1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Partir cet été à shanghai?! faites moi partagez vos expériences et vos conseils....

Discussion dans 'Annonces - Echanges et Rencontres à Shanghai' créé par Benia, 6 Décembre 2008.

1. Benia

Benia Membre Bronze

Inscrit:
    6 Décembre 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Âgé de 18 ans, j'aimerai cet été partir pour 2 mois ou plus à Shanghai.
    Néanmoins, je ne connais pas du tout la langue mais je me débrouille en anglais & espagnol.
    Mon idée est de trouver une famille en tant que fille au pair, je ne sais pas trop comment se pratique ce genre de chose là bas ? Réaliser ce projet serait pour moi un véritable rêve...
    Si vous avez d'autre idées à me soumettre, éventuellement vos expériences, n'hésitez pas...

Merci beaucoup :help:

2. lolie555

lolie555 Membre Gold

Inscrit:
    1 Septembre 2007
    Localité:
    Putuo
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Benia,

Je ne suis pas sure que tu puisse trouver une place de jeune fille au pair dans une famille chinoise, peut-etre dans une expatriee, mais bon...
    Passer 2 mois a Shanghai me semble beaucoup, meme si c'est une grande ville, le mieux serait que tu puisse voyager un peu a travers la Chine. Quant au fait que tu te debrouille en Anglais, c'est une bonne chose mais pas pour communiquer avec un taxi par exemple :)

Je te conseillerais plutot de chercher une coloc a court terme, vivre avec des gens qui connaissent deja la ville et qui pourraient te conseiller une fois sur place serait une bonne solution. Mais bon, tout ca necessite que tu mettes un peu d'argent de cote !

3. Benia

Benia Membre Bronze

Inscrit:
    6 Décembre 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour tes conseils, je vais tenter de les prendre en considération et donc de les adapter à ce qui me sera proposé.
    Si quelqu'un connais éventuellement un site où je pourrai trouver des annonces pour me permettre de partir en Chine (collocation... ) n'hésitez pas à me le faire parvenir :)

Partager cette page