ah ouais ... sympa comme projet :)
mais perso je le ferrai pas... trop peur des rackets des agressions etc
Lien retiré
 
ah ouais ... sympa comme projet :)
mais perso je le ferrai pas... trop peur des rackets des agressions etc
Lien retiré

Moi j'aurais plutot peur de me faire renverser par un bus / camion / voiture /tracteur / moto, etc enfin tout ce qui bouge quoi, et finir dans le fosse. :papy:

Ils conduisent pas trop bien a Shanghai, mais a la campagne c'est pire.

Prevoir veste jaune fluo et lampe frontale... tnj
 
Jade, Agression ??

je pense que tu risque largement moins de te faire agresser a shanghai en velo (meme si tu t'habille en Bikini) qu'en region parisienne en voiture.

Je vis dans le 93, je te conseille de faire un tour seule dans la zone en velo en

partant de Stains-- St-Denis ---- La Courneuve -- Aubervillies -- Bobigny --- Montreuil.

et de faire un tour en partant des banlieue de Jiading --- Songjiang --- Jinshan --- Fengxian et en remontant le sud du Pudong.

et apres tu verra c quoi le + dangereux entre Shanghai et Panam

en France, des fois qd je vois des petits de 15 ans de ma cité qui revienne tous les jours avec leur butin de sac et de portable et de portefeuille, ils font du vol a l'arraché
 
Dernière édition:
Faire du vélo dans Shanghai ça demande un peu d'expérience mais une fois qu'on a l'habitude c'est sûrement moins dangereux qu'à Paris et dans ses environs.
Perso j'ai fait l'aller-retour Shanghai-Zhujiajiao en vélo (à la boussole) et je n'ai eu aucun problème (ni violence ni danger particulier sur la route), parfois le long des voies rapides et parfois par les petites routes.
 
Faire du vélo dans Shanghai ça demande un peu d'expérience mais une fois qu'on a l'habitude c'est sûrement moins dangereux qu'à Paris et dans ses environs.
Perso j'ai fait l'aller-retour Shanghai-Zhujiajiao en vélo (à la boussole) et je n'ai eu aucun problème (ni violence ni danger particulier sur la route), parfois le long des voies rapides et parfois par les petites routes.
C'est justement l'un des chemins que j'hésitais à faire en deux jours (une nuit dans une auberge là bas avant de repartir).
Tu me confirmes donc que c'est assez sympa à faire?

Si t'as d'autres expériences vélo, n'hésite pas à les partager.
 
"Sympa" n'est pas tout à fait le mot que j'emploirais pour qualifier cette balade... Zones industrielles, zones d'habitations désertes (vive la spéculation), puis zones glauques le long des voies rapides... Je l'ai fait pour "l'expérience", et franchement je n'ai pas été déçu. Faut avoir un sens critique, une touche de second degré, être persévérant et une pointe borné sinon c'est le moral qui en prend un coup. Perso je referais avec grand plaisir ce genre de voyage mais je ne pense pas que ce type de voyage corresponde à ce que la majorité des gens apprécieraient.
 
il y a écrit venez faire de la pub sur mon topic ou quoi ? pinguin2
 
"Sympa" n'est pas tout à fait le mot que j'emploirais pour qualifier cette balade... Zones industrielles, zones d'habitations désertes (vive la spéculation), puis zones glauques le long des voies rapides... Je l'ai fait pour "l'expérience", et franchement je n'ai pas été déçu. Faut avoir un sens critique, une touche de second degré, être persévérant et une pointe borné sinon c'est le moral qui en prend un coup. Perso je referais avec grand plaisir ce genre de voyage mais je ne pense pas que ce type de voyage corresponde à ce que la majorité des gens apprécieraient.
Bonjour Frizouille, nous comptons faire Shanghai-Zhujiajiao a velo demain. Je suis entrain d'etudier l'itineraire. Quel est le meilleur moyen de s'y rendre? Aurais-tu des conseils a me donner? Merci mille fois par avance. Margot
 
Regarde Google Earth. Il reste plein de petits villages entre Shanghai et zujiajiao. Passe vers le lycée français, puis trouve les petites routes entre la huqingping lu et la husong gong lu. Plein de rizières jusqu'à Sheshan. Ensuite plein de petites routes jusqu'à ta destination. Tu risques de te perdre plusieurs fois, mais ça vaut le coup. Regarde mes videos dans le post "gopro", tout est tourné dans ce coin
 
Sinon fais comme les cyclistes du dimanche, suis la huqingping lu tout le long, mais tu verras rien et tu respireras des bonnes particules bonnes pour tes poumons